Fame DD-602 E-Drum? somebody Knows?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Yh
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Fame DD-602 E-Drum? somebody Knows?

Message par Yh »

Voilà, en parcourant le web, je suis tombé sur cette e-drum:
Fame DD-602
Prix neuf : 400€ TTC

Image

Qu'en pensez vous? je sais que c'est de l'entrée de gamme, mais est ce = ou > à du Millenium de chez thomann?

Merci pour vos avis :)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

A aprt le module ça ressemble a medelli , technica, mps truc & Cie
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Ca ressemble un peu aux kits Millenium de Thomann aussi.

http://www.thomann.de/fr/millenium_mps3 ... pc_set.htm

Donc en gros, t'en auras pour ton argent mais pas plus.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Electra
Passe la tête...

Message par Electra »

Faudrais pas taper trop fort ...

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

c'est dingue comme toute ces batteries à 400 euros se ressemblent! elles doivent toutes sortir de la même usine chinoise.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

idium
Sound check...

Message par idium »

alors moi je peux te dire un truc. Fame c'est la marque musicstore comme tu le sais.
y'a 2 ans quand j'habitais en appart et que mon acoustique attendait patiement dans les hardcases j'ai du me resoudre a acheter electronique pour les voisins. j'avais pas envie de mettre beaucoup dans un kit qui ne me servirait pas longtemps, j'ai donc acheter la meme que toi (version juste avant,y'a que la couleur qui change).
les peaux (si je peux appeler ca comme ca) c'est du plastoc et les cymbales c'est pareil (avec une fine fine fine....couche de mousse);
Le pad de GC ne supportait pas la double (pas assez stable)
la sensation de toucher est nulle a ch...les cymbale n'ont qu'une seule surface de frappe (si je puis dire)
ET TOUT CA (c'est le plus important) pour rien car j'ai du la vendre au bout de 2 semaines car trop bruyante!!! en effet tout etant en plastic et sans mousse les voisins n'entendait pas le son mais les impacts des baguettes. alors j'ai quand meme essayé avec des fagots, mais la surprise la batterie n'est pas assez sensible et il fallait que je tappe comme un calu pour faire sonner donc les voisins n'tait toujours pas content.
par contre le module etait sympa, une centaine de sons (pas tous pareils mais tres tres tres proches), mais c'est pas lui le plus chiant.

voila j'espere que ca t'aideras, ce n'est que mon experience, peut etre ont ils fait des progres de ce cotés la.
il ne faut pas oublier que pour 400euros+10 de fdp c'est quand meme pas mal. sinon passe a la yam, en occaz tu dois pouvoir trouver une explo dans les meme ordres de prix
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

Domi
Monte son kit

Message par Domi »

:D Hello ! Bin moi, c'est un autre avis que je présente : J'en possède une (Fame DD-602) et j'en suis plutôt ... content !
Tout ce que tu évoque m'a effectivement fait tiquer dès le début, et justement, le module ne rencontre pas ma préférence, malgré les qualités que tu as évoquées. En fait, il est monocapteur, prévu juste pour une crash et une ride, il n'est absolument pas intuitif et demande de bien le connaître pour pouvoir l'exploiter. Et là c'est le gros clash : Tu coupe le jus et hop, le magnifique kit et sa vélocité créés après bien des efforts n'est pas resté en mémoire.... Peut-être aurais-je raté quelque chose, mais même en fouillant partout, je n'ai jamais trouvé de mode d'emploi en français... A l'aide !
Du coup, j'ai acheté en occase et avec grand bonheur, un Roland TD-3, c'est parfait pour aller avec le reste, surtout que cette formule est vendue neuve chez le marchand cité plus haut. 2 crash, une ride et certaines possibilités bi-capteur, sensibilité plus "réelle", ect....
Là, c'est déjà plus gai et relativement performant !
Vient alors le problème des peaux... Tout à fait d'accord avec toi, c'est du plastique de M***e ! ! ! Du coup, une Ambassador coated 10" et hop, succès total, bin si ! En fait, la nature du pad fait que ce n'est pas plus bruyant qu'avec l'ancienne et le niveau reste (presque) acceptable pour les personnes extérieures.
J'avais donc un petit pad snare avec des nuances mais resté tristement en mono...
Je viens donc d'y adjoindre un fut millenium bi capteur en 12 ", c'est tout bon, mais la "mesh-head, est un peu spéciale à jouer. Malgré tout, j'ai réussi à la rendre agréable et bien exploitable.
La prochaine étape sera une ride bi capteur, ce qui avec les 2 crash, constituera un kit honnète et très jouable.
Mention très bien pour la pédale charley, avec inverseur pour adaptation aux différents modules, de loin bien plus puissante qu'une Roland, même haut de game !
Le pad grosse caisse se marie bien avec la surprenante Pearl P120-P mais chose incroyable, si vous tapez trop fort, le son s'amenuise, il faut garder la même dynamique et tout, absolument tout passe !
Enfin, le rack est honnète, pour le prix, quand-même compliqué à assembler. Mais vu son poids, je le laisse d'un seul tenant, ça rentre pil-poil dans le Partner/Berlingo et pendu dans le garage, ça fait joli au plafond ! :yeepa:
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

Répondre