Mario Duplantier / Gojira

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
jpdrummer
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

ok ...mais c'etait pas vraiment ca qui m'interresait mdr mais c'est cool qd mm d'apporter toutes ces precisions, mario en parlait dans un hard rock mag, comme quoi ils avaient utilise aussi un vocoder pour un morceau...

par contre, un truc qui merite d'etre relevé, j'aimerais BEAAAAAAAAAAAUCOUPS voir ceux qui disent jouer pareil que mario ...non par ce que les "je joue tout le morceaux pareil SAUF ce passage la" ou les "ouais moi, j'y arrive carrement...mais pas a la meme vitesse" je trouve ca ...'fin bref . EH! les gars, moi, dans ma tete ,je joue aussi vite que pete sandoval, avec la mm technique que gene hoglan sur le mm kit que neil peart...mais c'est pas parce que j'y arrives dans ma tete que je vais reussir sur mon kit .

ET UN BAC A GLACONS POUR LES CHEVILLES SVP ! UN !
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Oui, j'entend souvent ça aussi :lol:
Je pense que dans la plupart des morceaux de Gojira, il n'y a rien d'infaisable. Certaines parties sont vraiment velues, mais en bossant, pas de raison. Bref.
Par contre, pour en venir avec des parties comme ça, c'est une autre histoire et c'est là qu'il est flippant le Mario. Il a vraiment un style à lui et une approche très personnelle; et la symbiose avec son frangin, et tout le goupe (12ans déjà!) n'arrange rien...pour nous! :lol: Pour moi, elle est la difficulté. Il joue des trucs qu'un autre batteur n'aurait même pas eu l'idée de jouer.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

voila ...parce que faut le retrouver le feeling de ce groupe.
pis bon, si je me souviens bien des propos dans ce topic, les gus pretendaient reussir a les jouer et/ou
avoir le mm feeling que mario au bout d'1 ou 2 ans ...Je demandes juste a voir ,c'est tout lol

www.facebook.com/evozer

christalys
Place ses micros

Message par christalys »

Bon ben voila je suis entrain de l'écouter.

edit :

Voila le l'écoute en boucle depuis tout à l'heure et j'aime vraiment beaucoup. Il y'a de sacrés riffs. Le début de "The art of..." est bandant....
Par contre le début de "A sight to" est plutot surprenant !!! il faut vraiment s'y faire.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

jp'quynox a écrit :voila ...parce que faut le retrouver le feeling de ce groupe.
pis bon, si je me souviens bien des propos dans ce topic, les gus pretendaient reussir a les jouer et/ou
avoir le mm feeling que mario au bout d'1 ou 2 ans ...Je demandes juste a voir ,c'est tout lol

La prochaine fois, dis leur d'aller en section générale, il y a un topic blahblah :lol:
Il y en a aussi qui ont dit que d'ici 1 ou 2 ans, ils joueraient comme le Romain. Ben bonne chance, et paix à leurs âmes :lol:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

ah , ils ont jamais precise de quel romain il s'agissait ^^

si c'est romain dupont, pourquoi pas...si c'est romain goulon, bah je leur souhaite vraiment, mais ca va etre 1 an 24h/24 et 7jours /7.

perso, si deja ,je pouvais jouer bien tout court, ca m'irait ^^

www.facebook.com/evozer

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Si si, c'était bien de RG dont ils parlaient.
Me souviens plus de qui il s'agissait, mais c'était genre "bah, jpeux pas jouer de Disawoed pour l'instant, mais d'ici un an grand max...etc..."

Je n'ai qu'une chose à dire: mouarf.

Sinon, pour en revenir au sujet, pfiou, il s'est fait plaisir le Mario sur ce nouvel album; franchement exemplaire. Plus je l'écoute, plus les bras m'en tombent :shock:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Moi si MetalFarther aime, j'aime !

Gojira j'ai du essayer il y a 2 ans. A l'époque encore, je ne connaissais que Remembrance, et mon premier album acheté était From Mars To Sirius. J'avais été déçu à la première écoute, car j'attendais de Gojira un groupe rentre dedans/technique/remembrancien en permanence. Maintenant j'adore cet album, qui dépasse cet esprit primaire pour aller bien plus loin. Il se dégage, ou tout du moins mon ressentit, une colère, et une tristesse dans les ambiances et les mélodies de cet album dont je ne peux plus me passer. J'ai acheté du coup il y a un mois l'album The Link. Très bien aussi, plus technique/syncopé que ce à quoi je m'attendais encore, mais plus dans l'esprit de ce à quoi je m'attendais la première fois que j'ai acheté un de leurs albums. On sent bien l'évolution depuis cet album vers FMTS. Et j'imagine que c'est une continuité de cette évolutiuon dont vous parlez avec ce prochain album...

Mais je suis comme jp, je n'ai pas écouté le morceau sur leur myspace, j'attends la sortie de l'album pour déguster.
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

en fait, moi aussi, lors de la 1ere fois que jem'etais payé cet album, je m'attendais a un truc de malade hyper brutal vu le live en dvd et certains extraits des 1er albums...apres m'etre bien impregné de FMTS, je dois avouer que j'ai eu plus de mal a rentrer dans les 2 permiers skeuds tellement ils etaient plus rentre dedans ^^.

www.facebook.com/evozer

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

HannibAlan a écrit :Moi si MetalFarther aime, j'aime !

:oops:

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

...rien d'original chez mario, je comprend pas cet engouement pour lui

pour gojira , oui, mais juste voir des pieds pédalés
je ne vois pas loriginalité

cest souvent les jeunes batteurs qui bavent, alors quil ya tellement a voir sur une drum (technique ou autre).....

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Thomas lejon a écrit :...rien d'original chez mario, je comprend pas cet engouement pour lui

cest souvent les jeunes batteurs qui bavent, alors quil ya tellement a voir sur une drum (technique ou autre).....

Je pense que tu n'as pas vraiment écouté, ou que tu as raté des épisodes. Ecoutes attentivement From Mars..., sors un peu du prog (niveau originalité, la source est à sec depuis un bail) et fais attention à ton orthographe.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

non ,je ne suis pas un jeune batteur, oui je bave sur le jeu de mario comme sur celui de jeff porcaro ou stewart copeland, oui faut des pieds qui pedalent et enfin oui, j'adore le prog aussi ^^.

d'ailleurs si tu es fan de prog qui pedale, jetes une oreille sur le groupe PROTOTYPE, un melange de cynic, nevermore et de prog au sens large.

www.facebook.com/evozer

christalys
Place ses micros

Message par christalys »

Thomas lejon a écrit :...rien d'original chez mario, je comprend pas cet engouement pour lui

Déjà pour un minimum de crédibilité revois la syntaxe de tes phrases parce que la.....bref passons.
Que tu n'aimes pas soit.... mais dire que le jeu de Mario n'est pas original !! Il a une approche de l'instrument vraiment unique et personnelle, il a sacré niveau et il déborde d'énergie !

Ashton

Message par Ashton »

... il a quand même le droit de ne pas aimer, ou de ne pas trouver ça original. Même si vous n'êtes pas d'accord, à quoi ça sert de lui dire " je pense que tu n'as pas vraiment écouté ", ça sonne comme du " j'ai raison il est comme ci il est comme ça et si tu n'aimes pas c'est que tu n'as pas bien écouté ". On dirait presque qu'on n'a pas le droit de ne pas aimer, maintenant :/

.. pour le coup, j'ai vraiment écouté, je n'aime pas du tout le style de musique mais il a du panache le Mario, ça on ne peut pas lui enlever. Il gère bien..

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »