Et bien pour quelqu'un qui avait depuis longtemps réglé la question des peaux de frappe pour les Toms en jouant sur des doubles plis , essayer des Fiberskin est un réel changement ! Je peux en revanche les comparer aux Remo montées d'origine,des simples plis transparentes très résistantes,poids moyen certainement,avec un cercle de sablage peint sur le contour en guise de léger contrôle des harmoniques (ils sont-t-y pas mignons;) Donc les FS ,je comprend que certains ne les aiment pas du tout , mais de là à dire que le fût sonne comme du carton ! C'est clair que la résonance en prend un peu pour son grade , et l'attaque est comment dire..spéciale! Je les ai prise en Diplomate faut pas déconner non plus,la réso GC et la CC aussi,plus fragile certes mais ça chante ; j'ai redécouvert le plaisir de jouer des notes avec des Toms,je pense avoir trouvé un super compromis entre des grosses double plis et des simple avec un son très ouvert pointu et aiguë , là j'ai un son assez court, défini ,mais avec ce quelque chose de gras,d'enrobé. Le visu y est certainement pour quelque chose aussi ,mon jeu est plus ..tribal !
Pour la réso en GC aucun problème , faut la tendre peut-être un plus que d'habitude (comme toutes les Fiberskin en général , ne conviennent pas du tout à ceux qui détendent à mort en fait) je l'ai essayé en frappe avant d'y découper l'évent
et bé pas convaincu , faudrait essayer en Ambassador.. mais bon du coup j'ai pris une Powerstroke(simple pli ) ayaya !! Adieu Aquarian Superkick