HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 28-08-2012]

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par HannibAlan »

HellX a écrit :Que penses-tu des Axis après presque un mois de pratique ?
Bé je suis revenu à mes DW 9000...

Le premier soir, j'étais tout content, j'avais l'impression que c'était mieux. Puis rapidement je trouvais mes roulement de grosse caisse moins réguliers dans des passages rapides (tout est relatif, rapide pour moi c'est à partir de 190 en double croche, je sais que pour certain c'est du mid tempo hein ^^). Je pensais que c'était juste dû à un problème de fatigue des jambes. Et là je remets les DW, et zou c'est reparti comme avant.

En gros je trouve mes DW plus précises, un peu plus puissantes au niveau de la frappe (j'avais mis des battes DW aux Axis). Les Axis sont certes un peu plus légères, et sans doute un peu moins fatigantes quand on va très vite très longtemps. Mais bon, pour mon utilisation, les DW me permettent de monter à des tempos dans les 240, ce qui me suffit largement. Il y a aussi l'effet longboard que je pensais aimer, et au final non. Ca me rebondit sous le pied, ce qui me fait une drôle de sensation. Il faut savoir aussi que j'ai laissé tous les réglages des Axis d'origine. Peut-être avec plus de temps m'adapterais-je mieux aux Axis, mais comme pour le moment je me sens mieux avec les DW, j'ai du mal à me forcer à jouer avec les Axis...
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

On est de plus en plus nombreux à revenir à nos anciennes pédales.
Perso, je préfère aller un peu moins vite et avoir de bonnes sensations sous le pied, et surtout ne pas dépendre des trigg. Il y en a tellement qui croient gèrer au niveau du débit des pieds avec leur Axis et leur trigg, alors qu'au final quand tu les débranche, ya plus personne.

Jolie performance au passage, 240 :rock:

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Bah pour les Axis, chez moi c' est l' effet inverse: je suis tellement bien dessus que j' ai du mal à repasser sur mes Elims. Les semelles longboard font toute la dif', mais chez moi hein parce que je peux comprendre que vous retourniez sur vos anciennes, c' est vrai que Axis c' est différent.

HellX
En plein show

Message par HellX »

MoR41 a écrit :Bah pour les Axis, chez moi c' est l' effet inverse: je suis tellement bien dessus que j' ai du mal à repasser sur mes Elims. Les semelles longboard font toute la dif', mais chez moi hein parce que je peux comprendre que vous retourniez sur vos anciennes, c' est vrai que Axis c' est différent.
:+1!:
En un rien de temps je me suis habitué aux Longboards.
Chacun ses affinités ;)

As-tu la possibilité de t'enregistrer ?
J'aimerai écouter tes cymbales (Hi-Hats Heavy 14" + les 2 rides + les crashes) en condition de jeu si c'est possible :twisted:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

HellX a écrit :As-tu la possibilité de t'enregistrer ?
Pour le moment non. Je devrais normalement enregistrer pour différents groupes d'ici la fin de l'année, mais le son ne sera pas forcément fidèle car traité en fonction des morceaux...Tu es le bienvenu chez moi si tu passes en Normandie, mais se n'est pas trop ta route...

Sinon, pour la petite histoire, J'ai voulu demander à Paiste s'il était possible d'avoir une cymbale "custom", avec pour base la Paiste Signature Dark Metal Ride 22", mais de lui mettre une cloche plus grande, de la taille de l'ancienne Paiste 24" Mega Bell Ride, et d'en faire donc une Paiste Signature Dark Metal Ride 24", mais ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de Signature de plus de 22" (sans m'en expliquer les raisons). C'est bien dommage, ça m'aurait bien tenté...

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

OmegaRugal
Sound check...

Message par OmegaRugal »

magnifique , mais clean cette horrible poussiere, elle le merite :p

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Quelle horreur cette poussière !! :shock:

HellX
En plein show

Message par HellX »

HannibAlan a écrit :
HellX a écrit :As-tu la possibilité de t'enregistrer ?
Pour le moment non. Je devrais normalement enregistrer pour différents groupes d'ici la fin de l'année, mais le son ne sera pas forcément fidèle car traité en fonction des morceaux...Tu es le bienvenu chez moi si tu passes en Normandie, mais se n'est pas trop ta route...
Ho tu sais, en ce moment j'en suis au point de me dire que si je veux tester les cymbales qui me branchent, il va falloir que j'aille faire un tour dans un gros shop Allemand.
Alors la Normandie, ça doit être sensiblement la même chose au niveau des kilomètres, et tout comme l'Allemagne, je n'ai jamais visité ;)

HannibAlan a écrit :Sinon, pour la petite histoire, J'ai voulu demander à Paiste s'il était possible d'avoir une cymbale "custom", avec pour base la Paiste Signature Dark Metal Ride 22", mais de lui mettre une cloche plus grande, de la taille de l'ancienne Paiste 24" Mega Bell Ride, et d'en faire donc une Paiste Signature Dark Metal Ride 24", mais ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de Signature de plus de 22" (sans m'en expliquer les raisons). C'est bien dommage, ça m'aurait bien tenté...
Tu m'étonnes que c'est tentant !!! :twisted:
Ce sont des petits joueurs ! :ouui:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

skarc-33
Place ses micros
Matos : Yamaha Beech Custom 20/10/12/14

Message par skarc-33 »

On vot plus la finition avec la possiere xD
:rock::rock::rock:

Ma Yamaha Beech Custom :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19295

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

Dommage pour la Dark Ride 24"...

je te reprenais la 22" :p
(d'ailleurs si tu compte t'en séparé, je prends quand même :D)

et sinon t'aurais pas justement du son de cette petite ? (autre que le son du site Paiste ?)

et est ce que le on du site paiste est fidele au vrai ?

Dernier point : ton set est magnifique, malgré la poussière... faut que tu trouve une femme qui s'en occupe :mrgreen:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Boit2Konserv a écrit :et sinon t'aurais pas justement du son de cette petite ?
Pas encore...
Boit2Konserv a écrit :et est ce que le on du site paiste est fidele au vrai ?
Plutot, la mienne est peut-être un peu moins pingy, et la cloche se détache un peu moins...(malheureusement pour les 2)

Recevues aujourd'hui sinon la Paiste 20" Signature Power Crash, et la Paiste 12" Signature China. Beaucoup de résonance pour la première par rapport au volume au moment de la frappe, mais je sens qu'elle va bien me plaire. Pour la seconde un peu déçu par la résonance, un peu trop métallique. 'Vais continuer de l'essayer pour voir si je la garde ou si je la renvoie au fournisseur pour réchanger contre une autre splash, une Paiste 08" Signature Reflector Splash par exemple...

Bolo
Place ses micros
Matos : Futs Custom 77, cymbales Paiste Masters dark

Message par Bolo »

grrrr magnifique!! j'en peux plus, d'ici quelques semaines j'aurai ma starclassic b/b aussi!!!

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Bolo a écrit :j'en peux plus, d'ici quelques semaines j'aurai ma starclassic b/b aussi!!!
Voui Starclassic B/B c'est bien, mangez-en !

Sinon reçue une Paiste Signature 19" Full Crash. Son agréable, c'est beaucoup plus léger qu'une power crash, à jouer en accompagnemnt peut-être un peu trop même...La 20" Power Crash l'est peut être pas assez à l'inverse, peut-être une 19" aurait été plus judicieux...

cantelou
Porte ses flights

Message par cantelou »

Belle belle ta grosse. :wink:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Recevue la Paiste Signature 20" Full Crash. Agréable à joeur en cymbale d'accompagnement rythmique, un poil grave pour els accents ponctuels.
Recevue naussi la Paiste 10" Signature Reflectore Splash. Se marie très bien avec les Paiste Signature 06", 08", 10" et 12". Un son + aigue, brillant, cristalin, un mini peu moins de puissance par contre.
MetalFarther a écrit :Un tom bass à gauche, ça ouvre plus de perspectives! Et comme tu as déjà une descente de 5...
Ca équilibre un peu le kit aussi.
Bé finalement rajout aussi finalement du tom 14x11 à gauche. LEs quelques fois où j'avais essayé je ne trouvais pas grand chose à faire avec, mais avec + de travail on trouve des choses à faire avec un tom à gauche, bonne idée Metalfarther ^^ !
MetalFarther a écrit :Tiens question, comme pour tous ceux qui ont une grosse config: tu trimballes tout en concert, ou tu allèges un peu?
Ca dépend aussi de mes groupes. Ma config actuelle me permet de jouer avec les 2 sans avoir à switcher, mais j'ai des éléments que je n'utilise pas dans mon 1er groupe (Anhedone, comme le second charley, ou à l'inverse dans mon second (Dement Art), comme le tom 14x11 à gauche, ou la splash de gauche sous la ride...

Répondre

Revenir à « Vos kits »