soft a écrit :Velvar a écrit :je comprend pas tout cet engouement pour vic firth !!??! vous avez deja essayer d'autres marques de baguettes ou quoi ?
ben on va pas passer sa vie à essayer des baguettes; pendant une dizaine d'années j'ai pris des Selmer à Londres, des Asba regal tip (nylon) excellentes en France; toutes deux en hickory, puis dans les 80's j'ai sauté sur les Tama 215 P en chêne de patagonie, et milieu 90's, par hasard j'ai chopé des Vic Firth 5A qui m'ont paru mieux convenir à ma situation (jouer moins fort); il y a trois ans j'ai viré ma cuti pour des fagots pro-mark, puis pour des home made; pour un bête confort moral je viens de commander un blister de 10 paires de 5A à Morholt; on m'enterrera surement avec (ou sans

)
pour ce qui est des Tama: surement les plus résistantes que j'ai eues; moi c'était les 215P "Bill Bruford": P pour "Potato", la baguette avec la patate qu'elle est dedans; le diamètre au dessus des 214, avec des olives en forme d'olives, avec un gros impact sur la peau; assez rock'n'roll, pas trop "chikidi cymbales", quoi!
si je n'avais pas à jouer moins velu, je les aurais encore;

Euh, Tinou, tu te répètes pas un peu? Page 2 tu avais déjà posté, tu ne te souviens plus? Ah, ces jeunes qui postent plus vite que leur ombre
Ta réédition me rappelle que j'ai joué des regal tip olive bois (donc improprement nommées, le "tip" désignant l'olive nylon) 7A, pendant pas mal de temps, vers les années 91-92. Je ne les ai plus trouvées, mais c'est dommage. C'était une petite baguette idéale pour jouer léger, avec un col bien fin.
Pour ce qui concerne Vic Firth, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent des baguettes très supérieures aux autres. Ils ont beaucoup de modèles, et une bonne qualité qui n'est cependant pas supérieure aux Zildjian et Vater (encore que j'ai trouvé les Vater anormalement fragiles du corps, moi qui ne casse jamais de baguettes normalement).
J'ai toujours dans ma housse une paire de VF Jack de Johnette et une de Zildjian Dennis Chambers. Pas de jaloux !
Pro Mark, je ne saurais dire, j'ai donné la seule paire que j'ai eu; une "Phil Collins" offerte avec l'abonnement de batteur magazine à une époque. Et c'était pas hier