position du siège, type de siège? (mal au dos :( )

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Wolfdrum
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

position du siège, type de siège? (mal au dos :( )

Message par Wolfdrum »

Bonjour suit à un mal de dos je vais investir dans un siège mais j'ais plusieurs petites questions, en vous remerciant d'avance ...(et en ésperant que cela pour en aider d'autres )

Tout d'abord :
1-il faut que j'investisse dans un siège, avec dossier ou sans dossier cela est-il important, n'etant pas trés large quel type de siège pourriez vous me conseillez ?

2-à quel hauteur placer le siège par rapport à la caisse claire ?

3-à quel distance le placer environ ? (1m75 )

4-à quel hauteur placer la caisse claire par rapport au tom alto et au top du charley ? (c'est a dire quelle distance en hauteur doit séparer le top du charley à la peau de frappe de la caisse claire?) (car j'ai aussi mal à l'omoplate droit donc je pense que ça peut venir de ça )

merci pour vos futurs réponses et bon drummage !

dolmayan
Sound check...

Message par dolmayan »

1 - Le dossier n'est pas indispensable a mon avis.

2- Tes jambes doivent former un angle de 90 ° environ. Il faut que tes jambes puissent être "parallèles" a la caisse claire ( qu'elles l'englobe en gros ( très gros :D ))

3- Il faut voir selon ton placement de cymbales. Le meilleur moyen reste de tenter les choses

4-La je dirais que la caisse claire doit être bien parallèle au sol et qu'il doit y avoir une vingtaine de cm entre la cymbale bottom du charley et le cercle de la caisse claire.

Mais la meilleure façon c'est de le faire au feeling ,tester pour voir qu'elle peut être la meilleure position. On a tous nos préférences.
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Moi j'ai aussi tendance à avoir mal au dos, alors je me suis décidé à acheter ce modèle :
GIBRALTAR 9608D
Image

Voilà le descriptif du constructeur : Ce nouveau siège PRO, est destiné aux batteurs ayant des douleurs au dos.
Il permet de garder une position confortable tout en maintenant le dos droit.
Idéal pour les batteurs passant de longues heures derrière leur kit, il procure un grand confort avec une assise respectant le dos.

De mon côté, ça fait trop peu de temps que je l'ai pour te dire si c'est réellement efficace, en tout cas il est solide, confortable (assise en velours :wink: ), et le dôme que forme le coussin te contrait à te tenir assez droit , sans pour autant te sentir en déséquilibre.

Ar
Monte son kit

Message par Ar »

Code : Tout sélectionner

1 - Le dossier n'est pas indispensable a mon avis.
si tu a mal au dos, c'est bien de pouvoir se caller.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Absolument pas, un dossier ne sert à rien en réalité...

Déjà il faut savoir si ton mal de dos est là quand tu joues de la batterie seulement ou si c'est dû à un traumatisme...
Auquel cas si c'est batterie, il faut ré-étudier sa position derrière l'instrument !

Si c'est dû à un autre traumatisme alors il faut en parler à un kiné. ;-)

Domi
Monte son kit

Message par Domi »

:D Hello !
J'effectue des prestations en bal ou en concert, parfois en studio.
Je suis pour le dossier à 100 %.
J'utilise un siège sans pour mon électronique et je me surprends à vouloir me "reposer" sur le dossier que je n'ai pas, malgré que je joue sur cet instrument principalement pour de petites sessions (maxi 2h00).
Et quand je défonse ma Catalina Maple, c'est en général pour des prestations de 4 à 5h00, et là, le dossier est incontournable, sur certains morceaux j'y reste appuié et ça fait beaucoup de bien !
A l'inverse, si je me penche un peu vers l'AV, qu'il soit là ou pas ne change rien, donc autant qu'il y soit, ça peut servir ! :ouui:
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Josselin a écrit :Absolument pas, un dossier ne sert à rien en réalité...

Ce que j'ai toujours pensé moi aussi.

soft
Conseil des sages

no bobo in ze do

Message par soft »

j'en ai discuté avec J.Y.Colson, de Nancy, jazz drummer pro, une vieillerie comme moi, il s'en sert d'appui pour le double pédalage; perso je n'en ai jamais eu et je ne m'en sens pas l'utilité;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »