Pearl custom classic

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
panasonixme
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl custom classic

Message par panasonixme »

Salut :)
Est-ce que qq'un aurait des infos sur cette CC

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=380179

Impossible de trouver quoi que ce soit sur le web.
Le "one piece maple shell" correspond à quoi? Steam bent? Solid?

Merci d'avance pour votre aide :)
A+
Pana
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2458]Ma delite[/url]

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Je savais pas que Pearl avait produit ce type de fûts.
Par contre sur la photo prise du dessous on voit que les cercles moulés dont des Tama.
Regarde là, sur pearldrummersforum on parle de cette serie "Custom" de Pearl : http://www.pearldrummersforum.com/showt ... hp?t=87688

Je cite :
Custom Classic snares were available in two sizes, and two different lug configs; standard finishes were only in #114 Liquid Amber (semi transparent), #103 Piano Black (non transparent) and #109 Arctic White (non transparent)
CL-5314D-BR : 6.5"x14" / 7.5mm solid 1pc. Maple / 10/Bridge Lugs / 2mm Brass Hoops
CL-5314-BR : 5.5"x14" / 7.5mm solid 1pc. Maple / 8/Bridge Lugs / 2mm Brass Hoops
CL-5314D : 6.5"x14" / 7.5mm solid 1pc. Maple / 10/Bridge Lugs / Steel Hoops
CL-5314 : 5.5"x14" / 7.5mm solid 1pc. Maple / 8/Bridge Lugs / Steel Hoops

Et voilà les photos que j'ai trouvé, dons je pense que les cercles moulés sont pas d'origine, et les coquilles tubulaires peut être pas non plus :
ImageImage

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Pareil que le gentil monsieur du dessus ;)

Les coquilles sont celles qu' on trouve sur tout les site de vente de pièces, je trouve personnellement qu'elle sont plus jolies que celle d'origine.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Effectivement les moulés plus les coquilles tubulaires, ça lui donne une bonne allure, même si si c'est pas d'origine.

panasonixme
Sound check...

Message par panasonixme »

Une idée du prix auquel ça se vendait?
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2458]Ma delite[/url]

oliP
Passe la tête...

Message par oliP »

Bonjour à tous,
pour répondre à la première question, il ne s'agit pas d'un fût "massif" au sens "cintré à la vapeur". Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une pièce de bois roulée sur elle même, ce qui donne l'impression que le fût est constitué de plis (comme le suggère la photo de l'intérieur).
Cela permet de se passer de renforts de chanfreins tout en assurant une bonne stabilité du fût.

loorenz
Admin

Message par loorenz »

oliP a écrit :Bonjour à tous,
pour répondre à la première question, il ne s'agit pas d'un fût "massif" au sens "cintré à la vapeur". Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une pièce de bois roulée sur elle même, ce qui donne l'impression que le fût est constitué de plis (comme le suggère la photo de l'intérieur).
Cela permet de se passer de renforts de chanfreins tout en assurant une bonne stabilité du fût.
Tu peux expliquer la différence, j'ai pas bien saisi ?
Les fûts 1 pli massif style craviotto, c'tst bien 1 morceau de bois cintré à la vapeur et collé sur lui même puis consolidé avec un renfort ?

Et dans le cas de la Pearl tu dis que c'est donc une autre fabrication ? Si j'ai bien compris ce serait un un pli très fin qui est roulé en spirale. Quel est le but de cette opération ? Car e ce fait il y a autant de colle que sur un fût multiplis ?

oliP
Passe la tête...

Message par oliP »

Cette construction s'approche d'une structure multiplis. Cependant, les couches sont probablement plus épaisses que pour du multipli et la veinure du bois est nécessairement orientée horizontalement (pas de pli croisé).
Effectivement, il y a davantage de colle que pour une planche cintrée à la vapeur, mais on peut se dispenser sans risque de renforts de chanfrein.
Si on considère que les renforts de chanfreins sont un inconvénient (augmentation du pitch), alors c'est un gain, sinon on pourra penser que c'est un gadget marketing.
Quoiqu'on en pense, surement une très bonne caisse!

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

Je me permets de remonter ce sujet pour revenir à ce qui à était dit plus haut.
J'ai cette caisse-claire en version 14x6.5/accastillage laiton, il s'agit bel et bien d'une seule piéce d' érable cintrée comme les Radioking ou autres Craviotto mais sans renforts de chanfreins puisque l'épaisseur est de 7.5 mm et elle a toutes les qualitées d' une one-ply selon moi.
Parmi les caisses que j'ai possédées et possède encore, c'est de loin ma favorite.

Image

Image

Image

Image

Image
" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par aquaro le lun. 18 juil. 2011, 10:59, modifié 4 fois.

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Merci pour ta contribution aquaro, au vu de la photo du fût ça contredit donc définitivement ce qu'avançait oliP :
oliP a écrit :Bonjour à tous,
Par contre le fût à l'air épais par rapport aux fût Craviotto ou autres fûts cintrés qui sont généralement assez fin avec des renforts de chanfreins

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

Oui en effet le fût fait 7.5 mm, je ne pas faire la comparaison avec les légendaires caisses americaines que je n'ai jamais testées.
Celle-ci est peut-être un poil moins onctueuse, plus direct, mais je pense que l'on peut quasiment tout faire avec ce genre de caisse-claire qui s'épanouit dans une grande variété de tensions .
Puis comme tous les fûts massifs cintrées, les harmoniques sont somptueuses sur les bords.

loorenz
Admin

Message par loorenz »

J'ai 2 fûts Vaughncraft, le fût doit fait environ 5mm et un peu plus pour les renforts.
Pour la Craviotto, je suis sur que Syrian va se faire un plaisir de t'éclairer :wink:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

En tout cas , la tienne aquaro, est superbe. Moyen d'avoir du son?...

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

Et non, je n'ai rien pour enregistrer.
Steeve white jouait ce modèle au début des 90's avec Paul Weller, mais pas sûr que le son soit trés fidéle au final...

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

la custom classic je connais bien puisque j'en ai eu deux par le passé , une 5,5" et une 6,5" , certainement la meilleure cc que pearl a produit avec le modèle anniversaire en serie limité de 1996 également en mono pli mais avec renforts , aujourd'hui la serie "philharmonic" reprends le même fut que la custom classic avec un declencheur specifique , que du bon ...

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »