Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Parlons Caisse Claire !
Répondre
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par jbprog »

Pour commencer, voici un lien avec des vidéos (son moyen certes...) de Ludwig 6.5x14 : Bronze 552, Brass Black Beauty 417 et Supraphonic 402 :
http://www.flickr.com/photos/18980873@N ... 871349240/
(possible que ça intéresse du monde !)

Sinon, pour préciser : je pense "commencer" avec les cercles emboutis, et éventuellement essayer plus tard avec cercle moulé pour la peau de frappe.
Je suis de l'avis de ton dernier post jeffrey31, celui qui reprend l'avis de gretschdrummer.

gretschdrummer, c'est à moi que tu dis
tu devrais plutôt prendre une 14x6,5" de profondeur pour le style de musique que tu joue ...
(c'est à moi qu'tu parles là ?? :lol:)
=> pourquoi, que veux tu dire ?
le martelage apporte de la précision et un son plus feutré.
Merci pour l'info. Difficile de choisir sans jouer, voire écouter.
=> je pense choisir une non martelée.
les coquilles tubulaires apportent un tout petit plus au niveau du son , un peu plus centré mais c'est minime.
=> que veux tu dire par "centré" (difficile d'expliquer avec des mots des sensations... qui plus est subjectives) ?

Ah là là... de façon générale, difficile de choisir sans jouer (lapalissade certes...) !
=> y a-t-il des personnes qui ont des vidéos (voire qui n'habitent pas loin de Rueil, dans le 92) ? :)
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Ca y est !!!! La belle est commandée, il me tarde

14x6.5 non martellée, coquilles tubulaires.

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Bonsoir (bonjour plutôt),

Help ; quelqu'un sait-il, pour une même référence de Black Beauty (disons LB417), quelles peuvent être les différences entre :
- modèle "normal"
- modèle "refurbished" (càd restorée en anglais...)
- modèle "factory b stock"

?

Merci.
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

J'ai reçu la mienne ce matin. LB417T

Excellent emballage. Cette caisse est tout simplement superbe et esthetiquement sobre et un son d'une efficaçitée redoutable.
Une claire qui traverse les époques sans prendre une ride, une légende !!!

http://i210.photobucket.com/albums/bb13 ... Ludwig.jpg

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

normal c'est une Ludwig ...

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

year :rock:

content pour toi

et désolé pour tes voisins, et tes collèges guitaristes...ça va leur faire chauffer les esgourdes

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

oui, la pauvre violoniste et le chanteur guitariste vont saigner des oreilles !!!

Quand aux voisins les plus proches (100 m), ils sont sourds, muets et le fils est batteur lui aussi.

C'est bien la campagne !!!! C'est pûtôt ma famille qui va entendre le magnifique son de la belle mais certainement désagréable au bout de 300 coups.

Par contre les tirants se dévissent facilement quand je joue. Si quelqu'un connait un système du style " Lockerz" visible sur le site Gauger percussion, que je peux acheter en France, merci de me faire signe. :wink:

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

sur la mienne , j'avais changé les rondelles blanches des tirants contre des plus epaisses , celles d'origine sont trop fine et s'écrasent avec le temps.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

jeffrey31 a écrit :Par contre les tirants se dévissent facilement quand je joue. Si quelqu'un connait un système du style " Lockerz" visible sur le site Gauger percussion, que je peux acheter en France, merci de me faire signe. :wink:
Les Lockers tu peux les acheter directement sur leur site, moi pour 4 sachets ils m'avaient pas fait payé de port. :wink:

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

C'est vrai que les rondelles blanches sont merdiques. J'ai eu les mêmes sur une claire Pearl et elles se sont complètement écrasées voir coupées pour certaines.

Je vais les remplacer de suite par des noires plus épaisses que j'ai ailleurs.

Concernant les lockerz, je vais tenter sur le site en esperant que je n'ai pas de port car sinon ça va faire vraiment cher.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

jeffrey31 a écrit :Concernant les lockerz, je vais tenter sur le site en esperant que je n'ai pas de port car sinon ça va faire vraiment cher.
De toute manière pour les commandes à l'international il faut leur faire un mail avant de commander et ils te donneront le coût du port, si port il y a…

HellX
En plein show

Message par HellX »

jeffrey31 a écrit :J'ai reçu la mienne ce matin. LB417T

Excellent emballage. Cette caisse est tout simplement superbe et esthetiquement sobre et un son d'une efficaçitée redoutable.
Une claire qui traverse les époques sans prendre une ride, une légende !!!

http://i210.photobucket.com/albums/bb13 ... Ludwig.jpg

Elle est magnifique ! Toutes mes félicitations !

La création de ce topic tombe bien car je commençais à peine à chercher des infos sur cette gamme de caisses claires.
Dans l'école où je prends des cours, je joue sur une Black Beauty mais c'est un vieu modèle.
La peaux est une Ambassador et elle est très tendue.
Elle a vraiment un son incroyable, et une sacrée amplitude de volume !

Je me demandais donc si le son des nouvelles est comparable à celui des anciennes ?

Demain, j'en profiterai pour demander à mon prof s'il a eu des problèmes de "fragilité" avec les siennes :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

La mienne n'est ni vieille, ni récente. Elle a tout juste 20 ans. C'est une 14x5 avé des cercles moulés à la louche. Le temps sur elle n'a laissé nulle trace d'irréparable outrage. Elle claque bien, elle est très précise, mordante, puissante mais point trop. Moins qu'une 6,5 ... bien évidemment.

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

HellX a écrit :Je me demandais si le son des nouvelles est comparable à celui des anciennes ?
Je ne sais pas, je ne connais pas les anciennes mais si le fût est le même avec la même epaisseur, ça devais être comparable.

HellX
En plein show

Message par HellX »

Merci bien ! C'est noté ;)

Je vias y réfléchir car ce n'est pas pour tout de suite, j'ai des cymbales à changer d'abord :lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »