Besoin d'aide pour acheter une Tama Starclassic Maple
- nounours187
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Besoin d'aide pour acheter une Tama Starclassic Maple
Bonjour à tous,
C'est la recherche de renseignements à propos de la Starclassic Maple qui m'a fait découvrir ce forum, et j'en suis bien content
Alors voilà, je souhaite m'acheter cette batterie. J'ai un budget de 2500 € pour les fûts, et je m'oriente à priori vers une config standard 22"x18" 10"x8" 12"x9" et 16"x14".
A l'origine je pensais prendre un kit standard, c'est à dire arriver au magasin et repartir avec la batterie dans la foulée.
Mais après avoir fouillé un peu sur le forum, je me rend compte que j'ai de plus en plus envie de choisir la couleur des fûts et de l'accastillage.
Voici donc mes interrogations:
Quelle est l'incidence sur les tarifs et délais si choisi les couleurs ?
J'ai peur que cela devienne supérieur à 2500€ qui est mon budget max pour les fûts.
En parlant de ça, pour la fixation des 2 toms, je peux utiliser mes pieds de cymbales en les équipant de supports tom ?
Enfin, vous me conseillerez de passer ma commande auprès de quel vendeur ?
Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui essaieront de m'aider
C'est la recherche de renseignements à propos de la Starclassic Maple qui m'a fait découvrir ce forum, et j'en suis bien content
Alors voilà, je souhaite m'acheter cette batterie. J'ai un budget de 2500 € pour les fûts, et je m'oriente à priori vers une config standard 22"x18" 10"x8" 12"x9" et 16"x14".
A l'origine je pensais prendre un kit standard, c'est à dire arriver au magasin et repartir avec la batterie dans la foulée.
Mais après avoir fouillé un peu sur le forum, je me rend compte que j'ai de plus en plus envie de choisir la couleur des fûts et de l'accastillage.
Voici donc mes interrogations:
Quelle est l'incidence sur les tarifs et délais si choisi les couleurs ?
J'ai peur que cela devienne supérieur à 2500€ qui est mon budget max pour les fûts.
En parlant de ça, pour la fixation des 2 toms, je peux utiliser mes pieds de cymbales en les équipant de supports tom ?
Enfin, vous me conseillerez de passer ma commande auprès de quel vendeur ?
Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui essaieront de m'aider
Salut
Pour tes toms tu peux les accrocher sur tes pieds de cymbales avec des supports tom. Moi j'ai une superstar custom et ils sont montés comme ca. Je pense qu'un rack est plus stable mai aussi plus couteux (surtout si tu à déjà les pieds)
La STARCLASSIC BUBINGA te plait pas ? Il y en a avec la config que tu veux :
http://www.thomann.de/fr/tama_b42bnsanb ... ubinga.htm
Bon courage à toi
Pour tes toms tu peux les accrocher sur tes pieds de cymbales avec des supports tom. Moi j'ai une superstar custom et ils sont montés comme ca. Je pense qu'un rack est plus stable mai aussi plus couteux (surtout si tu à déjà les pieds)
La STARCLASSIC BUBINGA te plait pas ? Il y en a avec la config que tu veux :
http://www.thomann.de/fr/tama_b42bnsanb ... ubinga.htm
Bon courage à toi
- nounours187
- Monte son kit
Ok, comme ça j'ai juste à acheter 2 supports toms à fixer sur pied de cymbale.
J'espère que les miens sont assez robustes, c'est des Pearl BC800W comme ça:
Je suis pas trop chaud pour prendre une Bubinga, l'érable me convient pas besoin de sacrifier du bois exotique.
Sinon pour mes autres questions personne n'a de réponses à m'apporter ?
J'espère que les miens sont assez robustes, c'est des Pearl BC800W comme ça:
Je suis pas trop chaud pour prendre une Bubinga, l'érable me convient pas besoin de sacrifier du bois exotique.
Sinon pour mes autres questions personne n'a de réponses à m'apporter ?
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Là, pour la commande spéciale, chez Tama ça arrive en barque avec deux gros malabars qui rament depuis le Japon, donc tu comptes quelques mois!
Il faut que tu vois avec les magasins qui les ont effectivement en stock (sur le net ou ailleurs). En tout cas d'occasion, ça ne court pas les rues.
Prends pas la bubbinga si tu aimes le son de l'érable. Le bubbinga est plutôt percutant avec pas mal d'harmoniques. J'ai la cordia-bubbinga en CC et ça n'a strictement rien à voir avec la starclassic G maple (que j'ai aussi en CC).
Il faut que tu vois avec les magasins qui les ont effectivement en stock (sur le net ou ailleurs). En tout cas d'occasion, ça ne court pas les rues.
Prends pas la bubbinga si tu aimes le son de l'érable. Le bubbinga est plutôt percutant avec pas mal d'harmoniques. J'ai la cordia-bubbinga en CC et ça n'a strictement rien à voir avec la starclassic G maple (que j'ai aussi en CC).
- nounours187
- Monte son kit
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Art Custom Drums !nounours187 a écrit :Bon j'vais aller faire un tour en magasin à Paris, histoire d'entendre sonner tout ça et voir les coloris de mes propres yeux. Je passerai la commande ensuite, ou alors je repars avec un kit si j'ai un coup de coeur
Grimm c'est quoi une ACD ?
www.artcustomdrums.com
un artisan français de batterie haut de gamme.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
- nounours187
- Monte son kit
Aie aie aie quand je vois ce genre de kit j'suis suis comme un fou !
Pis choisir sa propre config et finition c'est vraiment le bon plan.
Par rapport à la starclassic maple au niveau du tarif tu t'y est retrouvé ? Et le son ? Je sais que la grosse caisse de la starclassic avoine sévère, qu'en est-il ?
Pis choisir sa propre config et finition c'est vraiment le bon plan.
Par rapport à la starclassic maple au niveau du tarif tu t'y est retrouvé ? Et le son ? Je sais que la grosse caisse de la starclassic avoine sévère, qu'en est-il ?
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
J'ai testé chez philippe pendant une bonne journée. C'est énorme le son. Y avait la batterie de Nemery.
Attention ça arrache !
J'ai passé commande chez lui car j'ai ce que je voulais du point de vue son, couleur etc... !
Attention ça arrache !
J'ai passé commande chez lui car j'ai ce que je voulais du point de vue son, couleur etc... !
Mon groupe
-----------
Kit ACD
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
- nounours187
- Monte son kit
- HannibAlan
- En plein show
Se serait un gros coup de bol que les magasins aient pile la finition que tu souhaites. Prends bien ton temps pour choisir la finition que tu souhaites, et patiente. 6 mois max normalement chez Tama. Mais pour une Maple ça vaut le coup d'attendre. Les tarifs seront en gros les mêmes partout, les magasins français semblant ne pas avoir beaucoup de possibilité de prix pour Tama. Tu peux sinon évidemment suspendre tes toms à tes pieds perches en commandant l'attache tom tama et un clamp pour le fixer à ton pied. Ou bien directement un pied pour tes 2 toms sinon. Pense alors à demander une grosse caisse sans trou sur le dessus pour mettre si l'on veut les toms, la finitions sera plus belle ainsi si tu ne l'utilises pas.
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
- Le sinoque
- Sound check...
- Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Un set comme une Starclassic, tu l'achète en général pour longtemps, et au vu du prix à payer, autant sacrifier quelques mois pour avoir "ta" couleur ...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]
- nounours187
- Monte son kit
- HellX
- En plein show
Sur les deux photos c'est du black nickel.
Pour du brushed nickel, jettes un œil sur la mienne.
Pour le chrome, regarde pas içi
Au niveau des délais, j'ai commandé la mienne il y a presque un an.
Tout était en stock sauf le tom bass de 18".
Le vendeur m'avait annoncé 3 mois + 1 mois en cas de retard pour les douanes, etc ...
Ce qui était en stock est arrivé au bout de 10 jours.
Le 18" est arrivé pile poil 4 mois après.
Pour suspendre tes fûts, regarde içi ou là
Pour du brushed nickel, jettes un œil sur la mienne.
Pour le chrome, regarde pas içi
Au niveau des délais, j'ai commandé la mienne il y a presque un an.
Tout était en stock sauf le tom bass de 18".
Le vendeur m'avait annoncé 3 mois + 1 mois en cas de retard pour les douanes, etc ...
Ce qui était en stock est arrivé au bout de 10 jours.
Le 18" est arrivé pile poil 4 mois après.
Pour suspendre tes fûts, regarde içi ou là
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]