Pourquoi cet engouement pour Tama ???
- JC Barker
- Fondateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Re: meuchan !
Bon le temps de faire manger mes 3 gamins et me voilà de retour.soft a écrit :Là on sent le mec un peu remonté
son de chiottes t'y vas un peu fort quand même;
à part les caisses claires de chez fepos grande époque et les Cassegrain custom en tôle de bouate à petits pois on arrive toujours à tirer un son contrôlable d'une caisse claire, DW y compris
Oui, Soft, j'y vais un peu fort mais j'ai aussi précisé " QUE mon avis". Il est bien évident que ce n'est pas le même son de chiotte qu'une caisse à deux euros en tilleul vermoulu! Et chacun ses goûts, voilà!
Pour en revenir au sujet du topic, moi, perso depuis qq temps, j'ai justement chopé une CC starclassic bouleau (uniquement) sur le net et j'en suis TRES content. Manque peut-être un peu de puissance mais au moins elle te claque pas à la geule comme une DW.
D'autre part, être obligé d'en chier pour règler une caisse à 700 euros mini (cas de la DW que j'ai essayé), ça me fait ... chier!
Je ne suis pas un grand technicien ni un grand "règleur" de batterie (même si je joue depuis un certain temps), mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à règler cet engin. Concernant ma tama bouleau (14x6), deux coup de clé et c'est parti!
- Hardo'z
- Ouane, tou, fri, fore !
vavou a écrit :il n'a même pas cité le groupe Police et S. Copeland qui pour ma génération ( et la sienne aussi non?) est Le THE VRP de la marque.
Tout à fait, et un peu plus tard, on retrouve pour les kids de ma génération : Lars Ulrich (Metallica) et sa fameuse Artstar blanche et noire puis sa Starclassic grise pailletée, Dave Lombardo (Slayer, Grip Inc.) et sa Artstar (qui est d'ailleurs produite uniquement pour lui l'heure actuelle), David Silveria (KoRn) et sa Starclassic Tequila Fade, John Dolmayan (System Of A Down) et sa Starclassic blanche...
La liste pourrait encore être longue...
Le point fort de Tama en terme marketing a été, et est toujours, de s'entourer au bon moment des artistes montants qui allaient cartonner chez les d'jeunz !
Ils auraient endorsé Joey Jordison, ils auraient eu le monopole à 99% sur les ventes de batteries chez les 12-18 ans...
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
bien disFrancko a écrit :
C'est pas donné a tout le monde déjà d'accorder corrcetment une batterie ( malgré l'hypocrisie qui régne dans ce domaine ) . J'ai pas honte de dire que c'est un pote qui accordait ma batterie avant que mon oreille soit suffisament aguérie pour pouvoir le faire moi-mème .
Je suis toujours surpris du manque d''application et de rigueur, de méthode donc, dont font preuve les batteur lorsqu'il s'essaient à régler une peau sur un e caisse
- Lovequest
- Conseil des sages
Euh pas tout à fait d'accord :vavou a écrit :bien disFrancko a écrit :
C'est pas donné a tout le monde déjà d'accorder corrcetment une batterie ( malgré l'hypocrisie qui régne dans ce domaine ) . J'ai pas honte de dire que c'est un pote qui accordait ma batterie avant que mon oreille soit suffisament aguérie pour pouvoir le faire moi-mème .
Je suis toujours surpris du manque d''application et de rigueur, de méthode donc, dont font preuve les batteur lorsqu'il s'essaient à régler une peau sur un e caisse
méthode = théorie que tu peux lire dans n'importe quel revue battéristique à la con dans le HS tous les ans (style batteur magazine pour ne pas citer!)
application = réalité de terrain
Et si tu as un peu de recule, tu t'aperçois tout de suite que méthode et application, c'est le jour et la nuit.
Ceci dit, tu as raison sur le fond. Avec de la patience et en testant pas mal, on peut commencer à règler correctement un instrument (j'en suis à peine là pour ma part après 12 ans de pratique irrégulière).
-
- Matos : DW Graphic et Premier Genista.
Ben ma CC DW j'ai pas besoin de 40 000 tours de clé pour qu'elle sonne, ça vient assez facilement.
Mais assez parlé de DW.
Apres je suis loin d'être un expert en matière d'accordage.
Il faut y passer un peu de temps pour trouver un son qui nous plait.
La Granstar j'ai jamais réussi a en tirer quelque chose, pourtant j'en ai passé du temps a chercher, essayer, tendre, détendre, rien a faire.
Mais je veux bien continuer a essayer d'autres modèles Tama, pour voir si ca passe mieux.
Mais assez parlé de DW.
Apres je suis loin d'être un expert en matière d'accordage.
Il faut y passer un peu de temps pour trouver un son qui nous plait.
La Granstar j'ai jamais réussi a en tirer quelque chose, pourtant j'en ai passé du temps a chercher, essayer, tendre, détendre, rien a faire.
Mais je veux bien continuer a essayer d'autres modèles Tama, pour voir si ca passe mieux.
http://www.myspace.com/louguit64
- Lovequest
- Conseil des sages
Ben moi j'veux bien tester DW, Sonor et autre Tama, mais ça court pas les rues, surtout au beau milieu de la cambrousse!
Allez bonne nuit.
De toute façon, j'suis privé de batterie pendant deux mois, j'me fait refaire l'épaule demain!
Eh Louguit, toi qui est DW, tu me conseillerais quel modèle "abordable" en GC DW. Je cherche dans différentes marques en ce moment et j'arrive pas à me décider. T'as des sons de ton kit?
Allez bonne nuit.
De toute façon, j'suis privé de batterie pendant deux mois, j'me fait refaire l'épaule demain!
Eh Louguit, toi qui est DW, tu me conseillerais quel modèle "abordable" en GC DW. Je cherche dans différentes marques en ce moment et j'arrive pas à me décider. T'as des sons de ton kit?
-
Ben moi j'ai eu les 3 !!!Ben moi j'veux bien tester DW, Sonor et autre Tama, mais ça court pas les rues, surtout au beau milieu de la cambrousse!
Je ne suis pas forcément DW, je viens juste d'acheter la mienne, et elle me fout une grosse tarte dans la gueule, elle dégage un truc affolant, je peux pas te dire.
La meilleure batterie que j'ai testé, même ma mère qui connait rien a trouvé une énorme différence avec mes kits précédents, mais ca je sais pas si ca va te convaincre !
Je ne peux donc pas te conseiller quoi que se soit en DW, je l'ai acheté parcequ'elle se trouvait a la baguetterie, sinon je serai revenu avec une SQ2 (que j'aurais un jour aussi, de meme qu'une ACD).
T'aimeras peut etre pas, je sais pas, y'en a qui n'aiment pas c'est leur choix et je respecte entierement.
Mais si tu veux essayer, pas de soucis.
Apres on peut reprocher les tarifs exhorbitants c'est clair, mais ca sonne y'a pas a chier.
Si tu veux du bon son, je recommande toujours Sonor, c'est une valeur sure, mais y'a des dizaines de trucs excellents.
- Lovequest
- Conseil des sages
Oh je pense qu'en m'y attardant, j'adorerais DW. Ce qui me rebute c'est le prix exorbitant, c'est tout!
Merci de l'invit, mais j'aurais la France à traverser pour venir l'essayer.
Bon ben c'est un forum Tama, alors j'arrête là et je te tiendrai au courant de la suite pour mes choix, pour le moment j'ai juste pour une GC!.
Ciao
Merci de l'invit, mais j'aurais la France à traverser pour venir l'essayer.
Bon ben c'est un forum Tama, alors j'arrête là et je te tiendrai au courant de la suite pour mes choix, pour le moment j'ai juste pour une GC!.
Ciao
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Quoi tama, qu'est quelle a mama ?
Forum Tama ?
ah, c'est ça l'odeur ? Dégagez moi ces castards, là, HO !
Vive Sonor. DERECHEF
non mai ho.
ah, c'est ça l'odeur ? Dégagez moi ces castards, là, HO !
Vive Sonor. DERECHEF
non mai ho.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
-
La, la question se pose même pas!pourquoi cet engouement pour Sonor?
Sonor et DW sont mes marques fétiches.
d'ailleurs j'ai pas spécialement envie de vendre ma Sclass, mais bon faut bien raquer la DW.
Revenons au sujet si vous le voulez bien.
J'aimerai bien d'autres avis sur le son Tama.