The Dark Schtroumpfette (new Tof p3)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Eostel
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Eostel »

car ils ont ainsi gagné en grâve et en projection. Mais maintenant je doit faire beaucoup plus attention au réglage du timbre car il a plus vite fait de vibrer.

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

Belle batterie !!

Mais il manque peut-être.. un petit extrait sonore !? :mrgreen:
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Tom Ruth
Sound check...

Message par Tom Ruth »

Joli kit que voila! Les finitions des Superstar Custom sont pas mal du tout, floute alors, m'en faut une moi! :roll:

Eostel
Monte son kit

Message par Eostel »

Bonjour à tous.
voilà j'ai un problème. Je pense à troquer ma tama (elle a un tom de 18*16 maintenant^^) contre une gretsch catalina club rock. Pourquoi cela me direz vous? Parce que le son que je recherche c'est les basses fréquences, les graves. En effet la catalina est en acajou et la tama est en bouleau. Le problème c'est que j'ai peur d'être déçu en passant de l'une à l'autre au niveau finition comme au niveau son...

Les différences:
Bois>>tama bouleau>>gretsch acajou
Finition
Configue>>tom aigue>>tama 12">>gretsch 13"
Cercles>>tama moulés>> gretsch amboutis

Pourriez vous m'aider?? Cela vaudra-t-il le coup?? Que ferriez vous à ma place? Des conseils?

mike03100
Place ses micros

Message par mike03100 »

Salut ! Jolie batterie!
Pour la peau du tom je pense pas que ce soit l'inclinaison du tom mais plutôt de ta baguette!
Sa me faisait ça au tout début aussi!
Regarde si tes baguettes ont pas un pète quelque part, Et vu la tête qu'elle tire la peau vaut mieux la changeait rapidos!
Nono Drum.......Tip Top Poil Drum Tic Tac Badaboum Tchi Tchhaaa

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Eostel a écrit :Bonjour à tous.
voilà j'ai un problème. Je pense à troquer ma tama (elle a un tom de 18*16 maintenant^^) contre une gretsch catalina club rock. Pourquoi cela me direz vous? Parce que le son que je recherche c'est les basses fréquences, les graves. En effet la catalina est en acajou et la tama est en bouleau. Le problème c'est que j'ai peur d'être déçu en passant de l'une à l'autre au niveau finition comme au niveau son...

Les différences:
Bois>>tama bouleau>>gretsch acajou
Finition
Configue>>tom aigue>>tama 12">>gretsch 13"
Cercles>>tama moulés>> gretsch amboutis

Pourriez vous m'aider?? Cela vaudra-t-il le coup?? Que ferriez vous à ma place? Des conseils?
Le bois ne fait pas tout, essaye d'autres peaux, un autre accordage…

Normalement ta Tama devrait sonner quasiment aussi grave qu'une gretsch catalina, en tout cas si elle sonne un poil moins grave elle sonne largement aussi bien d'un point vue général (voir mieux )…
A mon avis, tu n'y gagneras pas au change, ne te focalise pas sur l'essence du bois, la gretsch c'est de l'acajou des Phillippines, ça sonne pas aussi grave que l'acajou d'Afrique.

Si effectivement tu veux gagner des basses fréquences de façon significative, il faut prendre autre chose que la Gretch Catalina,

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

en tous cas, quand je vois la hauteur à laquelle se trouve ton tom 12" par rapport à ta grosse caisse 24", je me dis soit t'es un géant, soit c'est moi qui suis un nabot des forêts!

Eostel
Monte son kit

Message par Eostel »

je fait 1m80 pas plus, c'est juste mon siège qui est assez haut.

Ok pour le change je réfléchirais a tout ça car a vrai dir j'ai déjà un son assez grâve (voir très grâve pour certain)... Mais pas assez à mon goût... Et comme l'acajou est le bois qui donne le plus de basse... Fin voilà je croît que je vais devoir faire des essais... car déjà là je suis monté en ec2 et j'ai des gros fûts et je n'ai toujours pas le son que je recherche.

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

mike03100 a écrit :Salut ! Jolie batterie!
Pour la peau du tom je pense pas que ce soit l'inclinaison du tom mais plutôt de ta baguette!
Sa me faisait ça au tout début aussi!
Regarde si tes baguettes ont pas un pète quelque part, Et vu la tête qu'elle tire la peau vaut mieux la changeait rapidos!
Ca vient aussi de la peau. J'ai aussi une superstar et en 4 mois pas vraiment intensifs (peut être 4/5 h par semaine) elles ont déjà souffert par rapport à ma Ambassador de CC qui me sert largement plus.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Eostel
Monte son kit

Re: Ma Tama Superstar custom

Message par Eostel »

Bonjour à tous

Après une longue année d'inactivité me revoilà, avec de grandes envies de parfaire mes connaissances batteristiques!

Ma titine va bientôt fêter ses 3 ans et je prends toujours autant mon pied à la jouer! Aussi, pour fêter mon retour sur le forum :chouille: Je me suis permis une petite séance photo:

Vous verrez que madame c'est vue greffée d'un tom en 18" et que j'aime toujours autant la jouer sans peau de réso :band:

Je redonne les dimensions:
GC 24*18
CC 14*7,5
TT 12*9
TB 16*16
TB 18*16

Charley 14", Crash 16" et 18" ride 20" le tout XS 20 Sabian :dblegun:

Alors euh ça c'est ma vieille tête :D
Image

Et voici ma Belle schtroumpfette
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voili voilou

jb
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

Re: Ma Tama Superstar custom (Nouvelles TOF p.3)

Message par jb »

pas mal le bestiau...

si t'as toujours envie de gagner en fréquences graves les peaux de réso peuvent t'y aider

un bon accordage et tu vas passer de boum a boooooooooooooooooum

et les organes de tes amis descendront joyeusement dans leurs caleçons

j'ai mis des evans ec resonant sur mes toms (un 14 et un 18), c'est pas mal niveau contrôle et ça projette comme il faut (et bien gras héhé...)

Eostel
Monte son kit

Re: Ma Tama Superstar custom (Nouvelles TOF p.3)

Message par Eostel »

hmmm pourquoi pas à réfléchir =) Mais j'avoue que j'aime pas mal aussi le son brute de décoffrage old school que j'ai maintenant mais quand je ferait peau neuve sur ma belle (ce qui ne va pas tarder), je tenterais! Helas en ce moment budget sérré: une batterie electronique en vue + une table de mixage.
Mais il est vrai que plus ça va plus je pense les remettres (les peaux de réso) car je me dit que sans le bois sonne peu et le son que j'ai est purement et simplement le son de la peau vu que le tom n'a pas vraiment le temps de vibrer. Mais pour l'instant plus trop de sous sous ^^'

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Re: The Dark Schtroumpfette (new Tof p3)

Message par KaribouZeDrummer »

Modestement dis-je, pense à jouer sur ta peau de réso ...que tu peux pas mal detendre pour avoir une note du fut bien plus basse, ta peau de frape n'aura pas besoin d'être aussi detendu ...Même si là effectivement faut changer! :wink:

Eostel
Monte son kit

Re: The Dark Schtroumpfette (new Tof p3)

Message par Eostel »

Oui, Sans vouloir me vanter, j'ai compris que sans peaux de réso les basses sont plus dure a chopper. Mais là je viens de claquer un beau billet à l'achat d'un TD4 KX donc les peaux vont attendre un peu =). Mais c'est sûre dés que j'aurais les sous, c'est peaux neuves avec des peaux de Réso je prévois Ambassador coated et Emperor coated pour les toms Emad/Remad GC et HD Dry (que j'aime beaucoup) CC voir achat d'une china et ptétre un pied de CC pour le tom aigu (juste pour le look =). Voilà pour les projets a venir

Répondre

Revenir à « Vos kits »