Basix Custom VS les autres batteries
- JC Barker
- Fondateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Haut de gamme ? Euh non réve pas quand meme
C est le haut du bas de gamme on va dire, enfin c ets une question de jugement personnel
Sinon je pense qu'une batterie est autant faite pour supporter un jeu punk/pop/rock que Trashy/jazz/techno
C'est bien d'aller acheter en Allemagne en tout cas , m'enfin JC et les achats en Allemagne c est comme Bela et le Bubinga...
PS : les remarques pour la ponctuation c'est pour vous que je les fait..
C est le haut du bas de gamme on va dire, enfin c ets une question de jugement personnel
Sinon je pense qu'une batterie est autant faite pour supporter un jeu punk/pop/rock que Trashy/jazz/techno
C'est bien d'aller acheter en Allemagne en tout cas , m'enfin JC et les achats en Allemagne c est comme Bela et le Bubinga...
PS : les remarques pour la ponctuation c'est pour vous que je les fait..
- francky1649
- Place ses micros
ouais t'as raison JC je me suis un peu emballé la je crois !
c'est sur qu'a coté d'une masterworks ou d'une starclassic maple on rigole quoi
mais bon tout est fait pour etre testé !! et la ponctuation ca m'énerve aussi en fait donc t'as bien fait de le dire
sinon t'as raison pour les genres je suis trop con avec ma classification des batteries selon les genres !! et honnetement tu classerais la Export plus haut de gamme que la basix ou pas ??
c'est la grande question auquel je sais pas répondre !!
c'est sur qu'a coté d'une masterworks ou d'une starclassic maple on rigole quoi
mais bon tout est fait pour etre testé !! et la ponctuation ca m'énerve aussi en fait donc t'as bien fait de le dire
sinon t'as raison pour les genres je suis trop con avec ma classification des batteries selon les genres !! et honnetement tu classerais la Export plus haut de gamme que la basix ou pas ??
c'est la grande question auquel je sais pas répondre !!
- francky1649
- Place ses micros
merci pour les conseils menant je vais faire fonctionner les méninges !!
sinon JC tu saurais pas quels peaux tu as d'origine sur la Pearl Export ?
des Pearl il me semble mais je suis pas sur !!
et une dernière question :
je sais pas du tout la mais le peuplier ca produit quel son ??
un vrai mystère pour moi !!
- soft
- Conseil des sages
mode vieux con "on"
sur la mienne c'était du Pearl; tout le monde les pourrit; pas moi; le 10" est toujours monté avec sa peau d'origine, et j'adore lui titiller le chanfrein;francky1649 a écrit :merci pour les conseils menant je vais faire fonctionner les méninges !!
le peuplier, quand il tombe ça fait d'abord "craaaacckkkk" puis "boummme"; les Sonor Force 2000 entr-autres sont en peuplier, eh bien si tu sais taper un peu tu enfonces n'importe quelle crêpe sur DW (pour être caricatural);
l'important c'est d'avoir le son qui te convient au moment ou tu en as besoin; et ça, ça se travaille!
ben woui!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- keken
- Ouane, tou, fri, fore !
http://www.basixdrums.net/137.0.html?&L=2
c'est vraiment alléchant
en plus ya un set en 22" 10" 12" 16"
et on en trouve a mpoins de 500euros sur le net
et de jolies couleurs!
c'est vraiment alléchant
en plus ya un set en 22" 10" 12" 16"
et on en trouve a mpoins de 500euros sur le net
et de jolies couleurs!
- francky1649
- Place ses micros
ouais mais la après tout les avis recueillis je crois que je vais pencher pour pearl Export , surtout niveau attache des toms , qualité des coquilles et du son. de plus c'est la batterie la plus vendue au monde et pi bon je pense que la Export est situé plus " moyen de gamme " que la Custom qui est " le haut du bas gamme " selon JC LOL donc coté qualité je pense que ca gère pas mal et en y mettant des pinstripe sur tous les toms, une Emperor X a la caisse claire et une powerstroke 4 a la grosse caisse ca va dépoter sec de quoi jouer du rock pur et dur !!
la Basix Custom me plaisait bien je l'aurais pris si j'avais seulement jouer pépère chez moi mais la comme dit whoodshell dans un autre topic : si tu la démonte et remonte rien ne va plus !! hors c'est l'inverse qui me faut une batterie dans un budget 700€ pour faire des répets intensives ( 2 fois par semaine donc démontage/remontage ) . L'export j'y avais déjà pensé , la couleur tout chrome me parait démente !! je suis fan de chrome faut dire et l'accastillage noir me plait pas trop !!
ci dessous une Export tout chrome ( ca en jette
http://www.drumcentral.com/images_pearl ... 25h-49.jpg
en plus elle est pile dans mon budget ca va gérer je pense !!
même si les avis sur les export sont rares mdr
la Basix Custom me plaisait bien je l'aurais pris si j'avais seulement jouer pépère chez moi mais la comme dit whoodshell dans un autre topic : si tu la démonte et remonte rien ne va plus !! hors c'est l'inverse qui me faut une batterie dans un budget 700€ pour faire des répets intensives ( 2 fois par semaine donc démontage/remontage ) . L'export j'y avais déjà pensé , la couleur tout chrome me parait démente !! je suis fan de chrome faut dire et l'accastillage noir me plait pas trop !!
ci dessous une Export tout chrome ( ca en jette
http://www.drumcentral.com/images_pearl ... 25h-49.jpg
en plus elle est pile dans mon budget ca va gérer je pense !!
même si les avis sur les export sont rares mdr
- soft
- Conseil des sages
Chrome à gnons
sur Zikinf, la semaine dernière il y avait une Artstar chrome un peu graffignée pour 400 bananas!!!! si j'aurais eut la place, je l'aurais eute adoptée!!!francky1649 a écrit : la couleur tout chrome me parait démente !! je suis fan de chrome faut dire
les avis sur les export sont rares mdr
elle n'est peut être pas partie; (ça part bien mal, en ce moment!)
l'export vernie, montée ISS, 10,12,14,20, c'est moins bien que Noble and Cooley et moins pas mieux que Deep ;
seulement c'est très jouable et rien que par respect pour les millions de mecs qui ont acheté une export en pensant bien faire, et en y prenant du plaisir, je t'encourage à prendre une Export;
de toutes façons en gros c'est tout pareil; c'est le travail et l'écoute qui font la différence;
Dernière modification par soft le sam. 8 avr. 2006, 22:04, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- francky1649
- Place ses micros
- soft
- Conseil des sages
Ah, ma catarinetta bella tchi tchi .............
je viens de te le dire: du bien: le hard est raisonnablement solide et convivial, les fûts sonnent un peu maigre, mais si tu l'équipes en peaux idoines et que tu la places dans un angle de la pièce elle se gonfle de bas médiums et même de graves, avec une attaque claire et bien définie; ça fait cinq ans que je m'amuse avec la mienne sans vraiment régler, je ne m'en lasse pas;
je suis assez bon public, faut dire; je les aime toutes!
je suis assez bon public, faut dire; je les aime toutes!
bon j'ais tester la basix custom cette apres midi pendant 2 bonnes heures ...
bas .... Bof Bof Bof ... ça reste quand du truc d'entre gamme , j'en ais profiter pour tester la blackhawk de chez gretsch bas je l'ais trouver netement plus convaincante ....
donc je reste sur mon opinions sur cette marque ...
bas .... Bof Bof Bof ... ça reste quand du truc d'entre gamme , j'en ais profiter pour tester la blackhawk de chez gretsch bas je l'ais trouver netement plus convaincante ....
donc je reste sur mon opinions sur cette marque ...
- francky1649
- Place ses micros
ben au moins t'auras testé !! mais tu sais la Export ca reste aussi de l'entrée de gamme , bas milieu de gamme je pense !! pasque après t'as SMX , BRX , MSX , et tout le reste du haut de gamme !! mais j'étais en train de regarder pearl un magazine tout a l'heure et en fait la ELX c'est le même bois et qualité de son que la EX toute "simple " c'est juste la finition qui change !! nan ?
- shape
- En plein show
ouais la finition est vernie, sur ce j'essaye de te conseiller ayant moi aussi joué les deux, entre l'exportet la basix je dis basix a 200% , elle a plus de patate , elle est puissante, les finition sont supers jolies,et c'est une batterie qui donne pour son prix relativement faible^^
voila et pour le style que tu souhaites faire , c'est du 100% bouleau donc t'aura aucun probleme niveau projection^^
voila et pour le style que tu souhaites faire , c'est du 100% bouleau donc t'aura aucun probleme niveau projection^^
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !