AtOmsk

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
spinetribal
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

AtOmsk

Message par spinetribal »

Je vous présente dans ce topic le groupe pour lequel j'ai lâché tous les autres dernièrement : AtOmsk

Il s'agit d'un projet musical composé de 6 musiciens (chant, basse, batterie, guitare, piano et violon) évoluant dans un univers assez propre je pense puisque reposant sur le courant steampunk. Pour ceux qui ne seraient pas forcément avides de culture ou qui ont la flemme de lire ce long wiki, il s'agit d'un sous mouvement de la sci-fi se situant dans une période victorienne (XIXè) uchronique (alternative).

En gros, si vous êtes fans de Miyazaki et que vous avez vu le chateau dans le ciel, le chateau ambulant ou encore Steamboy, vous êtes en plein dedans.

Musicalement, nous jouons une sorte de rock mêlant des sonorités mainstream, hardcore et métal. Ponctuellement se font entendre des clins d'oeil au disco, au funk ou au métal progressif sur nos compos les plus récentes. Il aurait été trop simple de dire qu'on fait de l'alternatif, nous ne sommes pas à la FNAC ici :)

Si vous voulez écouter un teaser mêlant des extraits de différentes chansons de notre premier EP : c'est par ici.

N.B. le chant est un mélange d'anglais et de japonais, ne vous en faites donc pas si jamais cela vous semble un brin étrange :)[/url]
http://www.gaidjinn.com

ZimmDrum
Place ses micros

Message par ZimmDrum »

C sympa on croirait regarder un manga ^^ genre "Hellsing" ou autre ^^ j'aime bienbien ^^
:yeepa:
L'"Homme" est devenu "Homme" le jour ou il a penser a faire fermenter sa boisson !
Moi Je !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17496
Mon kit !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=275327#275327 :)

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

j'aime beaucoup ces ambiances mangas :) tres cool , c'est dans mes marques pages :)
cool
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

vince

Message par vince »

Musicalement c'est sympa , meme si je trouve le violon casse C****.

mon plus gros probleme reste le coter trop pictural de ton groupe , mais bon je suis pas fan du mouvement cosplay non plus .

spinetribal
Porte ses flights

Pour les non initiés, cosplay (contraction de "costume playing") est une pratique de recréation de tenues de personnages existants, hors tout le background de notre groupe est original puisque créé par nos soins :)

C'est vrai qu'il y a un fort aspect pictural mais c'est un élément fort en termes de communication et sur scène, en plus des morceaux, de petites scenettes sont parfois jouées afin d'instaurer une certaine ambiance ou pour donner un peu plus d'importance au côté narratif. C'est un choix tout à fait assumé, après c'est vrai que c'est au risque de déplaire :)

Merci pour vos avis en tous cas !

vince

Message par vince »

je pense que je suis trop Vieille ecole en faite.

pour moi la musique c'est avant tout , la musique je ne doute pas des qualiter de certain groupe tres visuel , mais je regrette la projection qu'il donne au jeune.

je t'explique , je rencontre de plus en plus de mec (et nana) qui pense que pour savoir jouer correctement il faut la pert de pompe vans et les baguette de "monsieur X", mais le pire qu'on m'as fait .

un bezo d'une Quinzaine a peine passer , veut taper le boeuf un jour , pas de batteur sur place alors bibi si colle , le mec avait le LOOK Qui tue , mais rien d'autre , incappable de sortir le moindre accord , mais faisant semblant de tout , passe le morceaux tres penible , et lui tout fiere me dit alors j'assure ou quoi ???

j'ais rigoler et je suis partis finir ma biere .

kikill
Sound check...

Message par kikill »

vince a écrit :la pert de pompe
énormissime!
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

spinetribal
Porte ses flights

J'espère quand même qu'on a passé l'étape du gus dont tu fais la description, on a peut-être vingt et un ans seulement de moyenne d'âge mais nous sommes tous sans exceptions des musiciens de conservatoire. Perso j'ai 10 ans de batterie derrière moi et 6 de conservatoire, la violoniste 15 ans de conservatoire, le pianiste à joué 10 ans en big band, le guitariste est en école supérieur de musique, le bassiste a fait 13 ans de piano et s'est mis à la basse il y a trois ans mais je pense qu'il assure bien son rôle...
Je trouve un peu simple que sous prétexte que l'on ait pris le parti de donner de l'importance à l'aspect visuel de notre groupe on soit directement catégorisé en tant que musiciens au niveau médiocre qui tentent de planquer leur manque de talent en ce domaine derrière une apparence cohérente.

Je ne suis pas super objectif mais je pense quand même que notre travail est plus que correct tant au niveau de la qualité technique que sonore comparée à la moyenne, après dîtes moi si je me fais des illusions.

vince

Message par vince »

spinetribal a écrit :J'espère quand même qu'on a passé l'étape du gus dont tu fais la description, on a peut-être vingt et un ans seulement de moyenne d'âge mais nous sommes tous sans exceptions des musiciens de conservatoire. Perso j'ai 10 ans de batterie derrière moi et 6 de conservatoire, la violoniste 15 ans de conservatoire, le pianiste à joué 10 ans en big band, le guitariste est en école supérieur de musique, le bassiste a fait 13 ans de piano et s'est mis à la basse il y a trois ans mais je pense qu'il assure bien son rôle...
Je trouve un peu simple que sous prétexte que l'on ait pris le parti de donner de l'importance à l'aspect visuel de notre groupe on soit directement catégorisé en tant que musiciens au niveau médiocre qui tentent de planquer leur manque de talent en ce domaine derrière une apparence cohérente.

Je ne suis pas super objectif mais je pense quand même que notre travail est plus que correct tant au niveau de la qualité technique que sonore comparée à la moyenne, après dîtes moi si je me fais des illusions.
la prod a l'air est Sympa , mais l'ecoute en Ligne via myspace c'est une cata.

spinetribal
Porte ses flights

C'est certain, d'autant plus que MySpace compresse un format audio qu'on nous oblige déjà à compresser au format mp3, pour éviter de saturer leurs serveurs (ce qui est tout à fait compréhensible ce pensant) mais bon, ça reste écoutable.

[EDIT]

Un petit up parce que ça fait longtemps que le topic a été créé et que bien des choses se sont passées depuis.
Un EP et un album ont en effet été enregistré et quelques titres sont en écoute sur le MySpace. Gageons que les détracteurs d'hier apprécient aujourd'hui plus notre musique, surtout que cette fois la qualité audio me semble être au rendez-vous ;)

N'hésitez pas à me faire vos retours !

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »