Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
ouai je suis allé chez Bphil pour chercher mon matos mais ... pas le temps helas de rester pour voir l'atelier et tout et tout et ta batterie et d'autres et la monster kit de tony ... rien de rien ... les boules !!!! m'en fout j'y retourne bientot , phil est trop sympa , le temps passe trop vite ......
tres tres classieuse batterie , pas mes gouts mais je reconnais que c'est tres tres joli .. pis soigné .. pis le son doit suivre .... bien joué !!
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
je suis a montpellier encore là, elle est dans les cartons !!!
hier j'ai pu la tester un petit peu. Phil m'a donné plein de conseils d'accordage.
a premiere vue ça donne ça :
les 3 fût ont une note assez grave très contrôlée avec un sustain pas trop long (juste ce qu'il faut pour les toms, un peu moins pour la gc, ce qui n'est pas plus mal vu le diametre) et pas mal d'attaque.
le tom de 13" a la particularité de sonner très vite apres l'attaque, exactement ce que je voulais pour un tom d'accent.
le tom de 16 est celui que j'ai le moins entendu, mais il a l'aire gras tout en restant précis et pas baveux. sa note arrive un peu plus tard apres l'attaque et ne meurt pas trop rapidement.
la gc, je crois qu'a première vue c'est mon coup de coeur !!! phil l'a juste frappée avec le doigt au début, et on sentait deja dans les genous la "déflagration" de grave qu'elle pourait envoyer avec un batte et frappée au pied...
et quelques minutes plus tard on lui a monté une pédale bate feutre et batte en bois :
dans les deux cas, comme je l'avais préssentis juste en la frappant avec le doigt, les grave est tres basse et terriblement agréable. cependant la batte feutre n'est pas ma tasse de thé, l'attaque est un peu perdue dans le son... avec la batte en bois, à laquelle je suis abituée, c'est exactement le son que je voulais, l'attaque est présente sans pour autant sonner trigg métaleux, et le grave arrive apres une légère décompression naturelle, pour mourir assez rapidement dans une note tres grave qui seccoue le bas ventre, c'est génial !!!
je n'ai pas pu l'essayer montée encore... j'attend ce moment avec impatience...
concernant les finitions, c'est du philippe habituel, exactement comme je voulais, mécaniques graissées jusqu'à la vis du bras de tom, revetment collé parfaitement, petite signature à l'intérieur de chaque fût avec la date et le numéro de série...
philippe est un artisant passionnant avec qui je pourrais discuter des heures, il aime ce qu'il fait et ne compte pas les heures de travail. j'ai eu l'occasion d'essayer deux ou trois caisse claire prototypes au son jamais entendu avant dans nimporte quelle baguetterie rennes ou paris...
et je suis très fier d'avoir fait ce choix pour faire avancer ce chouette artisant et jouer sur une batterie qu'il à fabriqué de ses mains de passionné !
voila pour mes premières impressions...
je vous ferais des photos dès que je remonterais à LAVAL, et un petit "report" apres la premiere répette.
et je ne peux être que derrière toi : vive l'artisanat !
pour info tu as essayé quoi comme caisses proto (si tu peux en parler bien sûr car si ce sont des protos...) ?
car toujours dans l'artisanat, j'ai déjà essayé qq caisses franchement à tomber par terre, et en effet, qu'on ne voit pas trop souvent en magasin (voire jamais)
ça commence à changer à la Bag' paris car ils importent directement des artisans (mais toujours les plus chers... pourquoi ça ????? genre OCDP, Spaun, Ford, Trick...)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
j'ai essayé une caisse avec deux fûts d'érables encastrés l'un dans l'autre, mais avec du vide entre les deux, ce qui fait une caisse de raisonnance à l'intérieur même du fut et des peaux. l'air s'y déplace grace a plein de mini-events le long du chanfrain qui lie les deux fût ensemble.
ça sonne tres gras et compressé, tout en restant assez boisé et vivant, au centre, et vers les extrémités on retroue plein d'harmoniques aigues et super vivantes... tout ça pour une profondeur de 6"...
ça fait comme si on avait deux caisses claires en une !
EDIT : C'est le concept "BeeArt" que l'on trouve sur son site
Dernière modification par nemery le mer. 6 août 2008, 17:56, modifié 2 fois.
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
waa trop fort les caisses claires !
Philippe devrait organiser des stages dans son atelier sur les techniques du son, les bois et tout et tout. En gros tout ce qu'il dit a vous acheteurs Tu m'étonne qu'il aime son boulot, il parle a des passionnés tous les jours, il connait pas la "routine" du travail ^^
Même si j'ai pas de tunes là, un jour j'acheterait chez lui...
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!