Le logo ASBA du modèle que l'on voit sur la GC page 1 est en général fixé par deux minuscules vis et écrous. L'autre bout de la vis est "microsoudé" sur le logo lui même (les 2 A il me semble) ..ce qui fait qu'on ne voit rien de l'extérieur..!Capitaine Caverne a écrit : Dites, si jamais je décide de virer le rodho, sera-ce facile d'enlever les badges sans bobos ? Ils ont l'air collés...Quelqu'un a-t'il déjà fait la manip ?
Polish, on ne boush plus.
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
-
- Sound check...
Bêtement...c'est toi qui voit .. .mais tu pourras en effet dévisser sans problème ..!! Mais fait gaffe quand même ...c'est tout petit, petit...!Capitaine Caverne a écrit :Chouette, tu veux dire que si j'ouvre la bête(...jamais fait ) je peux bêtement dévisser le logo de l'autre côté ?
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
Go for it.
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche.
J'ai commencé.
....à démonter la GC et la laver au mir. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
J'ai révisé mes classiques et c'est parti. Solution retenue : rénovation.
Donc : démontage de l'accastillage, paille de fer 0000 + miror pour l'inox, papier 600 puis 800 puis 1000 puis...pour le rodho.
Au fait, pas de date à l'intérieur, mais ça sent l'okoumé des forêts suisses, les chanfreins sont nickels. Juste un renfort un peu décollé que je vais tenter d'amadouer à la colle à bois + seringue...
Les vis à l'intérieur sont toutes oxydées, va falloir y aller molo je sens...
J'ai bon ?
J'ai commencé.
....à démonter la GC et la laver au mir. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
J'ai révisé mes classiques et c'est parti. Solution retenue : rénovation.
Donc : démontage de l'accastillage, paille de fer 0000 + miror pour l'inox, papier 600 puis 800 puis 1000 puis...pour le rodho.
Au fait, pas de date à l'intérieur, mais ça sent l'okoumé des forêts suisses, les chanfreins sont nickels. Juste un renfort un peu décollé que je vais tenter d'amadouer à la colle à bois + seringue...
Les vis à l'intérieur sont toutes oxydées, va falloir y aller molo je sens...
J'ai bon ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
Re: Go for it.
j'avais eu le cas sur la vieille slingerland . Elles se sont cependant dévisées sans se rebiffer . J'avais pensé a les remplacer mais pas facile a trouver ( et puis surtout pas le courage d'attendre ). du coup , elles ont juste marinées deux jours dans une bouteille de coca . A servir de préférence avec une rondelle de citron mais c'est pas obligé .Capitaine Caverne a écrit :Les vis à l'intérieur sont toutes oxydées, va falloir y aller molo je sens...
ceci dit les vis ont retrouvé une jeunesse a peu de frais .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Lorsque je me suis lancé dans la total remise au propre de mon tom basse de 1966, j'y ai passé 5 heures.
Au menu, démontage complet, cire d'abeille, nettoyage du rodho, etc....
J'ai gratté les rondelles oxydées une à une dessus/dessous.
Bon courage!
Sinon, tu me la refiles ta grosse caisse, ainsi j'aurai un kit pafait pour jouer devant la mairie
Au menu, démontage complet, cire d'abeille, nettoyage du rodho, etc....
J'ai gratté les rondelles oxydées une à une dessus/dessous.
Bon courage!
Sinon, tu me la refiles ta grosse caisse, ainsi j'aurai un kit pafait pour jouer devant la mairie
Envoyé de mon Bi-Bop.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
C'est une blague le coup du coca ou bien ?Francko a écrit :j'avais eu le cas sur la vieille slingerland . Elles se sont cependant dévisées sans se rebiffer . J'avais pensé a les remplacer mais pas facile a trouver ( et puis surtout pas le courage d'attendre ). du coup , elles ont juste marinées deux jours dans une bouteille de coca . A servir de préférence avec une rondelle de citron mais c'est pas obligé .Capitaine Caverne a écrit :Les vis à l'intérieur sont toutes oxydées, va falloir y aller molo je sens...
ceci dit les vis ont retrouvé une jeunesse a peu de frais .
ça marche aussi avec le Dr Pepper ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
non ,non ... t'as jamais eu le coup des militants anti-onclesam qui te disent de laisser une pièce de monaie dans un verre de coca pour voir les ravages que ce breuvage est censé faire dans ton petit corps ? Ben , c'est qu'ils doivent avoir raison car meme la rouille se fait la malle en hurlant de terreur telle le taliban moyen devant les GI .Capitaine Caverne a écrit : C'est une blague le coup du coca ou bien ?
pour info : si tu le fait , ne verse pas le coca et les vis dans un verre mais dans une bouteille fermée .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "