Steve Judd ( Karnivool )

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
bitmake
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Steve Judd ( Karnivool )

Message par bitmake »

Allez pour ceux qui aiment les mélodies efficaces et directes, qui cachent merveilleusement des arrangements et une technique bluffants, il y a Karnivool !

J'ai découvert ce groupe hier, et gros coup de coeur, ça chante terrible, ça groove terrible, et c'est bourré de bonnes idées. Des nuances de Tool, de Dredg, de Thrice, du incubus dans tout ça.

Ils sont australiens, le batteur est impressionant, j'ai toujours du respect pour les groupes qui marient aussi bien mélodies accrocheuses et finesse musicale.

Leur premier album date de 2005, il se nomme themata.

quelques clips ici :

themata ( que je considère comme une véritable tarte en pleine tête )

shutterspeed :

et un live pour se faire un petite idée :

et une chronique ici : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1387

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Je connais déja ce groupe, et j'adore le chant sur themata à 1.25 ! et même la zik en générale d'ailleurs :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Bien sympathique comme groupe! Merci pour la découverte.

:wink:
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

J'suis fan,j'aime beaucoup le chant,très entrainant et mélodique.Il me rappelle sur certains passages celui de Maynard.Merci Mike.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Celbazar
Sound check...
Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre

Message par Celbazar »

Merci pour cette découverte ...j'suis fan de leur morceau Themata :oops:
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]

sovedezo
Place ses micros

Message par sovedezo »

C'est vraiment balèze comme zic' mais ça ne me fait pas vraiment vibrer. Je trouve ça trop linéaire enfin j'sais pas trop comment dire. C'est comme si la chanson était une riviére qui coule toujours au même rythme, même courant. Je préfère être dans un vieux tacot qui sautille au gré des pet ! pet ! de son moteur.
Suis-je clair ?

OlliE
Monte son kit

Message par OlliE »

leur album themata tourne regulierement sur ma platine , en un mot j'adore .....leurs clips sont bien barrés aussi ( le solo avec 3eme main qui apparait ..... :shock: )

s'ils passent en france , j'en serai !!!

anecdote : en faisant des recherches sur ce groupe , je suis tombé sur une vidéo de la starac australienne , une candidate chante une de leur chanson .... pas ici qu'on verrait ca ...
si tu me cherches trop , je te transforme en sheep ...... enorme ce J-C V !

Celbazar
Sound check...
Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre

Message par Celbazar »

OlliE a écrit :anecdote : en faisant des recherches sur ce groupe , je suis tombé sur une vidéo de la starac australienne , une candidate chante une de leur chanson .... pas ici qu'on verrait ca ...
:shock: Tu déconnes !!! faut que je la trouve !!

Karnivool doit pas sortir un nouvel album pour le moi d'aout ? :D
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]

Raskous
Porte ses flights

Message par Raskous »

Sympa, ca me fait penser à A perfect circle. Sur la vidéo que tu as posté on voit que le chanteur a l'air d'assurer méchamment en live 8) . Je vais aller m'acheter l'album tiens...

batmike

Message par batmike »

le chanteur est très très bon sur scène, un des points forts du groupe, il chante aussi dans "birds of tokyo" mais je ne connais pas encore le groupe..

Nouvel album prévu en aout :o

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

C'est pas moche en effet - je trouve en plus de ce qui a été cité un p'tit côté Korn refoulé là-dedans. Faudra que j'écoute le reste à l'occasion.

batmike

Message par batmike »

bon je réitère mes superlatifs de débit de topic... mais en mieux :D

Leur nouvel album "sound awake" confirme tout ce que je pensais d'eux, par contre ils ont mis la barre encore plus haut, un chouilla moins direct, des morceaux peut être plus complexes de part leur structure, mais un bon coup de pied au cul qui m'a filé le sourire !

je trouve l'influence "maynard" plus marquée, pour le reste je n'ai qu'une hâte, c'est les voir en concert..

"goliath", "new day", "set fire to the hive" et "dead man" en écoute sur myspace ( si après ça vous ne rejoignez pas le fan club héhé )...

http://www.myspace.com/karnivool

petite vidéo ici aussi :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=57050515

Mes coups de coeurs vont à "umbra", "deadman", "the caudal lure"...

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Entre-temps, j'ai acheté Themata, et j'ai appris que c'est le guitariste-compositeur qui jouait la batterie dessus (à part L1fel1ke). Marrant.

Sound awake, au début j'ai eu du mal à le dompter, et puis je commence à vraiment l'apprécier maintenant. C'est agréable d'avoir le fin mot de Change :P

Edit : sympa en acoustique aussi

batmike

Re: Steve Judd ( Karnivool )

Message par batmike »

je remonte ce topic pour dire que le groupe revient en Europe en décembre !

C'est à ne pas louper, je les ai vus à Cologne en mars dernier, et j'ai pris une énorme claque. D'une musicalité exemplaire, un niveau technique à faire palir les plus obstinés, et je parle pas de l'énergie et de la mise en place.

Steve Judd reste pour moi la révélation rock-métal des 10-20-30-50 dernières années :D ses plans sont originaux, ça groove, ça prend des risques, ça joue avec le groupe, et faut voir les polyrythmies à en perdre les cheveux qu'il execute en sifflotant héhé
Le groupe est très abordable j'ai pu parler plus de 45mn avec les membres qui sont très friands de discussions musicales.

Je vous conseille très fortement Sound Awake, les compos sont très finement construites, d'une créativité très rare à la batterie.

Le groupe a pour moi selon surpassé Tool en concert..

Allez les voir en concert !!! :rock:

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Steve Judd ( Karnivool )

Message par jbprog »

J'aime vraiment beaucoup ce groupe (connu grâce à un site sur le prog tel que progressia).
Clair que dès qu'un groupe est identifié comme proche de Tool et Dredg : je fonce !!

batmike, on a des goûts en commun, une fois de plus ! :D

Pas encore vus sur scène, et j'espère donc en avoir l'occasion (s'ils passent dans le sud... même si je n'y crois pas... depuis que j'ai déménagé au soleil, question ziq c'est la misère !).
Vu les qualificatifs que tu emploies (et connaissant ton niveau) : ça donne envie d'aller les écouter live !!

Merci pour les liens, j'écouterai ça chez moi.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »