Faut porter plainte à l'ANPE!DFH a écrit :on m'a souvent dit que je suis un pro de la glande, pourtant je touche pas un kopek
A partir de quand on peut se considérer comme (semi) PRO?
- Leroy
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- maddrummer
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO
- drumab
maddrummer a écrit :je pense que tous ceux qui ne sont pas moi ne sont pas des pros, pasque je suis le meilleur.
sinon, le fond de ma pensée, c est que ce débat n'a pas grand intérêt... c est justement la raison pour laquelle je viens y poster lol
tu sais y'a beaucoup de débat sans interet, ici, dans d'autre forum et meme à la télé!
si c'est pour dire des anneries, effectivement, je n'en vois aucun interet
l'homme est fou, il détruit tout ce qu'il touche. La preuve ça ne marche jamais comme on le vroudrait
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12265]Mon kit[/url]
[url=http://www.skarahb.com]Mon groupe[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12265]Mon kit[/url]
[url=http://www.skarahb.com]Mon groupe[/url]
Selon tes définitions je me classerais amateur, dans l'absolu, je me classerait novice.
La musique est quelque chose de tellement vaste que il faut une sacrée confiance en soi et un sacré bon niveau que pour se qualifier de "pro" que l'on vive de son instrument ou pas. Personnelement je joue sérieusement depuis 4 ans (quand je dis sérieusement c'est quotidiennement, j'ai commencé a 7 ans mais a cette époque la, l'académie, c'était comme l'école: obligé; quand j'ai appris que c'etait pas le cas j'ai arreté pour recommencer 4ans plus tard, plus sérieusement).
Bref, après ces quatres années de pratique, j'hésite toujours a me dire "batteur"; joueur de batterie, ça oui, batteur je ne crois pas.
C'est pas trés trés clair mais je me comprend...
La musique est quelque chose de tellement vaste que il faut une sacrée confiance en soi et un sacré bon niveau que pour se qualifier de "pro" que l'on vive de son instrument ou pas. Personnelement je joue sérieusement depuis 4 ans (quand je dis sérieusement c'est quotidiennement, j'ai commencé a 7 ans mais a cette époque la, l'académie, c'était comme l'école: obligé; quand j'ai appris que c'etait pas le cas j'ai arreté pour recommencer 4ans plus tard, plus sérieusement).
Bref, après ces quatres années de pratique, j'hésite toujours a me dire "batteur"; joueur de batterie, ça oui, batteur je ne crois pas.
C'est pas trés trés clair mais je me comprend...
-
- Matos : DW Graphic et Premier Genista.
Moi idem drumab.
Je joue depuis bientôt 15 ans mais ma fainéantise ne me permets pas de jouer a un top niveau.
Je sais faire sonner un kit, jouer pleins de trucs mais ma technique est vite limitée, faut que je corrige ca au plus vite.
J'ai quand même cachetonné en baloche pendant 3 ans mais c'était un job d'été.
(Jouer 5h d'affilée sans pause ca fait les pieds lol )
Amateur,donc, qui joue pour le fun.
Je joue depuis bientôt 15 ans mais ma fainéantise ne me permets pas de jouer a un top niveau.
Je sais faire sonner un kit, jouer pleins de trucs mais ma technique est vite limitée, faut que je corrige ca au plus vite.
J'ai quand même cachetonné en baloche pendant 3 ans mais c'était un job d'été.
(Jouer 5h d'affilée sans pause ca fait les pieds lol )
Amateur,donc, qui joue pour le fun.
http://www.myspace.com/louguit64
je joue depuis 6mois! c évident que je suis tré tré débutant!! pourtant je peux reprendre des morceaux de thrash/death metal à mon niveau!!
je peux un jour me considérer comme semi-pro à un moment ou je serais à 100% sûr que je me tromperais pas d'un 1/10 de seconde en jouant!! c la perfection dont dispose les batteurs pro!
je peux un jour me considérer comme semi-pro à un moment ou je serais à 100% sûr que je me tromperais pas d'un 1/10 de seconde en jouant!! c la perfection dont dispose les batteurs pro!
-
- Place ses micros
- Matos : Ludwig érable "wine burst" (dimensions standarts)
cymbales charlé Sabian + Crash ufip + Ride Sabian - Localisation : toulouse (Rue Temponnière)
Vaste question , tout est affaire d'interprétation , pour savoir le niveau il vaut mieux demander si vs vs considérez comme ayant un :
-excellent niveau
-bon niveau
-niveau moyen
-niveau amateur
-niveau passable
Mais quel intérêt , et comment juger soi-même du niveau que l'on a, si ce n'est à travers les yeux (oreilles) d'autres personnes, ou encore d'une école qui te diras : "tu es en 3ème année , en 7ème année...etc." ?
Pour ma part, lorsque je me sentirais comme un poisson dans l'eau en m'asseyant sur un tabouret , quelle que soit la batterie, le style musical, le tempo, les autres musiciens, la partition sous les yeux, le type de mesures et tout le reste, je pense que je pourrais dire avoir un excellent niveau, mais il y'a encore de nombreux cas de figures où je me sens "gauche" "mal à l'aise" "imprécis" , etc. donc je vais continuer à travailler ... et vous?
-excellent niveau
-bon niveau
-niveau moyen
-niveau amateur
-niveau passable
Mais quel intérêt , et comment juger soi-même du niveau que l'on a, si ce n'est à travers les yeux (oreilles) d'autres personnes, ou encore d'une école qui te diras : "tu es en 3ème année , en 7ème année...etc." ?
Pour ma part, lorsque je me sentirais comme un poisson dans l'eau en m'asseyant sur un tabouret , quelle que soit la batterie, le style musical, le tempo, les autres musiciens, la partition sous les yeux, le type de mesures et tout le reste, je pense que je pourrais dire avoir un excellent niveau, mais il y'a encore de nombreux cas de figures où je me sens "gauche" "mal à l'aise" "imprécis" , etc. donc je vais continuer à travailler ... et vous?
Rrrrroulez couverts ! ! !