DTS - drum tuning system

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Andreas »

vilcoyot75 a écrit :pour moi les DTS sont une vraie évolution pour le monde de la batterie, plus que tout le branlage de tête de bois exotiques ou de systèmes de suspension...
Mais alors carrément!
Je ne comprend pas qu'on puisse douter de l'efficacité du DTS et être sceptique.
Pouvoir accorder ses fûts aussi simplement qu'on accorde une corde de guitare c'est juste fabuleux.
Non seulement ceux qui ne savent pas accorder un fût peuvent le faire ainsi les doigts dans le nez, mais en plus même pour les experts en accordage le résultat sera meilleur, puisque mécaniquement le système DTS est plus efficace.

Si j'étais un grand fabriquant de batterie je me jetterai sur le système et je concevrai un modèle de batterie ou l'accastillage intègre ce système, c'est la fortune assurée.

Arbiter avait bien tenté le coup mais leur système à eux était un peu foireux.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Et vous les avez acheté où ?

Par contre Andreas, j'ai cru lire que tu disais que ce système ne s'adaptait pas aux tama starclassic avec le système starcast ?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

A mon grand regret je n'ai pas encore acheté les DTS, par manque de moyen et surtout à cause de priorités plus importantes dans les achats immédiats.
Mais je me languis vraiment de les avoir, j'ai envie de savoir ce que mes fûts ont vraiment au fond des tripes.

Et il y a ce problème du starcast. Je réfléchis à changer le système de suspension des toms...
Donc du coup ça fait beaucoup de frais que je ne peux pas me permettre pour l'instant.

En tout cas si je devais acheter une batterie neuve aujourd'hui, j'en acheterai une dont la suspension des toms permet de placer le DTS, quitte à dire bye bye aux Starclassic pour une MMX ou une jolie Mapex Orion.

Sinon pour les commander, il faut le faire sur le shop online du site drum tech.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais sur leur site directement pour commander
mais tu peux peut être direct par mail, car leur site n'accepte pas encore l'envoi internationnal

ce n'est pas compatible avec les starcast, mais aussi les cercles en bois et j'imagine les cercles type "vintage" (à petits crochets)

les emboutis et moulés normaux, ça roule
il faut juste un petit truc en plus si tu utilises des sytèmes type Rims (qui s'attachent aux tirants)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je suis en train de me décider doucement à en acheter, mais j'ai quelques questions...

sur les vidéos, on voit le mec passer d'un accordage très détendu à un accordage moyen. c'est possible de tendre vraiment, ou le ça te pète à la gueule avant?

c'est pas évident de le dire maintenant sans doute, mais toute cette pression autour du fut ne risque pas de le déformer?

quand on joue un tom en rimshot, les tirants ont tendance à se faire la malle. ça se passe comment avec le DTS?

sinon si quelqu'un est intéressé pour partager le port...

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Majyk Oyster a écrit :sinon si quelqu'un est intéressé pour partager le port...
Moi, pour 2 exemplaires pour une caisse claire, et j'hésite pour les peaux de résonnance de mes toms (sur 5 toms), sachant donc qu'ayant une starclassic performer b/b je ne pourrais apparemment pas les mettre pour les peaux de frappe...

Les ports pour un envoi sont de combien ? Et le prix unitaire de la bête ?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Majyk Oyster a écrit : toute cette pression autour du fut ne risque pas de le déformer?
Normalement non puisque la pression est uniforme.
Majyk Oyster a écrit : quand on joue un tom en rimshot, les tirants ont tendance à se faire la malle. ça se passe comment avec le DTS?
Je pense (mécaniquement parlant) que ca ne bouge pas.
Si tu rimshot, le cercle va descendre mais la pièce en alu va toujours rester en contact avec le tirant.
Donc à aucun moment la tête du tirant va perdre sont contact avec le cercle et va se desserrer.

Oula, c'est dur de bon matin.....
Dernière modification par carlosdubrazil le lun. 11 août 2008, 08:44, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je pense que Carlos a raison
d'un autre côté je ne peux pas être d'une grande aide car je joue peu en rimshot, et le peu que j'en joue c'est sur ma CCL et je n'ai pas de DTS dessus

je suis ok pour partgaer les frais de port, je dois racheter 2-3 trucs et ça me ferait trop de frais pour ce que j'achète
bon le hic est que si il faut tout redistribuer en France, ça fera plusieurs envois donc est-ce qu'on y gagnera ?

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Je peux pas t'aider non plus vu que je joue pas en rimshot sur les toms et j'ai pas de DTS sur mes caisse claire...
Mais comme carlosdubrazil, je pense que ça ne doit pas bouger...

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin

vilcoyot75 a écrit :bon le hic est que si il faut tout redistribuer en France, ça fera plusieurs envois donc est-ce qu'on y gagnera ?
bah mathématiquement, si on est 2 ou plus, payer sa part du port depuis les states + sa part du port en france est moins cher que de payer tout le port depuis les states.
j'dis ça, j'dis rien. 8)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

si ça roule comme ça, ça me va ;)

Majyk Oyster
West Coast Admin

c'est quoi que tu dois commander comme ça? y'a des pièces qui ont cassées? t'as oublié des bouts? raconte :P

sinon faut pas s'affoler, je pense le faire au plus tôt quand j'aurai vu la tête de ma prime pour l'emploi, donc demain, mais plus probablement vers début septembre.

et si qqun a une réponse pour l'accordage tendu tendu, je veux bien 8)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

j'ai un tom chez moi de la Mapex avec le DTS, je vais le tendre pour voir, mais je n'ai aucune crainte

en fait je dois racheter du matos, mais non pas parce que c'est cassé ;)

en fait je change de config niveau toms
de 10 12 14 16 à 14 16 18 et donc il me faut 2 câbles pour le 18 (je vais récupérer les système de serrage du 10) et il me faut qq leviers en plus (vu que je passe de 2x6 tirants à 2x8)
et aussi racheter la clé en T car je l'ai perdue à un concert :(

début septembre, ça pourrait rouler ;)

Majyk Oyster
West Coast Admin

je savais bien que j'oubliais une question... ça passe les pinces micro avec le câble? ça a l'air tendu vu d'ici.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bon j'ai tendu bien bien, ça tient très bien ! pas de souci mon pti gars ;)

pour les pinces micros, ça marche, c'était ma seule crainte, mais en fait ça roule (je parle pour les attaches de Sennheiser E604)

Répondre

Revenir à « Accessoires »