Mario Duplantier / Gojira

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
MaxDrum
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Je lui ai demandé hier soire: il ne trigg pas ses tom ! Il détend au maximum la peau de frappe, et le batteur fait le reste.....
www.drumliveacademy.com

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Je suis en train de matter le live DVD de The Link, j'hallucine encore une fois, à chaque fois je tombe dans le panneau. J'ai commencé à bosser Clone cette aprem, je simplifie un peu (beaucoup ?) la partoche, c'est super agréable à jouer. J'ai trop du mal sur les rythmique continue de double, mais par les mosh parts tombent pas mal.

Pis bon, dans l'ensemble, Gojira c'est énorme.

Wolfdrummer

Message par Wolfdrummer »

Moi j'arrive a faire tout Space time ,sauf le moment ou il va super rapide sur la double (pas les blasts ,mais la rythmik continue de double).Sinon j'arrive jouer casiment en entier Ocean Planet ,The Link aussi mais il y aussi des moments où il fait des passages tres courts ,mais tres rapides de double.Il y a aussi Blow Me Away ,mais la c'est chaud aussi pour le moment où il enchaine des frisé rapide sur la charley puis direct sur la double apres ,fiou.Si un jour j'arrive a son niveau ... :roll:

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Vu hier le père Mario on stage, un son phénoménal (pour ses toms c'est incroyable le son qu'il a), un vrai tueur avec un jeu vraiment original.

Quelqu'un sait ce qu'est l'espèce de gros rectangle du côté de sa ride qui est monté devant un micro et qui fait des "ping" comme une grosse ride?
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

C'est un espèce de morceau métallique trouvé sur un aéroport. Il s'en sert pour certains passages dans leurs set liste sur scène.

Sinon, c'est vrai que Mario se démarque de pas mal de batteurs de métal... un son de tom énorme et puissant, une présence scènique allucinante et un jeu assez reconnaissable. Bien entendu gojira reste un des groupes qui se démarquent réellement des autres formations du même style !

J'ai eu l'occasion de parler avec mario il y a environ un an lors de leur passage au Printemps de Bourges. Ils présentaient leurs dvd live.

La première chose que je lui ai demandé, c'était au sujet de la vitesse de son jeu de grosse caisse... Comment fait t'il pour atteindre cette vitesse ? Il m'a répondu : "Je m'entraine à faire du roulé et du moulin sur pad."

Il m'a confié qu'il ne s'entrainait absolument pas au métronome avant leur premier album et que c'était une belle erreur de sa part, depuis, il a corrigé celà.

En tout cas ce type est super modeste ! Ce fût une superbe conversation. Je suis très heureux d'avoir pu discuter avec lui.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Xarak a écrit :C'est un espèce de morceau métallique trouvé sur un aéroport.

Pas sur aéroport mais une aire de repos sur l'autoroute. Il l'a surnomé Babar :roll:
www.drumliveacademy.com

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Si j'en crois mes calculs personnels, leur premier album, ils l'auraient enregistré quand ils avaient 17 ans voir 18 ans, soit l'avoir commencé de composer quand ils avaient 16 ans :shock: . Moi je joue love comme chanson, même si je suis pas encore propre à la double à fond :? et que je dois ralentir un peu le tempo naturellement :oops: mais c'était pour jouer avec mon guitariste, et c'est super prenant à jouer comme ça. Et en live, love est hum hum oui, une tuerie ! :twisted:

batmike

Message par batmike »

ceux qui maitrisent les morceaux de Gojira à la double j'aimerai voir une vidéo si ils ont, juste par curiosité, parce que moi je la bosse sérieusement depuis un moment, (pas la technique du flat footed que je ne supporte pas ) et je ne rentre jamais le dernier album à la batterie...

Alors si vs avez des vids pour que je vois comment vous vous y prenez ( parce que je me pose des questions et commence à remettre en cause mon travail là )je suis preneur..

gozu
Monte son kit

Message par gozu »

je voi pas d'autre exo qu'un roulement simple ,a 160 bpm pendant 2h tout les jours..apres la barre des 200 est facilement atteint au bout de quelques mois..c'est aussi au nivo des reglages...moi perso je bloque les ressorts tendus au max avec les battes inclinées a 45°.
sinon pour l'endurance jvous conseille des exos du pere Roddy qu'on chope tres facilement ..ce mec explik vraiment bien et donne des exos efficaces a 100% pour tout les blastbeats et autres techniques death!
cherchez aussi les vidéos de Kevin Talley (moin bonne qualitée mais d'autres exos qui font bien avancer)

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

D'après notre ami Derek Roddy, il faut alterner divers exercices (roulé, frisé, moulin...) pendant au moins 30 minutes non stop et tout les jours.

Ca permet d'être plus à l'aise sur la double, de gagner en vitesse et en endurance. D'après lui, on peut réussir à gagner 10 bpm par semaine... je trouve cette progression relativement rapide !

Après faut être sérieux et bosser régulièrement, il n'y a pas de secret.

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Ouarf, moi j'ai bossé la double pas mal par un temps mais maintenant, j'essaye d'en faire 10, 15 monutes, tous les jours en restant 2,3 minutes à 160,180,200, (220 par un temps :lol: ), je suis pas encore propre comme je le disais (petit accous dans le jeu etc), donc c'est juste pr entretenir un peu, mais si je voudrais être vraiment carré, il faudrait que je me remette vraiment à bosser longtemps, mais ça me tente pas trop pour le moment.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Oué mais allé à 200 et ne pas être carré sa n'a strictement aucun intéret !
www.drumliveacademy.com

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

MaxDrum a écrit :Oué mais allé à 200 et ne pas être carré sa n'a strictement aucun intéret !
C'est pas faux... En ce moment, j'accroche les 140 très propre, et je bosse là dessus pour atteindre les 160. Après, les 180 voir 200 sans être super carré je sais faire aussi :D

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Héhé, je suis d'accord, mais je pense être un minimum carré tout de même, j'utilise la double a cette vitesse en groupe et tout, mais je ne suis pas parfait, il y a encore des imperfections je pense, voilà tout.

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

Je connais un peu mario et ne l’ai pas vu depuis un moment (trounées oblige)! Quand je me suis installé sur Bayonne il y a 10ans il venait tout juste de monter son groupe (Godzilla qui devint Gojira par la suite) avec son frère joseph, jean-michel et christian ! J’ai depuis le début été fan de leur musique. Les quatre premières demos étaient déjà prometteuses puis arriva le debut de la gloire avec « terra incognita » . Bref je ne vais pas plus m’étendre et raconter ma vie et encore moins la leur!!! Moi j’ai adoré leur défunt projet "empalot" http://frenchmetalfamilia.free.fr/groupes/Empalot.htm à écouter de toute urgence !!! Gojira a prit le dessus et c’est compréhensible vu la qualité de leurs albums !!! Sans préjuger ni jalousie je verrai toujours Gojira comme un "groupe local" alors qu’il on fait leur preuve depuis un moment déjà. Il est vrai que mario a travaille comme un malade et sans relâche ! Il a un pure niveau technique … BREF IL EST BIEN BALAISE !!!!
Dernière modification par khamilton le dim. 21 janv. 2007, 17:16, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »