Basix Custom VS les autres batteries

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
francky1649
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par francky1649 »

e problème vient pas de l'hardware mais de l'accastillage beaucoup de gens m'en disent pas que du bien comme quoi la batterie est indéplacable :wink:

shape
En plein show

Message par shape »

on dit pareil du stagg et pourtant j'ai mes pieds de cymbales en stag , je les bouge depuis un an entre les repetes et les concerts et ca a pas bougé d'un poil pourtant on a répete 2xpar semaine et concert 1 toutes les deux semaines en général :wink:

edit: j'ai aussi le charley basix , qui est franchement exellent^^
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

soft
Conseil des sages

Xénophilie raisonnée

Message par soft »

shape a écrit :on dit pareil du stagg et pourtant j'ai mes pieds de cymbales en stag , je les bouge depuis un an entre les repetes et les concerts et ca a pas bougé d'un poil pourtant on a répete 2xpar semaine et concert 1 toutes les deux semaines en général :wink:

edit: j'ai aussi le charley basix , qui est franchement exellent^^
YO!

faut quand même pas tout mettre dans le même panier; il y a des marques, des séries de production, des entrées de gamme, du top moute, des "pas de chance" aussi; des mecs qui te mettraient du Tama Titan à la benne en quinze jours et d'autres qui continuent avec leur charlé Kentone trente ans après;

enfin un peu de positif avec Shape; il était temps;

donnez les références exactes du matériel, les conditions d'utilisation, l' âge, ça permettra à tout le monde de s'y retrouver un peu plus facilement;

il faudrait faire un recensement de tous les dysfonctionnements et toutes les malfaçons des matériels "nobles" (?) Grechte (houmpf!), Ludwig (ha hah!!!), Pearl (wouarfe) Tama (arrête!), Sonor :shock: :shock: :shock: ASBA (je le kroipa!), Slingerland (tiens tiens ?), Hayman (ben, alors!!!), Capelle (ah, Capelle!!!!) Premier (ah wouai, c'est ça, Signia ???) je crois qu'on se "fendrait bien le visage", comme dirait un :twisted: neurologue de ma connaissance, qui cause "décontracte mais déontologiquement correct!!!" (le con!)

ça redonnerait un vieux coup de respectabilité aux chinoiseries qu'on met sur la sellette à tout bout de champ;

je vois que je n'ai pas cité Gary (ni Yamaha, d'ailleurs) dans ma liste noire; ben non c'est pas un oubli: rien à reprocher (pour l'instant)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

shape
En plein show

Message par shape »

bah comme le dis soft moi j'ai un pied perche pearl pourtant payé pas mal cher je me rapelle plus difference mais c'etait logiquement du haut de gamme, il a tenu un mois et demi avant que la bague de serrage entre le deuxieme et le troisieme tube ne lache( na je ne serre pas mon matos comme un taré) j'y suis allé calmos mais je pense que dans toutes les marques y'a du bon et du moins bon ...
la basix n'est pas parfaite mais a mon humble ptit avis elle vaut l'export pour bien moins cher
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

soft
Conseil des sages

puisqu'on vous le dit ! Rhhhaaaaahhhh!!!!!!!!

Message par soft »

shape a écrit : :+1!:
la basix :+1!: n'est pas parfaite mais a mon humble ptit avis :+1!: :rock: elle vaut l'export pour bien moins cher :+1!: :ouui: :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

...une bonne occasion...pour ton budget...y'a des trucs sympas je pense...
en avant les histoires

francky1649
Place ses micros

ouais le choix est pas simple pasque le bouleau de la Basix a l'air vraiment super pour le rock ca reste l'idéal ( avec le chêne n'oublions pas la OAK de chez Yam' :wink: ! ) .

mais bon cette histoire d'accastillage me cause quelques soucis mais bon après relecture et recherche , la Basix a été joué par de nombreux artistes et groupes : danny gotlieb , BB King et bien d'autres donc je pense pas qu'il ait eu que ca a faire de changer tout le temps les coquilles ou l'attache tom ! si ca avait été si merdique que ca il aurait opté sans doute pour quelque chose de mieux :? !

le hardware basix pas de problème j'ai déjà un pied perche série 800 et franchement c'est costaud et stable sans problème pour ma crash XS 20 en 18" version rock donc lourde !! et puis bon pour 512€ c'est vraiment pas très cher , y'a de quoi mettre des supers peaux ou presque acheter une autre cymbale de très bonne qualité (zildjian A Custom , Sabian AA ou Meinl Raker) avec les sous restants !! donc après tout c'est peut etre pas mal comme truc !!

mais bon j'avoue que la Export étant la batterie la plus vendue au monde , c'est très sécuritaire . mon choix reste a faire !

dis shaka toi qu'a commandé tes 2 Concept Line sur www.music-town.de tu peux me dire ce que tu penses du site ?? il t'envoie la batterie toute démontée de A à Z j'imagine nan ? pasque le montage c'est cool mais que avec un guide d'emploi en français , en allemand aucun intéret !! :wink:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

C'est sur 512e c est pas cher mais bon les artistes ne jouent pas forcément sur les marques sur lesquelles ils sont endorsés :wink:

Woodshell

Message par Woodshell »

JC a raison.
De plus les professionnels ne jouent en général pas sur une batterie à 512€.. :twisted:

Je te confirme que le HW Basix est très costaud.

lavoine

Message par lavoine »

j ai essayé une basix ce week end qu exposé un fabriquant de baguette de percu et j avoue avoir etait tres surpris de la qualité du matos c etait un kit de 12 13 16 avec une grosse caisse de 22 sur 18 de profondeur super son surtout la grosse caisse qui sonne terrible et la qualité du verni etait nickel du super matos rapport qualité prix

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

Woodshell a écrit :JC a raison.
De plus les professionnels ne jouent en général pas sur une batterie à 512€.. :twisted:
Oh si ça arrive. Je crois que c'est sur lugduchose que quelqu'un disait qu'il avait été impressionné par le son d'un mec lors d'un bal. Il va le voir à la fin, et le gars jouait sur une... yamaha rydeen :shock:

Woodshell

Message par Woodshell »

Autant pour moi :!: mais je pense que c'est pas très fréquent.. ne serait-ce juste pour l'image, tu verras peu de pros sur une rydeen, basix, pearl forum.. :evil:

francky1649
Place ses micros

c'est sur ce que je voulais dire c'est que certains batteurs jouent peut etre sur ce genre de batterie : la preuve certains prennent comme kit principal ou secondaire une Rydeen en effet , ou bien une Pearl Export j'ai vu aussi dans un groupe parisien de punk :D !

mais bon c'est sur que je reconnais que tous les pros jouent en majorité sur du très costaud mais aussi trèès cher : Starclassic Maple , yamaha Maple Custom , Pearl Masterworks ou reference , DW .

mais bon a 512€ c'est surement une bonne affaire , même si j'avais a bricoler de temps a autre !! et pis bon une Basix Custom avec des Pinstripe sur les toms , Powerstroke 4 a la GC et Emperor X a la caisse claire , le tout sur des futs 100% bouleau ca doit quand même sonner !! même si je reconnais qu'à coté de marques plus prestigieuses ca peut paraitre minable :P

et avec l'argent restant je l'équipe de bonnes cymbales : XS 20 , Meinl Amun ou Zildjian ZXT Titanium ! que vaut il mieux entre une batterie plus chère , plus connue plus vendue mais sur laquelle tu finis avec un coup de baguette sur cymbale casserole ( lol ma paiste 201 ) ou bien une un peu moins cher , moins prestigieuse et moins sécuritaire j'avoue mais sur lesquelles y'a pas moins de 3 pieds perches avec 3 super cymbales crash et 1fixe costaud avec une super ride et super hit-hat !!
enfin merci tout de même pour les avis !! :wink:

vince

Message par vince »

enfin les cymbales que tu cite sont plus pres du bout de metal , que de quelque chose de noble ...

francky1649
Place ses micros

désolé vince mais perso les XS 20 je trouve pas que ca soit des bouts de métal , le batteur de SUm 41 joue avec certaines ZXT Titanium si les cymbales "nobles " et bien vues de tous se limite a une Sabian AAX ( je critique pas c'est un exmple ) qui coute 235€ la ride alors la j'avoue ne plus trop comprendre

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »