Blood red shoes! batteur-chanteur la classe...
- sweefer
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Blood red shoes! batteur-chanteur la classe...
J'ai découvert ce groupe lors d'un festival récemment à évreux (le rock dans tout ses états) retransmis sur France4 et j'ai été littéralement bluffé...
Le groupe se compose d'un batteur chanteur et d'une guitariste chanteuse (un plaisir à écouter mais aussi à regarder)...
Le style est plutot orienté rock anglais mais pas si basique qu'il pourrait y paraitre avec aussi peu d'instrument. Franchement le batteur est hyper bon, un groove énorme et une rare maitrise de l'instrument pour ce genre de musique (je n'attaque personne hein !).
On peut écouter leur musique sur leur site myspace dédié: http://www.myspace.com/bloodredshoes
Mais le plus génial c'est de les voir en live et de voir comment le batteur arrive à chanter et à a jouer en meme temps...c'est d'une extrème propreté pour un groupe qui se veut très porté style british...
Les voix sont parfaites aussi (tantot c'est elle tantot c'est lui qui s'y colle, mais meme en live c'est hyper juste, bref très pro)
A écouter pour les amateurs de batteurs carrés et inovants..C'est pas évident à retrouver à l'oreille par moment...
Désolé pour la faiblesse de ma critique, je ne suis pas doué à ce jeu là mais j'avais juste envie de faire partager mon plaisir du moment...
Le groupe se compose d'un batteur chanteur et d'une guitariste chanteuse (un plaisir à écouter mais aussi à regarder)...
Le style est plutot orienté rock anglais mais pas si basique qu'il pourrait y paraitre avec aussi peu d'instrument. Franchement le batteur est hyper bon, un groove énorme et une rare maitrise de l'instrument pour ce genre de musique (je n'attaque personne hein !).
On peut écouter leur musique sur leur site myspace dédié: http://www.myspace.com/bloodredshoes
Mais le plus génial c'est de les voir en live et de voir comment le batteur arrive à chanter et à a jouer en meme temps...c'est d'une extrème propreté pour un groupe qui se veut très porté style british...
Les voix sont parfaites aussi (tantot c'est elle tantot c'est lui qui s'y colle, mais meme en live c'est hyper juste, bref très pro)
A écouter pour les amateurs de batteurs carrés et inovants..C'est pas évident à retrouver à l'oreille par moment...
Désolé pour la faiblesse de ma critique, je ne suis pas doué à ce jeu là mais j'avais juste envie de faire partager mon plaisir du moment...
- Celbazar
- Sound check...
- Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre
Hey, j'ai découvert sur france 4 aussi
J'adore ce groupe !!! Le batteur qui arrive à chanter en meme temps ca me scotch!
Moi qui pensais qu'un duo batterie / guitare ca ne donnerais jamais rien d'autre que les white stripes (ben wé l'ai nulle meg white)
J'adore ce groupe !!! Le batteur qui arrive à chanter en meme temps ca me scotch!
Moi qui pensais qu'un duo batterie / guitare ca ne donnerais jamais rien d'autre que les white stripes (ben wé l'ai nulle meg white)
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]
- soft
- Conseil des sages
Sing sing
tu sais ça n'a rien de plus compliqué que pour un bassiste; je connaissais un mec, Serge Bringolf, sur Strasbourg, style Vander, qui à 20 ans chantait un break tout en en faisant un différent au même moment;Celbazar a écrit :Ah bah j'aimerais bien voir ca tiens !! T'as une vidéo ou autre ou on peut t'écouter ?Loann a écrit :Bon pour le coup, ses parties de batterie/chant je les fais aussi donc ça m'impressionne même pas
chanter je l'ai fait aussi, un truc de Susy Quatro, notamment , ou Summertime blues version Blue Cheer, par exemple seulement je chantais tellement faux que devant les pressions (hips!) et les menaces (Grrrr!), j'ai été heureusement contraint d'arrêter ; j'avais un pote sur Niort dans les années 70, l'illustre Alain Ferry, que Doume connaît bien, qui se tapait plus de la moitié des 80 morceaux du répertoire de son orchestre de bal en pilotant sa Ludwig vistalite;
faut commencer simple, le faire bien proprement et clairement, ne pas laisser d'endroits dans l'ombre, et petit à petit tu développes une vraie indépendance
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
J'ai pas de vidéo où je fais le chant lead et la batterie, par contre j'en ai en basse + chant (effectivement pas vraiment plus facile surtout pour un batteur), et y'a une cassette de mon ancien groupe où je faisais des choeurs (encore que, chant lead sur l'intro d'un morceau... mais avec juste une cymbale), si le pianiste/chanteur l'a pas brûlée depuis. Mais c'est un truc que j'aime bien faire, j'essaiera d'immortaliser une jam à l'occasion.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Re: Sing sing
C'était sympa, Blue Cheer... qui s'en souvient...soft a écrit :notamment , ou Summertime blues version Blue Cheer, par exemple
moi j'aime bien ce genre de zik et le fait d'etre à deux me laisse toujours
dubitatif . C'est très rock'n'roll d'être a deux je trouve et on doit moins se prendre la tête par rapport a un groupe de 4 personnes ou s'est jamais facile
de trouver des influences communes.
les morceaux sont bien ficelés mais en live je pense que ça doit envoyer encore plus
quelle bonne petite découverte ,les parties chantées du mec me rappellent RHÉSUS par moment...
dubitatif . C'est très rock'n'roll d'être a deux je trouve et on doit moins se prendre la tête par rapport a un groupe de 4 personnes ou s'est jamais facile
de trouver des influences communes.
les morceaux sont bien ficelés mais en live je pense que ça doit envoyer encore plus
quelle bonne petite découverte ,les parties chantées du mec me rappellent RHÉSUS par moment...