JC Barker a écrit :
Concernant le son, j'ai déjà eu sous les yeux une Dw et une Orion, bah l'Orion lui mettait tout simplement sa race
Dw fait sa réputation surtout avec la palette de finishs disponibles
Pour le son -tu veux dire le timbre- franchement c'est la peau qui fait le son, c'est la qualité de réglage qui compte le plus....
cela me surprendrait qu'une Erion projette autant qu'une DW.
Bon je pense comme toi que le succès de DW est du à cette palette de finitions magnifiques que propose la firme.
Enfin, DW est connu pour l'équilibre entre les fûts, équilibre tant en puissance qu'en nature du timbre. A l'inverse je pense que DW est un peu froid, propre niveau son.
alors que Tama semble proposer des batteries qui on une touche esthétique et surtout sonore qui est différente selon les modèles.
le test de caisse claire du site nous a montrer les qualités phoniques de caisse Tama.
Enfin, même si je ne suis pas fana de musique fusion,mais une des plus belle batterie niveau finition mais surtout
niveau son que j'ai entendu est la Starclassic de Soft.
J'étais scotché, j'ai eu un plaisir à tapoter dessus
j'y croyait pas, moi qui n'aime que les marques de snob
j'ai un e réserve j'ai vu des bateries TAMA, dont la nature du son de la caisse ne me semblait pas correspondre au caractère des fûts.
Par exemple, une caisse qui ne sonne que peu tendue, et qui s'exprime bien dans les domaines du jazz, alors que la batterie qui est proposée autour par Tama elle sonne rock, ou fusion .
La qualité et la fiabilité des déclencheurs de timbre et la qualité des brins de timbre ne sont vraiment pas bon. voila le reproche que je fais cette marque .
pour le reste c'est Love, Love. Je trouve que cette firme est excellente.
Mais attention à la qualité des Mapex, qui monte qui monte...
Tama signifie littéralement : "tambour parlant". C'est un petit tambour à 2 peaux (à l'origine, la peau des tamas était en lézard). Le fût est en forme de diabolo symétrique.
http://pagesperso-orange.fr/manjhamania/tama.JPG