[Chronique] Zildjian Avedis Custom

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
dwouisdan
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par dwouisdan »

fr4ncois a écrit :et le vendeur du drumshop m'a dit qu'en 22 elle était assez incontrolable, il me conseillait la 20.. vous en pensez quoi ? enfin il parlait de la medium il me semble
je suis prêt à parier assez cher qu'il en avait une de 20" en stock, et pas de 22" :)

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Les crash Projection (en 18' pour ma future) sont excellentes non ?
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Flo Barker
Sound check...
Matos : DW Collector's - Tama Starclassic B/B - Zildjian

Message par Flo Barker »

Oui on peut le dire, apres chacun ses gouts, ses sons!

Juste pour info, vendredi soir, concert punk/punk "festif"/métal, 6 batteurs ... 4 set de crashs A Custom :P 8)
[url]https://www.facebook.com/kissmybuddha[/url]

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Les Projections ont beaucoup de corps et un bon volume!
Une note assez précise sans harmoniques qui partent dans tout les sens!
Vraiment excellente!!

hugz
Porte ses flights

Message par hugz »

Salut je compte m'acheter soit un hit hat A custom mastersound ou bien un K custom ??!!! pour le moment je n'ai pas fait mon choix mais par contre je cherche un endroit un site ou magazin qui pratiquerais des super prix mise à part thomann ou musicstore ???

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je t'ai MP à ce sujet :wink:

raphael

Message par raphael »

moi perso j ai la A custom ping ride 20 * elle est bien même très bien hihihihi en + j ai fait une bonne affaire ( je pense :shock: ) je l ai acheté 250 pesos en occase fin bon très très bonne état avec 1 an de garantie et une petite housse paiste . pour le son en tout cas les harmoniques son super , 3 zone distince la cloche, le milieu avec un bon ping puis; plus sur le bord un son moin mordant pour etre plus discret enfin breffe merci papa :lol: a+

yoms
Sound check...

Message par yoms »

quelqu'un a eu l'occasion de comparer une crash projection (17") au modéle classic?
je crois que les modéles projections sont légèrement plus aigus que leurs semblable en classic (bande son zildjian)
pouvez vous m'en dire plus sur la puissance et le volume de l'une par rapport à l'autre...
merchi

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Yes , en fait c est le sustain qui est plus aigu , et elles sont plus puissantes
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Ada74
Sound check...

Message par Ada74 »

Bon je sens que je vais me prendre une A custom 22 ping ride ! Elle a l'air d'avoir un son sympa et être assez polyvalente ! Je me trompe ? :D

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Je viens de fissurer ma A custom 16' projection !! :cry:

Je les joue pourtant basses et assez inclinées... mais régulièrement en rythmique !!

Je pense passer au diamètre au dessus pour la remplacer, la 16' était trop timide dans mon contexte musical en fin de compte.

Je me tâte, est-ce qu'une Medium sera plus résistante dans l'absolue ? ou pas du tout ?? Sachant que j'attaque fort tout de même, je n'ai peut-être pas besoin de prendre une Projection ??

screw
Sound check...
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid

Message par screw »

J'ai une crash de 16" et franchement j'accroche pas trop, sa a pas assez de patate et d'harmonique a mon goût, et a faible volume jtrouve ça limite. Jvais recevoir une 2002 black label de 16" on verra ce que ça donne.
Jpréfére les cymbales du genre K, c'est ptete pour ça...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Je préfère les A Custom standard aux Projections; j'ai une 17" standard et une 18" Projection, et chez cette dernière, y un truc qui me dérange, le touché déjà, pas ausi souple que les A Custom normales, et au niveau du son, c'est pas ausi précis et limpide. Fin bon, c'est peut etre mon modèle... :?
Ceci dit, c'est une excellente série, polyvalente et un son génial (pour la plupart lol), mais fragile par contre...

La palette
Monte son kit

Message par La palette »

J'ai investi dans une projection crash de 16 et elle est vraiment superbe! Superbe musicalité, assez aigue, très bonne projection :P et pas envahissante pour autant! Je pense que j'investirais plus dans une 18 pour une rythmique pour plus de puissance et parce que l'épaisseur de la 16 me fait quand même un peu peur en rythmique!
Après que pensez-vous des splashs ? Niveau solidité, polyvalence... Je penserais a une splash a custom pour un son très clair, brillant assez aigue et idéale pour les accents! Après j'hésite sur la taille 8, 10, 12 pour un jeu plutôt rock??

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

Cette série est MA série dans Zildjian. Put**n je les adores! J'ai eu(ou encore) entre les mains:

-Hi-Hat 14"
-Crash 16"
-Fast Crash 14"
-Projection Crash 17"
-Projection Crash 18"
-Splash 8"
-Medium Ride 20"

Je jouais la fast crash 14" et la crash 16" dans un stageband! Parfait contexte pour ces grandeurs de crash! Parfait équilibre de puissance, harmonique...

Les projections 17 et la 18 dans un contexte metal! Ce sont 2 projections, mais bizarrement la bell est beaucoup plus petite sur la 17 et la la 18 me paraît épaisse comme une crash normal(C'est à dire thin). J'adore les 2 mais ma projection 18 me donne le même feeling que celui de metalfarther avec la sienne. J'adore la splash, incivise un son "coloré"! Le charley aussi, mais il a fallu un temps avant d'aimer son son... La ride à un ping pas trop adapté pour le metal et un son merdique en crash POUR MOI. J'adorais la bell par contre.

Bref cette série est dur à battre en splash et en crash.

Je trouve que cette série est une série qui s'apprivoise! :lol:

@La palette: Perso j'adore les splash 8" c'est la grandeurs qui me séduit dans tout les marque... Elle passe bien dans mon contexte qui est metal. JE te conseillerais le 8 ou la 10 :P LEs 12 je trouve sa trop grand pour une splash. :P
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Répondre

Revenir à « Cymbales »