MapexOrionCustomBurst/des Paiste Signature/2-3 caisses cl.

Présentez vos kits !
bphil
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

Coucou Romain,
Tu as modifié le reglage de base que j'ai fais ?
Détend un peu la frappe, test aussi un ring a la Gadd....
Une vieille peau de 14, tu coupe le tour pour retirer le cerclage et l'arrondi et ensuite l'intérieur en gardant une bande de 2cm ou 2.5cm....
On aurait du tester une Studio X, c'est pas mal, simple pli avec un anneau dessous sur l'ext de la peau, ça controle un peu aussi.

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

bphil: je reviens de mon local et j'ai retrouvé le réglage qui me plaisait, en faite l'autre jour lorsque tu m'a expliqué comment faire les réglages, c'était tellement facile et tout les réglages sonnaient bien. Mais une fois chez moi seul devant la caisse clair, plus moyen de "calmer" un peu la bête.

je vais essayer une studio-x demain, et voir si c'est encore mieux.

sinon ca sonne vraiment bien, la grosse caisse envoi bien comme il faut, et les toms réponde bien et avec du bon son.

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

attend que je t'envoie les vis pour changer ta peau, tu va t'emm... avec les tirants court....

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Bon ben même pas eu besoin de t'aider... :lol:

Ah les réglages...des fois ça va tout seul et d' autres ça prends du temps.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

et il y a aussi l'acoustique du lieu qui entre en compte

l'autre jour je faisais un concert dans une petite salle parisienne, la batterie sonnait absolument énorme (c'était la Rogers), mais ma caisse principale (keller 13x5) avait un son dégueulasse, comme si une peau était fendue... un espèce de son faux gras pas beau... une fois revenu dans mon local (et m'être assuré que les peaux sont encore ok), le son était vraiment mieux
pourquoi les toms et pas la caisse ? mystère...
surtout que mon autre caisse (Unix 14x7) sonnait très bien

allez comprendre...

désolé pour le HS Olivier ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Y a pas de soucis ;)

Ce week-end je pense faire du son de cette dernière caisse claire et tenter un truc pour faire des photos potables de mon kit maintenant complet niveau cymbales.
A suivre...

Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

ah la la ta encore craqué pour une caisse claire et une paiste signature
et ton traitement alors =) ? va voir Dr House il va te soigner de ta paistus aigu et de ta caisse clairus addictus !!! xd

en tous cas ta pitite pearl est super mimi !!! je comprend pourquoi ta craqué
ton porte monnaie aussi a du craquer !!!! XD

vivement de la bête en action avec le kit

et ta grosse caisse tu t'en sort ?
tiens nous au jus

p.s : j'ai toujours pas reçu ma CC silveria de chez tama elle avait été volé au transport , peut être la semaine prochaine
je ferais un reportage dessus que tu pourra voir dans le topic caisse claire ou elle sera plus que détaillé sous toute les couture !! mise a nue !!!!! attention -18 de ans interdit !!!!! XD certaine scène seront limite soutenable XD
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

asia
Sound check...
Matos : PDP lxe
DDRUM dominion maple
ROLAND TD12
ROLAND PM10, PM 30,SAMSON RESOLV
Triggers DDRUM
rack GIBRALTAR PDP
ISTANBUL MEHMET MEINL PAISTE 2002

Message par asia »

:wink: putain olivier quelle est belle !! sans indiscrétion t'as pu te la choper a combien? en tout cas bonjour la collection de caisses claires je bave a chaque fois que je les voie!!! acheteur compulsif ? t'inquiétes ça se soigne pas ! :D moi aussi je viens de craquer aprés avoir acheté en début d'année une" ddrum dominion maple",pour une "pdp lxe" de couleur "kurillian birch to charcoal fade" avec un floor tom de 16 en plus pour la somme de 1300 euros, bonne affaire! enfin je pense! bon faut que j'arrête car si je m'écoute je m'achéte en plus une "dw" et une "sonor delite" dans les 3 mois!!!!!!!! de toute façon plus de place chez moi car j'ai la td 12 une vieille "pearl "et une vieille "shock"ceci étant dit je viens de recevoir mon rack pdp qui m'a d'ailleurs couté cher le rack 255 euros, les frais de port des states 136 et me suis choper taxes, douanes pour 88 euros soit 479 euros! la claque!! m'attendais pas aux taxes !! suis en attente de 2 cymbales "istanbul" dont une splash de 8 "mehmet sultan" et une ride istanbul xperience de 20, quand j'aurais tout mon matos(quelques istanbul encore dont sebass affectionne particuliérement et le hardware )je mettrais des tofs .

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Animal: le traitement j'ai abandonné....trop coûteux :lol:

Pour la grosse caisse ben j' attends de recevoir les 2 peaux pour tester mais je suis content d' avoir remonter la peau de frappe d' origine car ma grosse caisse revit...plus jamais de EQ3 en frappe...beurk!

Me réjouis de voir ton reportage sur ta Clara Morgane qui à été volée...mmmhhh j'ai la sève qui monte! :lol:

Merci asia :oops:

Si je parle que des 7 fûts et si je fais la conversion en Euros, elle m' avait coûté 2800€ (4200.-Francs Suisses) et j'ai remis 1400€ pour la peinture cette année...

Moi CONpulsif? Oui j' avoue et j'ai remarqué que ça se soignait pas :lol:

Beau matos dis donc....

Ce matin j'ai été replacé mes cymbales pour pouvoir caser un lutrin que j'ai pu glisser sur ma droite entre le 13" et le 14" et j' ai eu un coup de blues...plus ça va et plus je déteste ma façon de jouer.
Donc pas trop la motive de faires des photos et du son ce week-end...

Tcho
Olivier

HellX
En plein show

Message par HellX »

Coucou Olivier !

Les peaux sont enfin arrivées !?!? :D

Des nouvelles photos aussi ? Où ça ? :lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

warn_s
Sound check...

Message par warn_s »

OlivierGT a écrit :merci! :D

Voilà une vidéo très vite faite de l'installation du DTS sur un de mes toms...

Olivier
effectivement c'est assez bluffant!!!!!
dommage pour moi, le syteme starcast de ma tama ne me permet pas ce type d'installation :(

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

OlivierGT a écrit :
Ce matin j'ai été replacé mes cymbales pour pouvoir caser un lutrin que j'ai pu glisser sur ma droite entre le 13" et le 14" et j' ai eu un coup de blues...plus ça va et plus je déteste ma façon de jouer.

Olivier
bah alors Olive tu nous fais une tite deprime ?? je comprends moi pareil en ce moment , je dois bosser serieux pour de grosses dates dans un mois , le niveau est assez élevé , et j'ai l'impression de jouer comme une crotte enrhumée et tetraplegique , c'est horrible ... allez on va se boire une biere ?
:P
keep the force :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Oliv', il faudrait que tu nous remette des photos plus récentes dans le tout premiers post car elles sont perdues dans le topic.
Ca devrait te remonter le moral.
◄Drums your Life►

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Tout d' abord pardon de répondre aussi tard...un peu débordé l' OliverGT ces jours :lol:
Mais c'est rien que pour le plaisir (achat d'un LCD 37" et chamboulement du coin télé au salon , "finissage" de la jante caisse claire répétition et boulot)
HellX a écrit :Coucou Olivier !

Les peaux sont enfin arrivées !?!? :D

Des nouvelles photos aussi ? Où ça ? :lol:

Oh que oui qu'elles sont arrivées! :D
UNE TUERIE!!!! LE son que je voulais un splendide TOUUUM précis, plein de basses et couillu (c'est le mot qui défini le mieux le son avec la Emad1 en frappe et la EQ3 en reso) :lol:
J'ai carrément enlevé le cercle qui fait office de sourdine sur le Emad car un petit peu trop étouffé à mon goût.
Les photos?
Ok juste une de la nouvelle peau de réso. Le rste ce soir car de nouveau à la bourre...
Image
warn_s a écrit :
OlivierGT a écrit :merci! :D

Voilà une vidéo très vite faite de l'installation du DTS sur un de mes toms...

Olivier
effectivement c'est assez bluffant!!!!!
dommage pour moi, le syteme starcast de ma tama ne me permet pas ce type d'installation :(
Ca doit être son seul défaut en effet...désolé! :(

gavin sery a écrit :
OlivierGT a écrit : Ce matin j'ai été replacé mes cymbales pour pouvoir caser un lutrin que j'ai pu glisser sur ma droite entre le 13" et le 14" et j' ai eu un coup de blues...plus ça va et plus je déteste ma façon de jouer.

Olivier
bah alors Olive tu nous fais une tite deprime ?? je comprends moi pareil en ce moment , je dois bosser serieux pour de grosses dates dans un mois , le niveau est assez élevé , et j'ai l'impression de jouer comme une crotte enrhumée et tetraplegique , c'est horrible ... allez on va se boire une biere ?
:P
keep the force :)

C'est passé mais ça me prends des fois, d'un coté c'est bien, comme ça je me remets en question et surtout je me rends compte que j'ai pas la tâte qui gonfle car je joue pas bien. :D
Ok pour la bière ça fera du bien!
Si tu veux vraiment te rendre compte que tu joues bien je peux te filer des enregistrements de moi! :lol:

carlosdubrazil a écrit :Oliv', il faudrait que tu nous remette des photos plus récentes dans le tout premiers post car elles sont perdues dans le topic.
Ca devrait te remonter le moral.
Tu m'a cerné j'avoue, Ca fait toujours du bien ;)
Promis je fais ça entre ce soir et dimanche soir:
je profiterai de mettre les plus récentes.

En attendant voilà une des dernières avec l'ancienne peau de réso (qui bouffait quand même un tout petit peu le son) et avec la dernière Paiste...la Mellow en 17":
Image

Image

La voilà à l'heure actuelle:
Image

Image

Image

Allez, il me reste 3 minutes...une photo du Dunnett doré sur la S.Bronze:
Image

Tcho
Olivier

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

quelle batterie de fou ! c'est du bon tuning !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »