Syndrome de la cuisse dure

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Syndrome de la cuisse dure

Message par Loann »

Euh... oui, en fait j'ai fait pas mal de vélo aujourd'hui, mais également de la batterie avec un nouveau siège. Et ce soir, je me retrouve avec un muscle de la cuisse gauche bloqué en position tendue, ce qui est assez désagréable pour me déplacer - à la veille d'une semaine en montagne c'est gênant.
Bref, est-ce que l'histoire du siège peut avoir provoqué ça ? J'ai essayé de masser mais c'est dur (dans tous les sens du terme), quelque chose d'autre à faire ? Voir un médecin si ça passe pas d'ici demain matin ou on laisse couler ? (j'aurai pas franchement l'occasion pendant une semaine après... à moins de me taper 2h de marche)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

T'es-tu étiré après tes efforts cyclistes ? Parce que c'est bien là l'essentiel: après une activité sportive, il faut -mais alors juste après... et seulement après, jamais avant... et jamais à froid- étirer la (les) portion (s) musculaire (s) sollicitée (s) afin de lui (leur) redonner son (leur) élasticité, réduire les courbatures, chasser les toxines, détendre le système articulaire...

...as-tu songé à boire, pour contribuer à cette chasse aux toxines ? Allez, pour sauver les meubles, je te conseille l'application d'un gel adapté (Cliptol, par exemple) et apaisant sur les périmètres douloureux... et du paracétamol si la douleur est vive...
:wink:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Tu peux prendre des décontractant musculaire aussi, sa marche assé bien chez moi.
Attention à bien respecter les doses, sinon tu te retrouve par terre dans le gaz :lol:
www.drumliveacademy.com

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

MaxDrum a écrit :Tu peux prendre des décontractant musculaire aussi, sa marche assé bien chez moi.
Attention à bien respecter les doses, sinon tu te retrouve par terre dans le gaz :lol:
C'est vrai... mais comme le dit très justement MaxDrum, les effets secondaires sont redoutables car ces produits agissent sur le système nerveux central et tu risques fort d'être totalement effondré... je ne te conseille pas ce type de médication... pour ma part.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Bha à petite dose, sa ne peux faire que du bien, suffit de ne pas conduire après lol.
www.drumliveacademy.com

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

En fait, tout dépend du produit utilisé, de la dose absorbée et de sa propre susceptibilité...

...je pense à Hexaquine, justement... tien de tel pour se retrouver sur un petit nuage... j'en parle par rapport à ma propre expérience et à celle de copains sportifs (force athlétique).
Dernière modification par ellipse le sam. 9 août 2008, 11:15, modifié 1 fois.

Mooskitoo
Sound check...

Message par Mooskitoo »

Ellipse j'adore définitivement toutes ces réponses pertinentes à souhait MERCI.
Les bons crus font les bonnes cuites...
http://www.myspace.com/hopesoffreedom76
http://mooskitoo.labrute.fr
[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/20/img-1844169c9cw.gif[/img][/url]
[url=http://ubanimator.com][img]http://img410.imageshack.us/img410/7854/userbar617033ow9.gif[/img][/url]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Merci à toi :oops: :wink:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

On peut faire des étirements avant, c'est pour gagner en souplesse (assez important pour éviter déjà un paquet de blessures), tous les kinés te le diront. On peut s'étirer après un échauffement, et surtout après un effort. Mais ça c'est valable pour le sport. En batterie si tu sent que t'es limité, que tes muscles te tirent bien plus que d'habitude, un petit étirement avec tenue de la position 10 secondes et ceux, 2 ou 3 fois, ne peut pas te faire de mal. En tout cas après 30 min ou 1 h de pad, je tires un peu sur mes doigts, doucement et tranquillement, ça fait du bien aux avant bras :).

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Ouh la...

Message par ellipse »

Mr. Le Chat a écrit :On peut faire des étirements avant, c'est pour gagner en souplesse (assez important pour éviter déjà un paquet de blessures), tous les kinés te le diront.
Tous les kinés te diront surtout qu'on ne pratique jamais des étirements à froid... d'où l'intêret de s'étirer après. S'étirer après l'échauffement... donc avant l'effort implique un refroidissement des système tendineux et musculaire... c'est une méthode dangereuse qui augmente notablement les risques de blessure. Je la déconseille vivement.

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Il y a des mouvements qui visent à étirer le corps et qui se pratiquent à froid ou a chaud. Ca sert entres autres à remettre les disques intervertébraux en place, ou a gagner en souplesse (pour les ischio jambiers quand on est grand par exemple). Ce sont de longs étirements assez doux.

C'était pour dire que l'étirement à "froid" existe mais il n'a pas du tout le même rôle que l'étirement traditionnel qui est là pour ménager ses tendons, ses muscles (et tout le reste du tin touin qui gargouillent dans l'corps).

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Mr. Le Chat a écrit :C'était pour dire que l'étirement à "froid" existe mais il n'a pas du tout le même rôle que l'étirement traditionnel qui est là pour ménager ses tendons, ses muscles (et tout le reste du tin touin qui gargouillent dans l'corps).
Et c'est justement pour cela que c'est du second dont j'ai parlé...
:wink:

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Merci bien pour vos réponses (même si beaucoup sont arrivées après mon départ ^^)
M'étant senti un peu mieux au réveil, j'ai re-massé au gel "sport machintruc" et j'ai utilisé ma jambe avec parcimonie, et ça a fini par passer progressivement (encore fallu 2 jours avant que je me sente comme neuf mais bon c'était plus handicapant).

Sinon, l'histoire des étirements, ouais je fais mais peut-être pas assez ou pas assez vite (le temps de ranger le vélo, rentrer chez moi, prendre une boisson fraîche et me passer un peu d'eau sur la tête...). J'y ferai attention à l'avenir surtout si je force (je suis en train de me refaire une condition physique après un arrêt forcé, j'ai plus l'habitude d'être capable de gros efforts lol)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Loann a écrit :J'y ferai attention à l'avenir surtout si je force
Et tu as bien raison :wink:

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Syndrome de la cuisse dure

Message par Dr.Stein »

Loann a écrit :Euh... oui, en fait j'ai fait pas mal de vélo aujourd'hui, mais également de la batterie avec un nouveau siège. Et ce soir, je me retrouve avec un muscle de la cuisse gauche bloqué en position tendue, ce qui est assez désagréable pour me déplacer - à la veille d'une semaine en montagne c'est gênant.
Bref, est-ce que l'histoire du siège peut avoir provoqué ça ? J'ai essayé de masser mais c'est dur (dans tous les sens du terme), quelque chose d'autre à faire ? Voir un médecin si ça passe pas d'ici demain matin ou on laisse couler ? (j'aurai pas franchement l'occasion pendant une semaine après... à moins de me taper 2h de marche)
Ca peut être une contracture donc il vaut mieux attendre que ca se tasse et bien t'échauffer avant et t'étirer après.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »