Pearl Forum (on fait avec ce qu'on a)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Willem98
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Pearl Forum (on fait avec ce qu'on a)

Message par Willem98 »

Leizio a écrit :Plop !

Je suis inscrit ici depuis un bon moment mais j'avais un peu honte de mon kit :°)
Salut Leizio, aucune raison d'avoir honte de ton kit !!!

(par contre de ton appareil photo tu peux :twisted: )

Leizio
Place ses micros

Message par Leizio »

Voici de nouvelles photos ! La qualité est légèrement supérieure mais c'est pas extraordinaire non plus :/

Image Image Image Image

J'en avais assez que mon oreille gauche souffre après chaque répète, je me suis acheté un casque Vic Firth :)

Voila :)

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

mais oui pas besoin d'avoir une DW ou une Roills Royce pour jouer et se faire plaisir!! elle est tres bien ta batterie!!! par contre fais attention quand tu dis que tu utilises deux baguettes differentes, le poids et la taille sont differentes donc tu vas travailler tes deux mains differemment, et a terme ca peut apporter des complications :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Leizio
Place ses micros

Message par Leizio »

J'essaye d'utiliser les 5A en même temps, pareil pour les 5B après tout dépend du morceau et de l'humeur :) Si le morceau est plutôt rapide j'ai tendance à utiliser les 5A et les 5B pour les morceaux plus "lent". J'aime bien changer de temps en temps :)

Willem98

Message par Willem98 »

sebjknow a écrit :par contre fais attention quand tu dis que tu utilises deux baguettes differentes, le poids et la taille sont differentes donc tu vas travailler tes deux mains differemment, et a terme ca peut apporter des complications
:shock:
ne me dis pas que tu joues avec un seul modèle de baguettes Seb ? en fonction du morceau, du style, du lieu où tu joues tu changes forcément non ?

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Je pense que seb a compris deux baguettes differente dans les mains.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

oui c'est ce que j'avais compris :oops: desole :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Leizio
Place ses micros

Message par Leizio »

Il m'arrive de jouer avec une 5A dans la main droite et 5B dans la main gauche mais j'essaye d'éviter ^^

Willem98

Message par Willem98 »

Leizio a écrit :Il m'arrive de jouer avec une 5A dans la main droite et 5B dans la main gauche mais j'essaye d'éviter ^^
roulalalalala ! ça c'est maaaaaal !

allez pas de panique, j'ai même vu un batteur jouer avec 2 baguettes radicalement différentes en forme/poids, dont une à l'envers, et crois moi il déchirait sa race de sa mère (expression néoclassique pour dire qu'il jouait comme un dieu).

Mais bon si tu débutes, sauf à être Didier Mozart, vaut mieux s'en tenir aux classiques :lol:

skarc-33
Place ses micros
Matos : Yamaha Beech Custom 20/10/12/14

Message par skarc-33 »

Franchement au début j'aurais préféré avoir une pearl forum qu'ne Hohner!!! xD
:rock::rock::rock:

Ma Yamaha Beech Custom :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19295

Greg57

re

Message par Greg57 »

Pour avoir déjà eu à faire à une Pearl Forum, je peux dire - pour ma part - que c'est loin d'être une daube.

C'est sur les limites se trouvent vite, mais très franchement c'est un kit correct.

skarc-33
Place ses micros

Message par skarc-33 »

j'en doute pas!!!! =)

Ma Yamaha Beech Custom :

Leizio
Place ses micros

Message par Leizio »

Disons que 18" pour le grosse caisse je trouve ça petit, j'aurais préféré 20" voir 22"

skarc-33
Place ses micros

Message par skarc-33 »

Moi je sais pas trop quel son fait une 18" j'ai joué que sur du 20" ou du 22"! =)

Ma Yamaha Beech Custom :

Ben_DeLine

Message par Ben_DeLine »

Pour avoir joué sur une Pearl Forum pendant 1 an et joué pas mal de fois sur une Hohner (celle a 300 euros, je me rappelle pas si il y a un nom de modèle), les deux en kit fusion ( gc de 20"), et bien je dois dire que la différence entre les deux est pas si immense que ça. une fois les accordages biens faits, ça va de soi. J'étais sur le cul moi aussi mais franchement la Hohner se défend carrément au niveau du son si les peaux sont bonnes et bien réglées (hohner enterre littéralement les bas de gamme de chez stagg, deep, linko et compagnie).c'est au niveau de la solidité que le bât blesse chez Hohner. mais, franchement, la caisse claire hohner peut avoir un claquant assez impressionant (et ça même avec une pauvre Remo UT, fourni avec le kit) tandis que la pearl peut s'avèrer pas toujours évidente à régler (surtout pour un débutant).

Répondre

Revenir à « Vos kits »