La gestuelle est elle importante pour vous?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
djimflat
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

gestuelles

Message par djimflat »

pour moi c'est Christian vander qui m'impressionne le plus ;il le dit lui mêmes la gestuelle et l'aisanse sont importantes pour etre prêt à l'attaque ! Bon apres les yeux révulsés.., faut voir ,quoi-que c'est une certaine mise en transe qui contribue à se surpasser peut-etre?

daugus

Message par daugus »

Travailler sa gestuelle... n'importe quoi. Perso quand je suis vraiment dans la musique, que çe sois en live ou en studio, je fais de la gestuelle, mais j'ai jamais pratiquer à faire des mouvements pour avoir l'air cool, ça se fait naturellement... et si tu veux vraiment attiré l'attention, tu as juste à bien jouer!

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

daugus a écrit :Travailler sa gestuelle... n'importe quoi. Perso quand je suis vraiment dans la musique, que çe sois en live ou en studio, je fais de la gestuelle, mais j'ai jamais pratiquer à faire des mouvements pour avoir l'air cool, ça se fait naturellement... et si tu veux vraiment attiré l'attention, tu as juste à bien jouer!
:+1!:

Yeah Montréal :wink: !

:arrow:
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Sam
En plein show

Message par Sam »

Je trouves la gestuelle très importante! Après, ça dépend du style de musique joué, mais je trouves que c'est vraiment un plus et que trop souvent les batteurs ne la travail pas assez et je pense que pour être une rockstar faut gérer le visuel 8)
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Et si justement on veut pas être une rock star ? :D

Bon, ceci dit je rejoins les gens qui disent que la gestuelle ça peut être bien tant que c'est dédié à la musique. Genre les pianistes classiques qui se trémoussent dans tous les sens, ça me paraît tout ce qu'il y a de plus normal, pareil donc pour un batteur (je pense pas mal au copain Bozzio quand il est en transe). Par contre le visuel pour le visuel, à la Terrana, c'est pas forcément inintéressant mais ça relève plus du cirque que de la musique.

lagardenette
Place ses micros

Message par lagardenette »

Grimm a écrit :Seul ce résultat compte....le groove :lol:
à vrai dire ouais je suis en grande partie d'accord avec toi!

mais quand je vois un batteur jouer qu'avec les bars et qu'au bout de 30 secondes de chansons il galère ça me fait de la peine :cry:

sinon perso je m'en bats les glaouïs ^^

OmegaRugal
Sound check...

Message par OmegaRugal »

personnelement j'aime bien la gestuelle de jimmy degrasso, surtout sur cette video : (attention vieux)

Ou bien alors dave lombardo, on dirait qu'il veut tuer sa batterie ^^ ( )

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

En live, une belle gestuelle c'est fondamentale pour moi !

Et ça, tout ceux qui ont vu des groupes comme Dagoba (entre autres) en concert le savent ! :)

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

L'intention crée le geste. C'est tout simplement indispensable.

C'est pour ça que quand je vois Charlie Watts...comment dire....un peu l'impression de voir un huissier stagiaire se remettre le noeud en place...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts

Le geste !!

Message par Kmouille »

Salut,

pour moi, clairement, la gestuelle est super importante, et l'on en fait rarement trop (je ne prétends en aucun cas détenir la vérité). Je ne serais pas long ! Je pense que c'est un moyen comme un autre d'attirer plus longtemps l'attention d'un spectateur lambda sur la prestation du groupe, et un moyen de le faire se dire quand il sortira du concert "cool le groupe" car il aura vu autre chose que l'image qu'il se donnait d'un groupe en entrant.

Bien sûr le cercle fermé des musiciens grincheux trouvera toujours qu'un autre musicien en fait trop, forcément, et qu'il aurait dû se mettre au théatre ou au cirque. Mais pourquoi pas combiner tout ça ? Trouvez vous utiles les rudiments et les fioritures de majorettes du tambour traditionnel ? Est-ce que le simple fait de poser cette question va m'attirer les foudres de batteurs qui vont crier au scandale (et me dire de me mettre au tambour :-D )

Pour en venir à l'expérience personnelle, quand je termine un concert, les batteurs me fuient (je suis un clown, un hérétique, et pas assez bon pour eux) les autres, les profanes qui nous ont regardés et écoutés viennent tous me féliciter (si si) ! Ceci ne vient absolument pas de ma technique démesurée et époustouflante, mais de mon jeu visuel complètement à l'opposé du batteur de groupe à la technique certainement plus poussive (ou pas d'ailleurs) mais au jeu visuel et sonore profondément ennuyeux, voire déprimant !

La musique pour moi, c'est aussi faire plaisir aux gens qui l'écoutent et la regardent, pas seulement à ceux qui la jouent, qui ne seront jamais assez nombreux pour remplir des salles de concerts !!

kK, prêt à contrer :-)
Joue moins vite, en 4/4 et au métronome !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=209867#209867]La marquise[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=779]Oups, la petite Pearl Export 1986[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=37348]Genista Champagne[/url]

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Les rois du cinéma à la batterie:
-Papa Jo

-Kim Klong

:oops: il faut que j'y aille,je continuerai plus tard :arrow:

Agénor
Monte son kit

Message par Agénor »

Ahah, sympathique les sourires de Papa Jones :)

Karl

Message par Karl »

Je suis complétement d'accord avec Kmouille 8)

seb

Message par seb »

La gestuelle peut (parfois ) apporter plus de 'naturel'(c'est à dire une apparence que que la batterie est facile à jouer ) de fluidité et avoir une incidence au niveau de la frappe;

Si l'on prend un batteur comme weckl ;rien qu'en comprenant son attitude à la batterie permet déjà de comprendre mieux son articulation de phrasé (cela ne veut pas dire pour autant que l'on va jouer comme lui hein!! :lol: )

enfin il me semble (j'éspère ne pas trop schematiser ou caricaturiser)
en tout cas :oops:

L'attitude, la gestuelle reflète souvent le caractère musical (détendu , nerveu) et je pense que cela a une incidence au niveau du jeu
(enfin AMha)

n'oublions pas que lorsque l'un enfant apprend la batterie c'est souvent par mimetisme (=attitude et gestuel)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Wolen a écrit :En live, une belle gestuelle c'est fondamentale pour moi !

Et ça, tout ceux qui ont vu des groupes comme Dagoba (entre autres) en concert le savent ! :)
:+1!:
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »