Prêter sa batterie ou pas ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Répondre

Quelques semaines avant un concert de plusieurs groupes dont le tien, un batteur te demande de lui preter ta batterie, vous lui repondez

ok ! pas de problème. (attention quand meme c'est mon bébé)
29
11%
ouai, mais sans les cymbales !
40
15%
ouai, mais sans les cymbales , CC, pédale GC !
89
34%
Non, tu peux toujours rêver !!!
103
39%

Nombre total de votes : 261

Finisterra
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

Bon une batterie à 20€ , faut peut-etre pas faire son gros rapace

HellX
En plein show

Message par HellX »

N'est-ce pas toi qui vient de me dire que tu galèrais pour te payer une peau ? ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Finisterra
Sound check...

Message par Finisterra »

Oui enfin quand meme, ne pas vouloir préter sa batterie à 20€...... C'est prendre le risque de se faire envoyé chier lors d'un éventuel futur besoin.

Tu suis mes posts ou quoi mdr?

HellX
En plein show

Message par HellX »

thedrummer02 a écrit :Tu suis mes posts ou quoi mdr?
Pourtant c'est bien à moi que tu t'adressais sur mon topic, non ? :roll:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Finisterra
Sound check...

Message par Finisterra »

Oui, bref
Tout ça pour dire que ne pas vouloir prêter une batterie qui coute XXXX€, ok , mais une bas de gamme, qui sont justement construite solidement (en général) , c'est peut-etre un peu trop, voila tout, mais ça ne dispense pas que des conditions doivent etre imposées, même si la batterie a été gratuite.

HellX
En plein show

Message par HellX »

thedrummer02 a écrit :une bas de gamme, qui sont justement construite solidement (en général)
Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire des Century, Thunder et consorts.

Finisterra
Sound check...

Message par Finisterra »

Je sais pas, mais j'ai toujours entendu dire, que les batteries pas chèrs, bien qu'ayant du bois de m*** était construite assez solidement: notemment pour les ejc qui voient passer beaucoup de monde.
Apres je ne doute pa que certaines soient vraiment de la daube......

HellX
En plein show

Message par HellX »

Rien que sur ce forum, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu que des coquilles cassaient par exemple.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que la plupart du temps tu prêtes des trucs a des potes (ou a des potes de pote etc...) pour leur faire économiser du temps, de l'argent... bref pour économiser et qu'en fin de compte ils économisent ça c'est clair mais ils le font sur ta poire alors merci bien. Franchement quand on me prête quelque chose je fais attention au moindre détail (ou presque) pour les rendre dans le même état que je les ai reçu. Et le pire c'est qu'on se fout de ta gueule quand tu te plains genre "oh la chochotte" ou "ça va on t'a perdu 2 moongel ça vaut même pas 10€. Bah j'ai la gentillesse de vous aider a faire votre répète ou votre concert faudrait pas que vos conneries me coutent de la thunes non plus p**tain !!!
C'est ce que j'avais dit dans un autre post a cela j'ajoute que récemment j'ai fait joué un de mes potes sur ma batterie, excellent batteur de metal extrême rapide et tout mais le problème c'est que comme par hasard juste après ma crash 14" avait une fêlure... fait chier c'est peut être moi (pourtant j'ai jamais abimé une cymbale) mais j'aime mieux être sur que c'est moi qui casse mon matos...
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

DFH
En plein show

Message par DFH »

Il m'arrive d'utiliser dans les lives en café la batterie d'un autre batteur, mais qd c'est avec un groupe avec qui ont fait plusieurs dates, et bien c'est une fois j'utilise la sienne, une fois il utilise la mienne. Je parle des fûts et pieds, j'ai aussi souvent demander qu'on me dépanne de la ride du batteur car à l'epoque je n'avais pas encore mes grosses crash et que la ride est une cymbale qui a le moins de chance de se faire fissurer.

C'est aussi une bonne méthode pour tester du matos que tu n'as pas l'occasion d'essayer, il m'arrive de proposer à certains batteurs sympa et respectueux si ils veulent essayer une cymbale ou la caisse claire que j'ai, si il veut essayer comme ça.

Mais je comprends tout à fait ta réaction Mister AEnima, voilà quoi...c'est déjà super sympa de se faire dépanner, de pouvoir jouer sur du matos qui ne t'appartient pas, la moindre des choses est d'y faire le plus attention possible et d'en être responsable...et surtout d'assumer si connerie de faite il y'a eu.
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Si j'ai a prêter, c'est la GC, les Toms et le Hard sans la double. Ma Tama Superstar est solide et mes peaux sont aussi costaudes (SKII avec patch pour la GC et Evans EC2), puis les pieds ne sont pas chers (pieds Sonor entrée de gamme ou Tama en ferraille de Panzer).

J'ai déjà prêté mes cymbales et mon hard au fils d'un pote qui n'avait vraiment pas une frappe de bourrin mais je ne suis pas trop chaud pour le faire même si ce ne sont pas des thin, il suffit parfois d'un gars avec une mauvaise frappe et c'est 150€ qui s'envolent.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Moi je prete pas, point.
Mon matos commence à vraiment couter très cher, pas envie de le voir ruiné.
Si un jour j'ai besoin de preter (partager une scèene avec un autre groupe ou quoi), au dernier recours, un chèque de caution, mais c'est le minimum, faut pas deconner.

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Pareil, je ne prête pas non plus. Ou très peu.
Ça m'est déjà arrivé de prêter mon matos, mais sans les cymbales ni la CC. J'ai quand même été sympa lors de la dernière fête de la musique, le batteur qui passait juste après moi m'a demandé s'il pouvait tester ma CC, et je lui ai donc naturellement fait tester. Heureusement que je suis tombé sur un bon batteur qui n'était pas un bourrin.

Je n'ai plus envie de prêter mon matos depuis le jour où je suis arrivé pour monter mon matos, et où le batteur s'est empressé de régler (et n'importe comment, en plus) les peaux et le ressort de la pédale.
Depuis ça m'a laissé un goût amer dans la bouche, et plus envie de prêter mon matos. Surtout que je viens d'avoir ma nouvelle batterie il n'y a même pas 1 mois.
J'en ai discuté avec mon groupe, et dorénavant on essaye de chercher des concerts avec pas trop de groupes (genre 2 à 3 heures de concert), et surtout dans un style de musique où il n'y a pas besoin de batteur !

En tout cas, la lecture de ce topic m'a beaucoup renseigné sur la prêt de matos. Si un batteur veut jouer sur ma drum, je lui demanderai systématiquement un chèque de caution :wink:
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Ma batterie a plus de trente ans, je l'ai souvent prêtée (comme les précédentes), parfois à contre cœur et plus le temps passe, moins j'ai envie d'être sympa. Elle n'est pas toute jeune, je la sors très souvent, montage, démontage, ainsi de suite. Les coquilles font le boulot mais certaines sont fragiles, je les sollicite bien assez comme ça. Ça m'fait mal au cœur de voir quelqu'un d'autre jouer dessus, du coup, je préfère aller boire un coup plutôt que de voir un autre la maltraiter. Sauf si je sais comment joue le batteur ou si je le connais. Pour ce qui est des cymbales, c'est niet, NO WAY! Et puis merde, c'est plutôt rare de voir un bassiste ou un guitariste prêter se gratte. Alors pourquoi en serait il autrement avec les batteurs? Quant aux "ça prend du temps pour changer le plateau", ça me gave. Ça prend dix minutes. Pour ma part, la son de la batterie participe autant que les son des grattes, claviers ou je ne sais quel autre instrument au son du groupe et je n'ai pas envie que mon groupe sonne comme le ou les groupes avec qui on partage l'affiche.

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

moi tout le monde aimerait que je prête lol..... pourquoi??

concernant les fûts et grosse caisse pas de souci, le reste c'est même pas la peine (du moins si je ne connais pas le loustique qui cogne) des peaux sa se remplace facilement, le reste pas trop :)

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »