Bé je suis revenu à mes DW 9000...HellX a écrit :Que penses-tu des Axis après presque un mois de pratique ?
Le premier soir, j'étais tout content, j'avais l'impression que c'était mieux. Puis rapidement je trouvais mes roulement de grosse caisse moins réguliers dans des passages rapides (tout est relatif, rapide pour moi c'est à partir de 190 en double croche, je sais que pour certain c'est du mid tempo hein ^^). Je pensais que c'était juste dû à un problème de fatigue des jambes. Et là je remets les DW, et zou c'est reparti comme avant.
En gros je trouve mes DW plus précises, un peu plus puissantes au niveau de la frappe (j'avais mis des battes DW aux Axis). Les Axis sont certes un peu plus légères, et sans doute un peu moins fatigantes quand on va très vite très longtemps. Mais bon, pour mon utilisation, les DW me permettent de monter à des tempos dans les 240, ce qui me suffit largement. Il y a aussi l'effet longboard que je pensais aimer, et au final non. Ca me rebondit sous le pied, ce qui me fait une drôle de sensation. Il faut savoir aussi que j'ai laissé tous les réglages des Axis d'origine. Peut-être avec plus de temps m'adapterais-je mieux aux Axis, mais comme pour le moment je me sens mieux avec les DW, j'ai du mal à me forcer à jouer avec les Axis...