Pédale Grosse Caisse Trick Pro1-V

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Human_Liquefaction »

de la bombe cette pédale
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Roy a écrit :Chez moi aucun jeu après 150 concerts + des repètes. Comme neuve (à part les traces de goudron sur la semelle vu qu'il fait chaud en ce moment).
Tu joue dans quel groupe pour faire 150concerts depuis la sortie des Tricks ?

T'es de Brest même ? J'y suis fréquement pour bosser avec mon groupe, Nightshade.
www.drumliveacademy.com

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

MP !

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

J'ai fait le tour des pédales à la Baguetterie hier...ben quand je serai pété de thunes, c'est cette double pédale que je choperai en version BigFoot. J'avais détesté la sensation avec les Axis quand je les avais testées sur ma batterie grâce au prêt d'un ami, je m'attendais à retrouver à peu près le même type de sentation, mais pas du tout. Vraiment le bonheur pour moi, y a juste la tête de batte qui me gêne un peu mais ça se changera sans problème.

"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne."
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Ouai moi j'ai reçu mes battes pearl, ma marche bien.
Mes videos:

jp drummer

Message par jp drummer »

Slt a tous ,peut etre en retard pour le litige entre Axis ou Trick mais pour ma part je suis a font sur Trick drum !
J ai acquis une paire pro 1v twin big foot il y a maintenant 7 mois et en suis pleinement convaincu .Je ne dirai pas qu elles sont meilleurs que les classiques Axis mais comme il a deja été dit c est juste un nouveau concepte et chacun doit voir midi a sa porte ,pour moi j ai essayé les Axis mais je ne sent pas mes pieds et cela me gene fortement et aussi j ai eu plusieurs critiques quand a la visserie catastrophique ..!!!
Et puis j aime le moderne , elles m ont plus tout de suite dans leurs integralitées.
Je suis convaincu que c est juste une histoire de feeling ,il faut juste etre a l aise avec ses pedales sans regarder forcement avec quel matos untel joue..!!Pour avoir discuté avec JOHN LONGSTRETH il me disait qu il était auparavant sur Axis ,qu il était passé sur Trick ,puis est repassé sur Axis et a ajouté que les Tricks sont peut-etre de meilleurs pedales ?? mais qu au final il préférait Axis.(c est compliqué..)
Et FLO MOUNIER m`a confié qu il n aimait pas Axis car il ne sentait pas les pedales ,pour info il joue sur des pearl simple chainage pour l attaque,et je vous assure qu il grimpe au BPM (jetez une oreille sur le dernier Cryptopsy !!
Donc pour moi il faut faire son propre avis,en passant du tps avec les différents modeles et différents réglages .
Voila je reste dispo pour d éventuelle questions .
salut

3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop,Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.

Message par 3singes »

Bonjour !

Je joue une simple Pro V-1, modèle "shortboard", après avoir utilisé quelques temps une double Axis (toujours à vendre d'ailleurs, ainsi qu'une simple Longboard ! :)). La Trick a clairement plus de patate... moins que ma vieille Pearl pourrie mais nettement plus que la Axis.

Je trouve le design, la finition et les réglages vraiment excellents. Le système d'attache au cerclage est pratique ; ça bouge quand on y touche à la main, ça ne serre pas autant qu'un système classique, mais à priori ça reste nickel en place pendant le jeu. Le système de "batte pivotante" est super, ça permet de régler au poil. La grosse molette pour serrer le ressort interne est super pratique aussi.

La Trick répond vraiment bien, ça colle au pied, j'aime beaucoup... Il faut s'habituer quand même, ça m'a fait le même effet avec la Axis. Le toucher de ces pédales est très particulier d'après moi.

La différence de poids avec la Axis est énorme... La semelle de la Trick est super lourde. Ca m'a fait peur en la recevant, je me suis dit "houla ça va être trop lourd pour mon pied..." (je joue plutôt ressort très détendu, avec des pédales à semelle fine et légère. Une Iron Cobra est par exemple beaucoup trop lourde pour moi), mais finalement ça ne se sent pas du tout pendant le jeu.

Une clé et une petite bande autocollante de "Velcro" en plastique (je ne sais pas comment ça s'appelle) sont fournies avec la pédale. Ca change des je-ne-sais-combien de tailles de clés Allen nécessaires pour la Axis...
Dommage qu'il n'y ait pas plus de bandes plastique inclues, ça lève quand même la pédale quand on joue sans moquette sur un sol dur. Du coup elle est plus levée à l'endroit où on a collé la bande... Je vais essayer d'en trouver d'autres (quelqu'un a une idée ?)...

jp drummer

Message par jp drummer »

pour ma part je n ai jamais eu de probleme mais si je me rapel bien j ai coupé les bandes pour en mettre le long mais aussi deux en travers et a l extremitée de chaques pedales et ca addere presque trop ..et le system slide trac je le trouve mieux pensé que chez Axis et vraiment fiable.

Pour repondre a ta question tu peux surement acheter des velcros dans un magasin de bricolage et les decouper selon tes besoins !
voila voila ,tchao

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

J'ai acheté des bandes velcroc dans le rayon mercerie d'un supermarché, ça marche nickel (presque trop aussi d'ailleurs).

3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop,Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.

Message par 3singes »

OK, merci ! :)

Romain
En plein show

Message par Romain »

J'ai lu presque tous les commentaires depuis le début , et peut être une seule personne Maxdrum (de ce que j'ai lu en tout cas) a touché le point sensible concernant les Axis : Le contrôle

Les départs, certains enchaînements de tempo, le poids trop faible, si bien qu'on ne sent parfois pas assez de résistance, et ne sentant pas bien le foot board sous le pied, il est alors dure de contrôler la course de la batte.

N'ayant pas encore essayé les Trick, mais comptant bien le faire d'ici quelques semaines, j'espère avoir une sensation sous le pied au lieu d'un vide parfois angoissant suivant les parties de double avec Axis

Exemple : Jouer un roulé inversé rllrRllrR etc... (avec accent sur le deuxième coup droit) à la Virgil en Heel up, sur une double Pearl est beaucoup plus facile que sur une double pédale Axis, d'après moi et tous les batteurs avec qui je parle en tournées.

Et il est assez remarquable de voir que les noms suivants (et bien d'autres) sont passé de Axis à Trick ou Pearl Demon (peu importe ce qu'ils font aux pieds) :

Chris Adler, Inferno, John Longstreth, Tony Laureano, ...

Et puis ces interview de Tomas Haake qui dit parfois ne pas bien contrôler, lorsqu'il est moins en forme, mais Axis pourrait être un facteur à risque.

Personnellement, rien n'est sûr mais , je pense aussi changer.

Trick ou Pearl demon (et oui je change d'avis souvent :lol: )
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

HellX
En plein show

Message par HellX »

Romain a écrit :le point sensible concernant les Axis : Le contrôle

je pense aussi changer.
Pareil.

J'en ai marre de ne rien sentir sous le pied.
Soit je m'habitue à la légèreté et lorsque je reviens à un tempo moins rapide ça me perturbe, soit je joue lourdement pour compenser le manque de puissance et lorsque je passe à un tempo plus élevé ça me perturbe aussi.

C'est peut-être un manque de travail mais je n'aime pas trop me battre avec le matériel :?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Après bientot 1 ans de Trick dans les pattes, je les trouves toujours aussi excellente.

Il y à 1 mois j'ai changé la position de ma grosse caisse qui étais à plat au sol. J'ai sorti les pied au max et maintenant la peau de frappe est a 85° a peu près, donc pour compenser la perte de la course de la batte, j'ai monté des batte Pearl (aussi pour avoir la feutrine)

Deux choses:
- Les battes Trick sont plus longue d'environ 2cm, et son relativement lourde. De ce fait on a une meilleure puissance de frappe mais aussi un plus grand poids à déplacer lorsqu'on appuie sur la pédale. La pédale se débat plus longtemps aussi et se contrôle mieux.

- Les batte pearl maintenant, plus courte il est plus facile d'appuyer sur la pédale mais le contrôle devient plus difficile en mid-tempo (220 typiquement, on ne sent pas la pédale et on à pas de patate)

Ma question maintenant.
Mes ressort sont tendu au maximum, et je souhaite plus de tension pour un meilleur controle et pour tenir les haut tempo, mais je ne trouve rien qui indique que Trick vendre des ressorts "hard" comme Axis le fait.

Quelqu'un à eu une réponse de Trick ou connais la réponse ? moi je n'ai pas de retour pour le moment après plusieurs e-mail.

Quelqu'un connais le modèle de ressort à acheter dans une quincaillerie pour remplacer l'actuel standard ?
Mes videos:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Juste pour savoir, les aurais-tu comparée à des DW9000/9002 ? Si oui, est-ce que tu pourrais en décrire les différences de sensations que tu as ressenties ? :oops: Je vais en effet passer de 2 grosses à 1 seule. JE joue actuellement sur des DW9000. Je vais donc me racheter une double, et j'hésite entre la 9002 et la double de Trick..?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Khat'ernal'

Message par Khat'ernal' »

220 = mid-tempo. mouimouimoui... :roll:

Quand est-ce que tu la testes cette fameuse pédale qui te fait de l'oeil Romain? :twisted:

Répondre

Revenir à « Hardware »