Je ne sais pas ce que vous en penserez

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

précisions

Message par soft »

°oO Fan Oo° a écrit :En effet je suis d'accord avec toi Factor X.

Cela fais longtemps que je voulais le dire, mais je trouve qu'on se moque beaucoup, facilement, mais surtout qu'on critique énormément, sur le forum. Enfin cela ne concerne que quelques-un.

Bon, ok, si le post est bourré de fautes je comprend. Mais là juste pour le "je c'est pas" au lieu de "je ne sais pas" et le "tu est" au lieu du "tu es"... ça y va fort...

Où je trouve que c'est le pire, c'est pour le post sur la "Tama Noire"...

Ok le gars n'a rien précisé, il affiche un prix fort élevé et on ne sait pas de quoi il parle, cela peut en effet faire rire...
Mais de là à ce que 10 personnes le soulignent, en rigolent, l'enfoncent sans même pas l'aider ou lui expliquer (mis à part un ou deux, et heureusement), je trouve ça limite...

M'enfin, je dis ça je dis rien... en passant! :D

:arrow:
par bonheur je ne crois pas être passé sur le sujet de la Tama noire, on aurait surement frisé l'incident diplomatique :lol: ; tu sais très bien, Fan, pour les nombreux MP que tu m'as adressés et auxquels j'ai répondus que je sais prendre de mon temps pour rendre ce forum fluide; mon tapis de souris est un petit Robert, je me relis plutôt trois fois qu'une, d'autant plus que j'ai un clavier de merde, et j'édite plus souvent qu'à mon tour, parfois plusieurs semaines après, quand je vois que quelque erreur m'avait échappé; le niveau général des posts est assez bas et la marge de tolérance est plutôt large; ce qui me hérisse le plus sont les intitulés de sujet, comme c'était présentement le cas;

j'ai de bons copains qu'on ne voit plus poster sur le forum tellement ça leur sort par les yeux

c'est si simple de s'essuyer les pieds avant d'entrer, de ne pas laisser de vaisselle sale dans l'espace commun ou de passer son texte au correcteur avant de le balancer sur le forum; c'est de la correction élémentaire, pas plus

j'assume complètement mes interventions et j'estime que cet endroit étant consacré aux échanges publics, la moindre des choses est de se conformer aux règles explicites du forum; les correcteurs d'orthographe sont d'un emploi facile, et ils permettent à la fois de rédiger comme un chausse pieds et de délivrer un texte facile à déchiffrer pour tous; ne pas les utiliser est délibéré, dont acte;

pas belle, la vie? :D

pour ce qui est de l'échantillon de son, il est impératif que tu domestiques un peu le son que tu proposes; les sons sont des états qu'on utilise en tant qu'intentions; tant que tu n'as pas une matière sonore qui te fait sens c'est inutilisable; tu ne joueras pas la même chose avec une grosse caisse qui fait "poque" qu'avec un "thompf", un "khaïng" ou un "dheuuung"; ta caisse claire est un martyre, ton charlé est trop serré et ne respire pas, les toms sont un peu apocalyptiques; qu'est-ce que tu veux jouer avec ça? il faut que tu aies des envies de son: mat, résonant, grave, medium, aigu, puissant, faible, claquant, etc, que tu règles en conséquence (toutes les batteries sont un minimum règlables), faute de quoi tu ne trouveras jamais de tempo intelligent et tes phrasés seront dénués de sens;

un travail préventif au métronome ne serait pas du gros luxe, sinon, ben ça va;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ramms »

:) génial.
Musicalement Ramms.

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ramms »

Je dirais plutôt cours, cours, le métronome, ça ne résous pas tout les problèmes.
Musicalement Ramms.

chacabouze
Place ses micros

Message par chacabouze »

Je rejoin ce qui a déjà était dit ; tempo et coordination à travailler.
Quelques cours ne serait pas de trop :wink:
Plus tu pedale moins vite, moin t'avance plus vite

Ma batterie : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16162

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Suis la voie du Maître Onome !!!! C'est bon pour dans ton corps :D
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Factor X
Sound check...

Message par Factor X »

Bon bah reste plus qu'a m'acheter un métronome mais j'ai pas de sous,il doit y avoir un programme pour sa non ?

drumab
Ouane, tou, fri, fore !

Re: précisions

Message par drumab »

soft a écrit : par bonheur je ne crois pas être passé sur le sujet de la Tama noire, on aurait surement frisé l'incident diplomatique :lol: ; tu sais très bien, Fan, pour les nombreux MP que tu m'as adressés et auxquels j'ai répondus que je sais prendre de mon temps pour rendre ce forum fluide; mon tapis de souris est un petit Robert, je me relis plutôt trois fois qu'une, d'autant plus que j'ai un clavier de merde, et j'édite plus souvent qu'à mon tour, parfois plusieurs semaines après, quand je vois que quelque erreur m'avait échappé; le niveau général des posts est assez bas et la marge de tolérance est plutôt large; ce qui me hérisse le plus sont les intitulés de sujet, comme c'était présentement le cas;

[...]
un travail préventif au métronome ne serait pas du gros luxe, sinon, ben ça va;
bien vu! j'ai cherché, pas une seule faute... quel bel exemple pour notre forum... Je propose une dictée pour ceux qui suivent... lol tres bientot

:wink:
l'homme est fou, il détruit tout ce qu'il touche. La preuve ça ne marche jamais comme on le vroudrait
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12265]Mon kit[/url]
[url=http://www.skarahb.com]Mon groupe[/url]

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

désolé de polluer ton post, mais je souhaite intervenir quant a l'orthographe egalement, meme si je sais que ce n'ai pas l'endroit... désolé d'avance

je fais des fautes aussi je le sais, je ne me relis pas forcement,j'inverse des lettres etc etc, mets des K a la place des C...par habitude de frappe
mais de la a écrire "Désoler"!!!!! la ca me choque!!!!!

j'ai honte du niveau d'ecriture des francais, et de plus en plus...je trouve ca grave! et dites que l'on a beau vous faire ch**r avec les fautes d'orthographe mais au final c'est pour votre bien! le jour où vous passerez des exams, des entretiens d'embauches etc etc et que vous serez recalé a cause de ca, ben vous y repenserez!!!!
en plus il existe des correcteurs d'orthographes (moi des que je fais une faute c'est souligné en rouge c'est pas compliqué de corriger quand meme... ca prend 2 min.

je crois qu'il va falloir demander les bulletins scolaire a l'inscription sur le forum et regarder les notes de francais...

en ce qui concerne ton enregistrement,
je trouve ca pas carré... mais je ne me permettrai pas de te donner des conseils car je ne dois pas l'air egalement...lol
sinon sur le principe je trouve ca bien que tu demande des avis,ca te fera avancer si tu es ouvert a la critique,et motivé pour progresser!!!

bonne continuation, et désolé pour le hors sujet mais moi aussi j'avais envie de dire ce que je pense...

Thekingofdeads
Monte son kit

Message par Thekingofdeads »

Je me permet de répondre également et je me ralie à l'avis général.

Personnellement j'ai également 2 ans de batterie et je suis à un niveau beaucoup plus élevé que ça.

Je ne me prends pas pour un dieu, un petit génie ou quelque chose du genre et je pense que le niveau auquel je suis arrivé ne dois pas être très supérieur à la moyenne.

Tu as des problèmes de tempo qui s'entendent assez fort, alors je vais pas te conseiller le métronome tout de suite (parce que moi même je ne l'utilise pas assez) mais déjà travail sur des musiques. Tu le fais surement déjà mais jouer des morceaux en entier permet d'apprendre de nouvelles choses mais également d'améliorer son tempo.

Grâce à ça j'ai un bon tempo et après 2 ans je suis passé au métronome parce qu'au bout d'un moment il le faut pour avoir un tempo parfait.

Mais je ne juge pas ta performance par rapport à ton nombre d'année de pratique, parce qu'on n'apprend et ne nous entrainons pas tous pareil.

Sinon techniquement c'est pas mal mais sans tempo ça ne vaut rien ;)

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

perso le truk qui m'a calmé niveau tempo c'est l'enregistrement en studio!!!

on a enregistré une demo en studio! et je peux te dire que j'etais pas carré! toute la grosse a été recalée car triggée donc au final ca va... mais ca calme qd meme...

faut prendre sur soi et se forcer a le faire car au final c'est bénéfique... (mais jsui un gros flemmard!!!! lol)

sinon jouer sur dla zik, ca aide et c'est plus agréable mais attention... la caisse claire tombera peut etre au bon moment mais pas forcement les pieds etc etc...perso j'ecoute plus la zik donc y'a forcement des truc que tu joues qui t'echappes. au clik ca s'entend direct... mais c'est beaucoup plus chiant c vrai...
et faut savoir choisir ses titres... ca sert a rien de commencer sur du metallica ou du cannibal corpse si on en est pas capable

Thekingofdeads
Monte son kit

J'ai justement commencé le métronome pour ça, car dans 6 mois on enregistrera quelques compo en démo avec mon groupe et il faudra que je sois parfaitement sur le temps. Comme les enregistrements se passeront au métronome il faudra que j'assure bien donc je me suis mis au métronome.

C'est incroyable comme à la double pédale on se rend vite compte qu'on est pas parfaitement juste ;)

Factor X
Sound check...

Message par Factor X »

Tiens j'ai trouver ça pour ceux que sa intéresse : http://www.metronomeonline.com/

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ramms »

Moi, je n'utilise pas de correcteur d'ortographe, j'aime m'exprimer convenablement naturellement.

:)
Musicalement Ramms.

Factor X
Sound check...

Message par Factor X »

Tiens j'ai retrouver sa : http://www.dailymotion.com/factorx10/vi ... llll_music

c'est moi et mon guitariste en plein delire

Thekingofdeads
Monte son kit

Ca m'ennuie vraiment de jouer le rabas joie :oops:

mais... c'est une horreur !

Je connais bien ce morceau pour l'avoir moi même jouer avec d'autres musiciens et bon...

Vous n'êtes pas ensemble une seule seconde, tu ne redémarres jamais au bon moment par rapport à lui.

Il faut absolument que tu travailles ton tempo, il le faut à tous prix !

Je pense qu'une fois ce problème réglé ce sera déjà beaucoup beaucoup mieux parce qu'en plus tu à l'air d'avoir acquéris la technique nécéssaire pour jouer le morceau.

Mais comme je l'ai dis et si un batteur de ce forum veut me contredire qu'il le fasse mais j'en doute, la technique ne sert à rien sans le tempo !

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »