Zildjian K'Custom

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
loovegirls
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Zildjian K'Custom

Message par loovegirls »

Bonjour,
les K'Custom de chez Zildjian m'interesse seulement je ne sais que choisir en tre Hybrid, Fast, Dark et Session. Pareil avec les différentes Ride... J'aimerais savoir lesquelles sont les mieux pour un style plutot variété/Rock. Merci d'avance!!

Esprit Frappeur
Porte ses flights

Que du bon

Message par Esprit Frappeur »

En fait elles conviennent toutes pour du pop/rock, c'est vraiment une histoire de gout.

Tout mon set est en Dark, et faut vraiment les essayer car leur sonorités sont trés spécial. Les crashs projètent pas mal d'harmoniques graves ce qui vaut leur dénomination de Dark, aux antipodes des A Customs qui envoient des harmoniques "brillantes".

Je te conseille d'aller écouter des extraits sur http://www.indoorstorm.com/, car je les trouves plus représentatifs que sur le site Zildjian qui a peut ête tendance à éxagérer les différences entre cymbales (a mon avis).
Eyes on the Prize

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

la serie" dark "est pour moi la meilleure surtout en crash, des sons naturellement équalisés .

Bulletgroov
Sound check...
Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)

Message par Bulletgroov »

Moi j'ai une fast crash k custom 14 et c'est très bien dans tout les styles je trouve ...:D
Ca répond de suite , ça s' éteind assez vite, c'est brillant et elle ressort même avec des gratteux bourrins à côté...elle se marie très bien avec ma A custom de 16.

Par contre j'en ai éssayé 3 du même modèle côte à côte et aucune n'avait le même son....donc à écouter sur place avant l'achat..

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Bulletgroov a écrit : Par contre j'en ai éssayé 3 du même modèle côte à côte et aucune n'avait le même son....donc à écouter sur place avant l'achat..
Facile à dire à Toulouse. Tu sais, ailleurs en Province trouver plusieurs modèles d'une série est utopique. D'ailleurs trouver un modèle convoité quelconque est un exploit ou un hasard!!!

Bulletgroov
Sound check...
Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)

Message par Bulletgroov »

facile à dire mais pas facile à faire... :wink:

Et figures toi que ce n'était même pas en magasin !
Le hasard d'une rencontre pour un achat de caisse claire ( qui d'ailleurs dors avec moi depuis....... :D ....peut-être des photos un de ces quatres)
Toujours est-il que je suis entré ce jour là dans la carverne d'ali zildjba..et Cie..
(du A custom et du K custom en pagaille et une hhx isolée qui sonne très "équilibrée" aussi d'ailleurs )

j'en ai encore plein les esgourdes!
heureusement j'avais prévu plus de liquide que prévu....mais chuuuut ma femme n'est pas loin
Ca à du bon la proximité et ça vaut le coup de fouiner dans sa région on y fait de belles rencontres..

En tout cas il me semble que en tapant dans ces gammes ça n'est qu'une affaire de goût et d'équilibre entre les cymballes...
En tout cas ,toutes sonnent magnifiquement je trouve.

Répondre

Revenir à « Cymbales »