Grosse caisse artisanale !

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Ajax63
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Grosse caisse artisanale !

Message par Ajax63 »

Bonsoir...bon pour tout avouer je ne post pas souvent puisque ma curiosité est souvent assouvie par des post existants mais là je crois que je suis à court d'inspiration.

Bon pour expliquer brièvement ma situation, je suis en stage pour 6 mois aux Pays bas et j'ai malgré tout réussi à ramener ma caisse claire et mon charley pour éviter que mes poignets se grippent...j'ai également ramener ma pédale mais voilà je n'ai pas de grosse caisse et au bout de 3 semaines çà commence à devenir plus que frustrant (deplacer une grosse caisse de 22' c'est pas l'idéal en avion)

J'essaye de trouver des moyens pour remplacer ma grosse caisse avec un budget ne depassant pas 50€ (ps : je précise que le son m'importe peu, je veux juste que ma batte tappe contre quelque chose avec un touché relativement similaire). J'ai regardé les GC d'occaz mais bon...les pad de GC sont assez chère pour ce que c'est...donc voilà je laisse donc place à votre imagination pour m'aider un peu, le cas échéant avoir lu le post est déjà sympa !

A bientôt :arrow:
(edit taz rehabilitation v3)

soft
Conseil des sages

le vieux truc

Message par soft »

la solution classique (copyright Romain Goulon): tu coinces un bout de planche dans la mâchoire de la pédale et tu inverses la batte, hampe vers le bas, de façon que la "boule" frappe la planche; tordre la tige selon le besoin;
Dernière modification par soft le dim. 14 sept. 2008, 21:55, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ZimmDrum
Place ses micros

Message par ZimmDrum »

si ta un peu plus de 50 euro tu peu te trouver un cajon,
Ou même trouver une caisse en bois pour te faire ton propre cajon maison ^^ (t'aura pas le même toucher par contre je suppose).
L'"Homme" est devenu "Homme" le jour ou il a penser a faire fermenter sa boisson !
Moi Je !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17496
Mon kit !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=275327#275327 :)

Ajax63
Porte ses flights

Message par Ajax63 »

Merci pour ces précisions. A vrai dire la solution de la planche me parait relativement pratique mais je n'ai toujours pas compris comment la bâte pourrait taper contre la planche... J'ai emmener avec moi une vieille pédale pearl avec une traction par bande et "renverser" la hampe n'a pas l'air d'être chose aisée...

Quoi qu'il en soit je suis vert puisqu'aujourd'hui j'ai pensais que mon tom bass de 16 aurait parfaitement pu remplacer une GC, mais bon ! A moins d'autres précisions sur la planche, je pense que je vais craquer pour un pad de grosse caisse a 70E (si a ce prix la vous avez des bonnes affaires a partager n'hesitez pas :wink: )

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

http://www.thomann.de/fr/pearl_bd10_bassdrumpad.htm

Un peu pmoins cher chez Promomusic, mais je te conseil quand même Thomann pour leur SAV très réactif. :wink:

krichon
Sound check...

Message par krichon »

Ajax63 a écrit : A vrai dire la solution de la planche me parait relativement pratique mais je n'ai toujours pas compris comment la bâte pourrait taper contre la planche...
J'en avait fabriqué une genre pad il y a plusieurs années mais je ne la retrouve plus dans mon b...el ...!!! Alors j'ai dessiné à l'arrache de mémoire ...et là je pense que tu ne devrais pas en avoir pour bien cher ...!

Image
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Ajax63
Porte ses flights

Message par Ajax63 »

Merci pour vos réponses. et Krichon de s'être donne la peine de dessiner un croquis. Juste une petite précision et après je file trouver le matos nécessaire (ça va être complique aux Pays bas, je ne sais pas ou il y a des magasins genre casto), Combien je laisse de centimètre environ entre le bord de la planche (la ou se trouve la pince de la pédale) et la planche verticale ? Et l'épaisseur de la planche pas plus de 10mm ?

Merci, a bientôt :arrow:

krichon
Sound check...

Message par krichon »

L'épaisseur des planches n'est pas critique , sauf pour la partie sur laquelle la pince va se fixer, là, ça dépend de l'ouverture de ta pince..
Le reste , j'ai indiqué 10mm parceque ça correspond à ce que j'avais sous la main ..
Pour le décalage là aussi ça dépend de la pince mais de la largeur que l'on a sur un cercle de GC , c'est à dire entre 3 et 4 cm pour avoir un angle de frappe équivalent ..

Pour les patins caoutchouc à placer dessous ne les prend pas trop épais sinon ça va trop te réhausser la planche horizontale et la fixation de la pince va être difficile ...

Bonne chance
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »