enregistrer sa batterie sur des morceaux via le TD-12?!?!

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
KM
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

enregistrer sa batterie sur des morceaux via le TD-12?!?!

Message par KM »

Bonjour les gens,

Je joue sur des morceaux sans batterie que je lis via mon mp3 player que je plug sur mon module TD-12.

Je souhaiterais à présent enregistrer mon jeu de batterie sur ces morceaux, avez vous une idée comment puis je procéder???

Un player mp3 enregistreur?? je ne sais pas.

Il y a de véritable lacune de ce coté là chez Roland

merci d'avance

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ouep ou un md enregistreur bref tout ce qui enregistre...

tu te sert des sorties mains du module que tu branche sur l'entrée line de l'enregistreur, pour le type de cable va voir dans cette section y'a un topic ( un des premier la jepense ou y'a une question similaire pour enregistrer sur le pc)

en revanche a vérifier si ce qui rentre en mixin de ton module ressort bien par le main out ... (j'ai un doute)

en tout tu est sur de récuperer ta partie batterie...

KM
Porte ses flights

Message par KM »

merci.

C'est un vrai casse-tête quand même.

Je n'ai pas envie de passer via un PC, il faut que je vérifie si via un player enregistreur de poche je peux enregistrer ma batterie instantanément sur le morceau mp3 qui est lui même injecter en entrée par le biais d'un autre player mp3.

C'est casse cou, il aurait pu penser à incorporer un lecteur enregistreur mp3 (électroniquement c'était pas le plus difficile) même s'il fallait payer un peu plus le matos !!!!! il ont un peu bâclé de ce côté là.

EN tout cas si quelqu'un à un avis supplémentaire, je le remercie d'avance.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

j'a ijamais d'enregistrer sur un pc!!!!! je t'es juste dis d'aller voir pour le cable car ca serait le meme qu'il faudrait utiliser que dans mon explication pour enregistrer sur un pc...
ensuite pour savoir si le mix in ressort par le main out... faut lire la doc...

et ca m'enerve a chaque fois d'entendre dire ils ont baclé le travail patati patata... fallait pas acheter ce module dans ce cas la et en prendre un qui le fasse...
ah bah oui mais c'est pas possible parce que les autres modules qui font ca ont des sons pourris ou ont moins d'entrée...etc etc...
bientot y'en aura un qui va se plaindre parce qu'il n'ont pas prévu de repose clope et un cendrier sur le module pour en griller une trankil pendant qu'on joue...
faut arreter...
t'as qu'a faire une demande pour qu'il sorte le prochain module avec machine a café intégré parce que technologiquement c'est possible...a la base c'est pas prévu pour mais bon vu que c'est possible...

désolé de mettre laché sur toi... comme ca... ca n'a rien de personnel

bref jvais voir dans le manuel si le mix in sort dans le main out...

edit:
le mix in peut sortir soit dans le casque, soit dans le main out, soit dans les deux... page 76 du module
(2 minutes top chrono)

donc tu prend ton enregistreur mp3 avec un cable décrit dans le post pour enregistrer sur un pc...tu vérifie si le mix in sort bien dans le main out et voila! il te restera peut etre a faire un essai ou deux pour faire des reglages de niveau son de batterie du td12/ son du mp3 et roule ma poule!

KM
Porte ses flights

Message par KM »

ouais je trouve que tu t'énerves un peu trop là. Relax.

Je ne demanderais surtout pas à Roland de faire une machine à café intégré mais il faut avouer qu'ils ont fait un énorme travail sur le son, ben je dis juste qu'il aurait ajouter un petit lecteur enregistreur intégré ça aurait été génial.

Maintenant je suis satisfait de ma batterie; je dis juste que pour une batterie électronique de ce niveau ils auraient pu associer la fonction enregistrement.

Merci pour ton aide.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Il est peut etre énervé aussi parce que cette question a deja été posée 154 fois et que les gens préférent poster "leur" topic plutot que de rechercher avec leur pti doigts :ouui:

Du coup, en modo on se retrouve avec 154 topics parlant de la même chose, c'est l'éclate à gérer :chouille:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Ouais JC… Mais s'ils mettent tout ça dans la TD-12, que va-t-on trouver dans la TD-20 ???

Il faut arrêter de toujours en demander plus…
Si chaque cas particulier devait faire évoluer un module adapté à son besoin, cela deviendrait ingérable et invendable !

Ton envie d'enregistrer est un soucis mineur par rapport à beaucoup d'autres améliorations estimées nécessaires sur les batteries électroniques.
Ton problème peut se résoudre facilement en branchant n'importe quel type d'enregistreur sur la sortie de la TD-12… Un peu de bonne volonté, que diable !

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

merci jimpy d'avoir compris exactement ce que je voulais dire et de l'avoir dit d'une facon plus diplomatique! ;)

Pit07
Place ses micros

Message par Pit07 »

Perso j'utilise le BOSS BR-600 qui permet d'enregistrer en plusieurs pistes, de compiler, mixer et d'en ressortir un WAV niquel.

Ca marche niquel, le matos n'est pas trop cher, et est très complet.

KM
Porte ses flights

Message par KM »

Pit07 a écrit :Perso j'utilise le BOSS BR-600 qui permet d'enregistrer en plusieurs pistes, de compiler, mixer et d'en ressortir un WAV niquel.

Ca marche niquel, le matos n'est pas trop cher, et est très complet.
voilà une excellente piste de réponse, je vais voir ça! merci infiniment Pit07!

PS : que penses tu de ça ? :
http://www.broadcastor.fr/boutique/inde ... ts_id=2082

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

a ce prix (j'a iregardé le premier prix qui venait)la autant se prendre un portable avec une petite interface usb a 100 euros...

surtout que sur le td12 tu ne peut avoir que 4 sorties max... les deux main out obligatoirement pour reprendre le mix in du module... et apres les direct out 1 et 2 pour pour toute la batterie...

donc ca serait juste pour mixer apres coup c'est deux truc la...
perso je sais pas si ca en vaut vraiment la peine surtout pour mixer une piste mp3 et 2 canaux de batterie...
mieux vaut se faire ch**r a trouver une balance potable en sortie du td12 et enregistrer ca sur un petit enregistreur ...

apres si tu en as l'utilité dans un groupe pour faire du maquettage...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Rien de tel qu'un Revox B77 mkII pour enregistrer une TD12. Pour une TD20 on ira voire du coté de chez Studer.

Sinon il existe la fonction rechercher :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

KM
Porte ses flights

Message par KM »

tazinnuedo a écrit :a ce prix (j'a iregardé le premier prix qui venait)la autant se prendre un portable avec une petite interface usb a 100 euros...

surtout que sur le td12 tu ne peut avoir que 4 sorties max... les deux main out obligatoirement pour reprendre le mix in du module... et apres les direct out 1 et 2 pour pour toute la batterie...

donc ca serait juste pour mixer apres coup c'est deux truc la...
perso je sais pas si ca en vaut vraiment la peine surtout pour mixer une piste mp3 et 2 canaux de batterie...
mieux vaut se faire ch**r a trouver une balance potable en sortie du td12 et enregistrer ca sur un petit enregistreur ...

apres si tu en as l'utilité dans un groupe pour faire du maquettage...
merci ;)

Répondre

Revenir à « L'électronique »