Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Parlons Caisse Claire !
Répondre
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Petite question jeffrey31 :

Entre ta Pearl Steve Ferrone qui est une copie de Black Beauty et la vraie de chez Ludwig , quelles différences ?

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

loorenz a écrit :Petite question jeffrey31 :

Entre ta Pearl Steve Ferrone qui est une copie de Black Beauty et la vraie de chez Ludwig , quelles différences ?
Et, à ce qui se dit, avec la Manu Katché ? Quelqu'un saurait ?
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Manu Katché est arrivé chez Yamah en disant : " je veux la même (black beauty) "

(la même histoire est valable avec Jimy Chamberlin arrivant chez Yam avec sa supraphonic)

:ouui:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

pour ma part j'ai eu les deux dans le passé , mais ni la yamaha "manu katché" ni la Pearl steve feronne arrivent à la cheville des Ludwig , rien à voir à part la couleur et encore ...

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

C'est une excellente caisse claire quoi. En métal noble. On va pas non plus fonder une Eglise de la blaque biouti. Au risque de me faire moquer grave je vous dirais que ces derniers temps je lui préfère ma Ludwig standard, avec son "speckeld interior" qu'on dirait un bon vieux Linoléum des années 60, et son rhodoïd "bronze strata" qui trouble la vision.

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

En ce qui concerne la Manu, je ne peux pas dire grand chose car jamais testée ni vu de près. Je l'ai juste entendu jouée par Manu et je peux vous dire que ça envoie vraiment grave.

L'intérieur de la black beauty est brut, c'est un peu rugueux.
L'interieur de la Pearl est identique à l'extérieur.

Les tube lugs de la Pearl sont plus long et plus gros que ceux de la black beauty. Je ne parle pas du fait que la boules est dorée sur la Pearl.

Les déclencheurs sont differents. Je préfère celui de la Pearl. Impossible de les échanger car le fût n'est pas percé au même endroit et puis de toute façon ça ne serais plus une black beauty si on commence à changer telle ou telle pièce car on préfère une autre.

Les vis sont forcémént plus courtes sur la Pearl puisque les coquilles sont plus longues. Par contre elles sont differentes. Celles de la Pearl ont l'air de meilleure qualité que celles de la Ludwig.

Au niveau du son, pour l'instant la Ludwig est largement au dessus. J'ai le son tout le temps quel que soit le réglage. Je n'ai pas non plus la même peau.
Ludwig medium coated d'origine (qui me parait vraiment excellente) sur la black beauty et Ambassador coated sur la Pearl, du coup c'est plus délicat à regler car plus d'harmoniques et comme je ne suis pas un grand accordeur..........
Meilleur qu'avant depuis que j'ai écouté les conseils de Jacky Bourbasquet mais je n'arrive pas encore à sa cheville.

Y'a autre chose, le mythe :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Quand tu joues la Pearl, tu joue une très bonne claire.
La ludwig a un pouvoir incroyable !!!!!! Quand tu la joues, tu as l'impression de faire partie de la légende.

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Orasilth »

Mais euh..

John Bonham utilisait quel modèle dans Led Zeppelin ? Notamment dans la chanson Kashmir :shock: Quel son !

Et pardon si ça a déja été evoqué.

Edit: La fonction rechercher est mon ami, et d'après mes recherches ça serait ça:
http://www.thomann.de/fr/ludwig_lm402_1 ... phonic.htm

Cher... Trop cher.. :cry:

Fin du HS dsl.. :roll:
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

je ne dirais qu'une chose

vive les phénomènes psycho-acoutique.

moi j'ai une black biouti , mais elle est pas noire, juste chromée, et elle date de 1967 ; et bien elle sonne déjà;enfin bien pour une visage pâle j'veux dire.
:wink:

en fait c'est une supra, mais je ne l'ai jamais mis en photo sur le site. Faut dire que j'ai fait de concert avec....et que tout les zicos mon jeté, moi, et mon collègue batteur (on était deux batteurs sur ce spectacle, percu et danse).
oui, parce qu' elle martèle tellement fort....

Bongo Kaiser

BLA BLA BLACK SHEEP

Les Supra sont plutôt en alu et les BB en cuivre. Même s'il existe des chromes "pâles" sur base cuivrée. Mais je suis d'accord avec vavou sur les illusions psycho-acoustiques. Et puis il n'est pas facile de distinguer les yeux fermés une Supraphonic ou une Super Sensitive standard d'une blaque biouti.
Dernière modification par Bongo Kaiser le dim. 21 sept. 2008, 08:57, modifié 1 fois.

vavou
Au bar avec les fans

Re: BLA BLA BLACK SHEEP

Message par vavou »

Bongo Kaiser a écrit :Les Supra sont plutôt en alu et les BB en cuivre.
les BB en cuivre oui, dans les année 30 peut être.

Dans les année Ludwig après WFL, donc, prékeystone et keystone badge, Il y a eu quelques caisse en cuivre supra, supersensitive, et black en cuivre.
et dès qu'elle ont connu du succès, productions suivantes ont été faites à partir des mélanges en super limites en qualité...Mais rien n'a été divulgué...

d'ailleurs il suffit d'avoir eu une caisse en cuivre dans les mains pour le savoir
le cuivre c'est pas lourd, c'est bien pire c'est ENORMEMENT LOURD
les caisses en cuivre sont très rares, peu de personnes ont eu réellement l'occasion d'en avoir ou d'en jouer.
lorsque vous tomber sur une vrai COB loud, les prix n'ont rien à voir avec les autres...Je ne crois pas que la caisse qui vient d'être achetée ( que 'on voit en photo) soit en cuivre.

Dans les année 80 certaines caisse Loud made in China/taïwan, ont été fabriquées en cuivre. Elles sont très recherchées.

Bongo Kaiser

A dimensions identiques la blaque qui repose dans ma cave est nettement plus lourde que toute autre COB que je peux avoir (Slingerland, ASBA, Gretsch). Je ne rêve pas en imaginant posséder l'oiseau rare, mais elle est d'une excellente facture (à tous les points de vue). Pourtant ce n'est pas une très vieille. Environ 25 ans.

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

le poids est un excellent indicateur si si.

allez juste pour ce faire du mal regardez donc, cette belle photo

http://www.myolddrums.com/images/full/d ... shop_2.jpg

Pierrot
Monte son kit

Message par Pierrot »

Jeffrey tu l'as commandée ou ta BB ? Et elle t'es revenue à combien, fdp et douanes comprises ?

Sinon j'ai une ch'tite question, je suis également très attiré par ce petit bijou en 14*6.5". Je suis plutot porté Hard Rock, je voulais savoir si ce type de C.C. se mariait bien ... Ils en ont une à la Bag' et je vais l'essayer d'ici quelques temps, mais j'aimerais votre avis.

J'ai aussi vu sur le site Ludwig ce modèle : http://www.1800usaband.com/htmls/itemen ... tryid=5818

Esthétiquement whaooowwww, maintenant je n'ai pas la moindre idée de comment ça sonne, en comparaison à la BB, maintenant pour en trouver une à tester ...

Bref je voulais avoir votre avis sur cette seconde caisse en comparaison à la BB, et savoir si quelque part il y avait des samples ou on pouvait l'entendre.

Vavou m'a indiqué que ce type de Loud je pouvais en trouver l'équivalent pour moins cher chez d'autres marques, mais j'avoue qu'en plus du son et de la qualité des caisses il y a mon attirance pour Ludwig qui me fait pencher pour payer quelques deniers de plus ...
Ma présentation : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17581

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

A y est, le créateur du topic a aussi sa Ludwig ! :)

=> modèle LB417 14 x 6,5" à coquilles Imperial et cercles emboutis, ramenée des USA pour moins de 50 % du prix de la Baguetterie ! :D

Jouée une fois cette semaine.

J'confirme, ça fait dzing !
Je n'ai strictement aucune expérience d'accordage... ce sera l'occasion de m'y mettre. Ceci dit j'ai acheté également l'accordeur DrumDial ainsi que du Moongel.

Je l'ai jouée pour l'instant avec une bande à Gadd fabriquée à partir d'une ancienne peau dans le local où je joue habituellement.
Mes potes du groupe et moi sommes contents : ça sonne !

J'en dirai probablement plus avec plus de recul.
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Tu as évité la douane ?

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »