Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
spaggy
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par spaggy »

J'ai jamais vraiment aimé ni Portnoy ni dream theater, pourtant j'ai essayé!
Little while longer

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Denis a écrit :Je répondrai par ceci :
J'aime beaucoup ce morceau aussi, mais je trouve l'ambiance "un peu" cassée par l'intro de petrucci, qui a vouloir trop en faire, surjoue techniquement à mon gout ce passage. Cette intro (mais juste l'intro) est certes techniquement impressionnante, mais vraiment un peu trop surjouée à mon goût au détriment de l'ambiance du morceau. Mais ce morceau est quand même énorme je trouve !
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Philippe P
Sound check...

Message par Philippe P »

Moi c'est vraiment un de mais batteur préféré sans aucun doute.
C'est son feeling que j'aime et son SON!!... aaa pis son kit ouais ...

De dire que se gars est t'un Technicien .. vous y aller un peu fort par exemple.
Donati , Minneman , Lang et Mangini OUI mais pas Portnoy. Mais quand même il m'imprésionne ce gars!

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

y a vraiment plein de batteur que j'aime et je suis d'accords on peut pas dire que c'est le meilleur on a tous notre meilleur a tous mais mike est un exllent batteur et personne pourra le réfuté évidament sa vaut pas un thomas lang et autre il le dit lui même
saché que il ne fait plus de drum clinic car il se dit plus au niveau ( c'est lui meme qui le dit aussi )

donc voila mais ce cher mike est un exellent batteur qui montre largement ce que il sais faire dans dream theater et dans d'autre progès ce qui est hallucinant c'est comment il fait des break qui sont assez recherché mais pas inchiable puisque je lui en est piqué les 3/4 surtout celui de as i am qui dépote a mort

mais voila après chacun sont avis pour mike est un grand parmis les grand et il se place plutot bien dans mon estime voila

et pour hollow years morceau super sympa et pa très technique a la batteuse c'est vraimment un peu une ballade :D
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

animal0320 a écrit :y a vraiment plein de batteur que j'aime et je suis d'accords on peut pas dire que c'est le meilleur on a tous notre meilleur a tous mais mike est un exllent batteur et personne pourra le réfuté évidament sa vaut pas un thomas lang et autre il le dit lui même
saché que il ne fait plus de drum clinic car il se dit plus au niveau ( c'est lui meme qui le dit aussi )

donc voila mais ce cher mike est un exellent batteur qui montre largement ce que il sais faire dans dream theater et dans d'autre progès ce qui est hallucinant c'est comment il fait des break qui sont assez recherché mais pas inchiable puisque je lui en est piqué les 3/4 surtout celui de as i am qui dépote a mort

mais voila après chacun sont avis pour mike est un grand parmis les grand et il se place plutot bien dans mon estime voila

et pour hollow years morceau super sympa et pa très technique a la batteuse c'est vraimment un peu une ballade :D
Tout est dit, pas mieux :wink:

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

bon alors parlons du nouveau (enorme) coffret qui vient d esortir : "chaos in motion" qui existe en version 2 DVD ou bien en superbe coffret 2DVD + 3 CD (c'est celui la que j'ai pris :wink: ). Voila je viens de regarder le 1er DVD et c'est tres bon, malgre le choc qe j'ai recu en voyant comment John Petrucci a grossi :shock: !!! Mais voila bonne setlist, on se rend compte que les chansons pas forcement extraordinaires de "systematic chaos" sont tres bien taillés pour le live, ca rend tres bien. Quant au jeu de m'sieur Portnoy c'est toujours aussi bien, mais par contre j'ai trouvé que la batterie avec les futs en acrylique ne sonnent pas contrairement aux live precedents ou la batterie possédait un son enorme. Je m'explique : la caisse claire sonne tres bien, les cymbales et diverses percus aussi, la grosse caisse c'est pas bien dur a faire sonner comme une grosse caisse, mais alors les toms et octobans sont super faiblards, et je me demande si c'est le mixage ou le materiau des futs qui fait un rendu aussi... etrange. Parce que c'est pas atroce et inaudible non plus evidemment, mais ca m'a interpellé, dites moi si certains l'ont vu ce qu'ils en ont pensé
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

superbe coffret, faut le dire vite ! à part le fait qu'il contienne 3CD+2DVD, il est plutôt cheap (pas de livret par ex.)... bref
j'ai pas encore vu le dvd, juste écouté les CD
déjà je sais pas trop si on peut parler de mixage (bien qu'il semblerait que se soit le cas) tant on dirait qu'il s'agit d'une prise directe à la console
le son est plutôt dégueux, très mal équilibré (genre la guitare devant d'au moins 3dB et la batterie en retrait), très sec avec un énorme point noir : le son de Labrie avec des fréquences mediums super désagréables qui amplifient son coté nasillard (ceux qui ont du mal à le supporter vons être servi !)
je me demande même si certains de leurs official bootlegs ne sonnent pas aussi bien
c'est brut aussi dans l'interprétation, pour une fois, il ne semble pas y avoir d'overdubs (dans le cas contraire ils ont laissé passer un paquet de trucs alors)... 'fin bon faut relativiser pask'avec DT, "brut dans l'interprétation" ça frôle quand même la perfection ! Petrucci qu'on entend comme s'il jouait à 50 cm est vraiment monumental (mmmm le solo de Lines in the Sand :coeur: )
la set-list est sympa effectivement...
j'ai donc pas encore regardé les dvd mais il parait que l'image est floue (du moins au début) et y'a pas de sous-titrages à leur doc :?
ce qui laisse à penser qu'ils (DT+roadrunner) se sont vraiment pas foulés la rate sur ce coup là (mais bon tant qu'il y aura des couillons comme moi pour se jeter sur tout ce qu'ils sortent... :mrgreen: )
paradoxalement je suis content de ce DVD (il y a toujours du bon dans chacune de leur sortie), j'en attendais simplement un peu + de leur part, surtout après avoir sorti le superbe "SCORE"....
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

oui c'est pas faux, on sent qu'ils ne se sont pas tués a le faire, et le manque de sous-titres peut etre genant pour les non anglophones. mais je trouve que ca reste quand meme un tres bel objet, outre le fait qu'il n'y a pas de livret. Je suis d'accord avec toi aussi sur le fait qu'on sent que c'est plus "brut", qu'il n'y a pas d'overdubs studio je mletais fait la reflexion aussi, ca donne un cote plus humain non?
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

oui, c'est vrai pour le côté humain mais à la limite, si on veut une performance 100% authentique, y'a concerts, les pirates ou les officials bootlegs...
bon c'est pas bien grave pour les personnes qui connaissent bien DT mais ceux qui les découvrent avec ça vont peut-être regretter leur achat...
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Je trouve ce coffret excellent. C'est une giffle pour moi. Je ne jurais que par Live in Tokyo et Metropolis part II, je viens de tomber sur le cul voyant le concert et je n'écoute plus que ces 3 cd depuis une semaine. J'adore le son claquant de la caisse claire. Le son des basses de mon vieux téléviseur doivent être surévaluées car je trouve son son énorme et je pleure de joie d'entendre enfin la basse sur leur live sans être contraint d'écouter au casque sans avoir une mouche dans la pièce qui lache une caisse. Là on entend enfin toutes les notes et j'ai l'impression qu'elles sont toutes jouées pour moi.

Enfin les imperfections du concert me régalent encore davantage en me montrant un coté brut de fonderie que je préfère à la trop grande propreté de Score ou du live at Budokan.

Pour en revenir à la batterie. Je n'en reviens pas du son de la ride. Je n'aime pas son modèle en magasin, mais là j'adore le passage sur Scarred, c'est un morceau que je veux savoir jouer un jour sur mes 3 instruments. C'est presque le cas pour la guitare, mais pour la batterie... pinaise il en pose des notes!

Mike se rapproche de mon style et je l'en remercie pour cet hommage.

rollracer

Message par rollracer »

j'ai appris a aimé et respecter son jeux qui est souvent exagéré....double bass everything dans son cas,avant je trouvais qu'il etait un peu overplayer. son jeux sonne parfois overkill,surtout son double-bass qui surplombe carrément les lignes de guitare et keys surtout....pas aéré dutout,et c'est tres voulu....puis,je me suis rendu compte que la musique deans dream est beaucoup créer autour de son jeux. c'est le mike et john petrucci show.

a remarqué que de l'aveux meme de mike,neil peart l'a omnubilé longtemps, et mike a été une période a le parodié/imité/s'inspiré du jeux de neil....jusqu'a ce qu'il trouve lui meme sa propre voie..

mike ne sera jamais un as des rudiments comme neil l'est, mais mike n'a absolument pas son pareil pour contrepointé un chorus et verse, un as des transitions aussi, noublions jamais que mike est un chou-chou de berkley boston college et ca parait. theoriquement tres fort,beaucoup plus que la plupart des drummeurs,neil inclus...dans les faits,le jeux de mike est de loin beaucoup plus complexe que celui de neil dans rush...

j'adore le son portnoy...tout en attaque/stick defenition,son tom-line est tres high-pitch,J'ADORE...j'ai justement acheté le nouveau greatest hits de drea aujourd'hui...KUDO MIKE,T'est aussi unique que peart,et c'est pas peu dire..mmha!

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

rollracer a écrit :double bass everything overplayer overkill double-bass keys show chorus verse berkley boston college drummeurs stick defenition tom-line high-pitch greatest hits KUDO
Nelson Monfort? :lol:
Un onomatopée un autre

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Pour ce qui est du son et de la vidéo le groupe avait prévenu que ça serait "raw". Ça l'est.

Après, le son de la batterie, pour l'avoir pris dans les feuilles en live elle sonne aussi bien que sur les DVD au Budokan ou au Radio City Music Hall.
Faut dire que niveau ingé son ils sont au taquet les mecs.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Pour faire court,je traine depuis un paquet d'années dans les concerts,pour moi DT fait parti des rares groupes ayant un méga son en live :twisted:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Ça c'est clair !

En plus à la coopérative de mai de Clermont, salle qui a a peine 10 ans et est reconnue comme l'une des toutes meilleures d'Europe au niveau acoustique, c'était magique !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »