R3BELLION

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
cobhc
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par cobhc »

c'est bien beau mais ou on entend ce que vous faites ?
Drum Roxxxxxxx

soft
Conseil des sages

Neverplay et where's the king

Message par soft »

cobhc a écrit :c'est bien beau mais ou on entend ce que vous faites ?
toi t'as mauvais esprit :P : un groupe c'est bien plus beau avant, non ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Skull
En plein show

Message par Skull »

Le conseil que je donnerais est de changer de nom pour commencer :D

Sinon un conseil plus utile, ne pas se prendre la tête, laisser les choses se faire naturellement (mais en étant motivé qd même, sinon rien ne se fait), faire attention de bien répéter régulièrement, et surtout mettre un point d'honneur à se faire plaisir!

derme42

Re: Neverplay et where's the king

Message par derme42 »

soft a écrit :
cobhc a écrit :c'est bien beau mais ou on entend ce que vous faites ?
toi t'as mauvais esprit :P : un groupe c'est bien plus beau avant, non ?
yep !! et pis c'est tellement mieux de faire de la comm avec blog et tout quand il n'y a encore rien de fait, rien a dire et rien a y mettre.....

Montez votre groupe répétez encore et encore, montez votre répertoire (une quinzaine de morceaux) enregistrez-vous et confrontez vous un maximum de fois a un public (et donc à la critique) quelqu'il soit...seulement a partir de la vous saurez ou vous en etes et ce qu'il faut recadrer, ce qui marche, ce qui foire...seulement après vous pourrez faire de la communication sur votre groupe...parceque la, le coup du "batteur du groupe machin chose" qui est à peine formé et qui a joué 2 heures en tout et pour tout, ça fait mettre en avant un groupe qui n'existe pas en tant que tel, de même pour le blog, c'est bien beau mais vous n'avez rien a y mettre...la seule chose que ça fait c'est faire dire "et ben super ils ont un groupe mais sinon ?????" comment ça joue, votre histoire, votre parcours, photos, sons....tout ça est inexistant faute d'expérience...donc pensez d'abord à la musique que vous voulez faire, trouver les personnes pour la faire, essayer de la faire, réessayer encore et vous corrigeant sans cesse et après seulement vous aurez des choses à dire...Bon travail (et que ça saute tidjiu !!!)

derme42

Message par derme42 »

C'est le BA BA, faites tourner et tourner vos chansons préférées en essayant de vous caler au plus près de l'original (avec vos propres moyens techniques) après des dizaines de tournerie comme ça, les morceaux vous seront rentrés en tête et naturellement, sans réfléchir, vous commencerez à "sortir du cadre" et à apporter par petites touches vos propres enrichissement, paralèlement commencer à faire vos compos si vous en avez envie, faites simple dans les structures pour commencer (en 4/4, intro, 2 couplets, 1 refrain un couplet, un chorus (solo d'un instrument) un refrain et une fin par exemple...donc en répète : on commence par une chauffe (une impro un truc tranquille simple, on essaie de jouer ensemble), ensuite on travaille sur une compos, on fait du détails, on fignole les changements de structure (passage refrain couplet, couplet solo....), on travaille par petit bouts a chaque fois, pas le morceau entier a chaque coup pour se concentrer sur des passages clés...seulement après on refait tourner le morceau 2-3 fois en intégrant et en faisant attention à ce qu'on vient de preciser dans le travail de détails, puis on fini la répéte par quelque chose qui fait plaisir et qui marche pour rester sur une bonne impression (on évite le morceau de trop qui va miner la tête), ce peut etre une ou 2 reprise qu'on à déja bien travaillé les fois précédentes...

ç'est un exemple de cadre de travail, a vous de créer celui qui vous correspond le mieux mais en tout état de cause arriver à la répète avec une idée du déroulement de la répète et pas arriver en se regardant tous et "bon qu'est ce qu'on fait ,"...ça prends trop de temps et on fait rien de bon...

Ah et j'oubliais, bien évidemment s'accorder (guitare + basse avec un accordeur ou sur le piano s'il y en a un et vérifier régulièrement l'état de l'accordage pendant la répète, sinon vous allez finir par vous mettre en tête des accords "biscornus" et ça va sonner comme des gamelles !!!

soft
Conseil des sages

quand je serai plus meilleur je serai grand

Message par soft »

c'est la solution la plus simple et aussi la plus sage; commencez par des morceaux simples (qui ne sont pas forcément les plus faciles) qui n'offrent pas de difficultés techniques que vous ne maîtrisiez un minimum;

quand je suis allé sur votre blog je me suis dit:"kessé ce sketch!? :shock: y'a rien! :lol: j'ai eu treize ans moi aussi et c'était pareil: on avait le nom du groupe, la liste des morceaux, quelques instruments bricolés, des projets d'affiches killer, de tournées flash au centre culturel local, des groupites et je crois que le groupe a splitté avant même la première répé :lol:

plus qu'ailleurs encore le dicton:"ma merde plus ta merde ne feront pas notre bonheur" s'applique à la musique de groupe;

si vous n'arrivez pas à jouer certaines parties: simplifiez; jouez les morceaux plus lentement, et à faible niveau pour être nickel avec la mise en place, en essayant de faire groover au maximum; ne faites pas l'inverse; travaillez régulièrement, soyez très bons mais surtout ne répétez pas trop :lol:

Zyva ma poule 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Skull a écrit :Le conseil que je donnerais est de changer de nom pour commencer :D
+1.

Sinon faites vous un myspace pour votre groupe, postez ce que vous aurez enregistré pour qu'on voit ce que sa donne et ne postez plus jamais que joey jordison est le batteur le plus rapide du metal :laportepourtoi:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Raiden a écrit :Ne postez plus jamais que joey jordison est le batteur le plus rapide du metal :laportepourtoi:
J'ai fermé la page directement en voyant ça ...

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »