cinik a écrit :merci
-> HannibAlan : j'attends impatiemment ton point de vue !
Bon j'suis pas sur qu'il soit très intéressant, mais le voici quand même (j'essaie de détailler les points que j'aime moins, pas (ou pas que) par méchanceté gratuite, mais plutot pour faire une critique constructive par rapport à MON point de vue, pas de généralité) :
Ouh le joli digipack. 'Est caché où le livret ? Ah, 'a pas. Dommage c'est bien les livrets, j'aime bien quand les groupes ils essaient de montrer un peu leur univers aussi par ce biais.
La musique : originale (enfin je crois). Moi j'aime bien. Les différents apports de sample sont bien utilisés, et bien fondus pour proposer un ensemble tout à fait cohérent. Par contre, mais c'est peut-être moi qui suis sourd et par manque d'écoute encore, j'ai l'impression que les différents morceaux manquent de distinctions les uns par rapport aux autres, à quelques uns après, je ne saurais dire quel morceau est lequel. En ce qui concerne le chant, alors qu'il me semble que se soit chanté français, je ne comprends pratiquement rien. C'est peut-être l'effet voulu, du coup je le prends (comme avec la majorité des autres groupes metal), juste comme un instrument de musique comme les autres. Mais le type de chant correspond bien au style de la musique. Sur ton jeu de batterie en particulier j'aime beaucoup, c'est "sobre", mais efficace, classieux, original. Juste quelques mini-passages où l'(j')aimerait que ça parte encore un peu plus loin dans des acroibaties batteristiques, mais l'immense majorité est vraiment top bravo, avec quelques accents de jeu qui m'ont fait pensé à de la Verbeurenisation.
Donc vouli, en conclusion j'aime beaucoup, j'irai vous voir quand vous passerez dans mon coin, et j'achèterai probablement votre prochain album. Merci donc d'avoir sorti votre disque, ça m'occupe bien, et me divertit régulièrement.