MILLENIUM PDR-5004 PROFI DRUM RACK
MILLENIUM PDR-5004 PROFI DRUM RACK
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum mais batteur depuis 12 ans. J'ai une batterie EXR 10-12-13-14-16 CC14 GC22 et je voudrais passer cette configuration sur un rack, l'esace au sol m'étant assez réduit
http://www.thomann.de/fr/millenium_pdr_ ... m_rack.htm
Quelqu'un aurait-il testé ce rack? le prix et les possibilité qu'il offre m'interresse beaucoup. Je sait que millenium font du hardware pluttot sympa mais qu'en est il de ce type de rack?
Merci
Je suis nouveau sur ce forum mais batteur depuis 12 ans. J'ai une batterie EXR 10-12-13-14-16 CC14 GC22 et je voudrais passer cette configuration sur un rack, l'esace au sol m'étant assez réduit
http://www.thomann.de/fr/millenium_pdr_ ... m_rack.htm
Quelqu'un aurait-il testé ce rack? le prix et les possibilité qu'il offre m'interresse beaucoup. Je sait que millenium font du hardware pluttot sympa mais qu'en est il de ce type de rack?
Merci
- Speedball74
- Porte ses flights
- Speedball74
- Porte ses flights
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Ba il est vrai que le hardware Millenium n'est pas le meilleur (encore plus si on le monte et démonte très souvent).
Après si ton rack reste à la maison ça peut le faire.
En voyant les photos j'ai le sentiment qu'il a l'air plutot pas mal ce rack mais c'est souvent comme ça avec Millenium. Visuellement on dirait que c'est bon mais apres quelques manipulations on se retrouve avec des morceaux dans les mains.
Et le soucis c'est que c'est pas facile de tester ce type d'article car peu de magasin en on en stock (encore moins si il vient de sortir sur le marché).
Après si ton rack reste à la maison ça peut le faire.
En voyant les photos j'ai le sentiment qu'il a l'air plutot pas mal ce rack mais c'est souvent comme ça avec Millenium. Visuellement on dirait que c'est bon mais apres quelques manipulations on se retrouve avec des morceaux dans les mains.
Et le soucis c'est que c'est pas facile de tester ce type d'article car peu de magasin en on en stock (encore moins si il vient de sortir sur le marché).
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085
- Esprit Frappeur
- Porte ses flights
ATTENTION !!!
Sincèrement fait trés attention.
Y'a 2 mois, j'ai fais la bétise d'acheter ce rack chez Thomann:
MILLENIUM DRS-3 DRUM RACK
Je pensait faire des économies par rapport à un Gibraltar car on entend dire partout que les tubes sont les mêmes que çà soit Dixon, Stagg, ou Gibraltar.
Quand j'ai reçue ce rack j'ai eu la mauvaise surprise de m'appercevoir que les tubes NE SONT PAS STANDARD. En fait il sont plus petit que les tubes 1.5" utilisés par Gibraltar et les autres marques. Donc si tu veut ajouter des clamps d'autres marques çà ne se fera pas sur ce rack.
Moralité: je l'ai renvoyé à Thomann qui m'a intégralement remboursé mais j'ai perdu les frai de port dans l'histoire. Donc j'attendrait sagement pour pouvoir me payer un Gibraltar ou un pearl (mais dommage que les clamps Pearl soient si cher).
J'ai peur que ton Rack soit aussi fait de ces mêmes tubes car il ressemble étrangement au DRS-3.
Y'a 2 mois, j'ai fais la bétise d'acheter ce rack chez Thomann:
MILLENIUM DRS-3 DRUM RACK
Je pensait faire des économies par rapport à un Gibraltar car on entend dire partout que les tubes sont les mêmes que çà soit Dixon, Stagg, ou Gibraltar.
Quand j'ai reçue ce rack j'ai eu la mauvaise surprise de m'appercevoir que les tubes NE SONT PAS STANDARD. En fait il sont plus petit que les tubes 1.5" utilisés par Gibraltar et les autres marques. Donc si tu veut ajouter des clamps d'autres marques çà ne se fera pas sur ce rack.
Moralité: je l'ai renvoyé à Thomann qui m'a intégralement remboursé mais j'ai perdu les frai de port dans l'histoire. Donc j'attendrait sagement pour pouvoir me payer un Gibraltar ou un pearl (mais dommage que les clamps Pearl soient si cher).
J'ai peur que ton Rack soit aussi fait de ces mêmes tubes car il ressemble étrangement au DRS-3.
Eyes on the Prize
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Pearl ou rien pour ma part. C'est vrai que les clamps sont chers mais ils sont de qualités comme leurs perchettes. je déplace assez souvent mon rack, il a bien 10 ans et il n'a pas bouger d'un poil. C'est du super matos.
Tiens je vais demander à Pearl de me sponsoriser pour toute la bonne publicité que que je leur fait gratuitement.
Tiens je vais demander à Pearl de me sponsoriser pour toute la bonne publicité que que je leur fait gratuitement.
Dernière modification par Grimm le mer. 29 oct. 2008, 10:05, modifié 1 fois.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
- Speedball74
- Porte ses flights
AVEC LE dr80 j'ai l'impression qu'une foi monté, on arrive pas à séparer les 3 barre (ça marche comment ce système de charnière??). Mais quand je voi que pour 100€ de moins il y a le DR501C chez thomann je me tate.
Avantage des rack Pearl: pas besoin de bague mémoire pour bien fixer le clamp donc au final je pense qu'on est gagnant dans l'histoire
Avantage des rack Pearl: pas besoin de bague mémoire pour bien fixer le clamp donc au final je pense qu'on est gagnant dans l'histoire
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
KLRSi Grego a écrit :AVEC LE dr80 j'ai l'impression qu'une foi monté, on arrive pas à séparer les 3 barre (ça marche comment ce système de charnière??). Mais quand je voi que pour 100€ de moins il y a le DR501C chez thomann je me tate.
Mon groupe
-----------
Kit ACD
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
- Esprit Frappeur
- Porte ses flights
en fait tu peut venir serrer les charnières avec une clés Alen (pas trop sur de l'orthographe ).j'ai l'impression qu'une foi monté, on arrive pas à séparer les 3 barre
J'ai eu le Dr80 pendant un petit bout de temps. Bon petit rack mais il bouge quand mêmes un peut. Faut dire que je lui avait collé les 5 toms de mon ancienne Stage Custom plus quelques cymbales et forcément çà commençait a peuser son poid.
Mais je pense qu'avec un DR501C çà ne devrait pas bouger d'un poil. Autant investir dans un truc de solide.
Eyes on the Prize
-
- Monte son kit
J'ai vu le même rack et en faisant une recherche je tombe sur ce sujet...
Je n'ai vu nulle part de clamp à vendre qui aille dessus...
Je me trompe ?
Pour le fait que les tubes soient non standard en taille, il y a toujours la possibilité de mettre un morceau de tube PVC entre bague et tube, j'imagine...
Comme je ne compte pas sortir ma batterie de chez moi, je me dis que ce serait pas mal pour remplacer les 6 pieds qui prennent de la place et se gênent les uns les autres...
Vivement un testeur, côté prix y' a pas photo...
MAIS j'ai acheté un siège Millenium qui avait l'air solide (vous me voyez venir), double embase tout ça...
1) le système de réglage hauteur ne tenait pas.
--> je perce avec une mèche métal et je glisse une tige là où je veux mon réglage...
2) six mois après, un des pied casse net
--> Mmmmm je mets un support
3) 15 jours après, la bague de serrage soudée au tube qui supporte le siège se casse net
Du coup... Bien sur, ce rack, ce n'est pas pour supporter mes fesses mais mes cymbales.
Toutefois.... J'hésite (et 300 euros dans un rack je ne peux pas, donc c'est un peu ça ou rien)
Je n'ai vu nulle part de clamp à vendre qui aille dessus...
Je me trompe ?
Pour le fait que les tubes soient non standard en taille, il y a toujours la possibilité de mettre un morceau de tube PVC entre bague et tube, j'imagine...
Comme je ne compte pas sortir ma batterie de chez moi, je me dis que ce serait pas mal pour remplacer les 6 pieds qui prennent de la place et se gênent les uns les autres...
Vivement un testeur, côté prix y' a pas photo...
MAIS j'ai acheté un siège Millenium qui avait l'air solide (vous me voyez venir), double embase tout ça...
1) le système de réglage hauteur ne tenait pas.
--> je perce avec une mèche métal et je glisse une tige là où je veux mon réglage...
2) six mois après, un des pied casse net
--> Mmmmm je mets un support
3) 15 jours après, la bague de serrage soudée au tube qui supporte le siège se casse net
Du coup... Bien sur, ce rack, ce n'est pas pour supporter mes fesses mais mes cymbales.
Toutefois.... J'hésite (et 300 euros dans un rack je ne peux pas, donc c'est un peu ça ou rien)
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !