Banchement Roland TD3 --> PC
- gt-jerome
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Banchement Roland TD3 --> PC
Bonjour à tous
voila, j'ai parcouru le forum pour savoir comment enregistrer la batterie sur le PC
niveau logiciel, j'ai Cubase
Niveau branchement, ben , j'ai pas grand chose... je voulais savoir s'il etait obligatoire de passer par une table de mixage? ou d'avoir une super carte son?... et quel type de branchement faut il faire pour passer le son sur le pc
Sur la TD3, il y a la sortie casque et la sortie Line Out
- si je branche (via du bidouillage de RCA) la line Out sur la line In du pc (ou l'entrée micro meme), le pc ne capte aucun son
- si je branche la sortie casque sur l'entrée micro du pc, la, ca marche, mais je peux pas entendre ce que je joue...
Comment ca se fait que le son ne circule pas de la sortie Line Out du module jusqu'a l'entrée Line In du PC...?
Est ce que ca viens de mes cables RCA, faut il un "vrai" cable jack male-male ou alors est ce que ca changera rien?
Merci
voila, j'ai parcouru le forum pour savoir comment enregistrer la batterie sur le PC
niveau logiciel, j'ai Cubase
Niveau branchement, ben , j'ai pas grand chose... je voulais savoir s'il etait obligatoire de passer par une table de mixage? ou d'avoir une super carte son?... et quel type de branchement faut il faire pour passer le son sur le pc
Sur la TD3, il y a la sortie casque et la sortie Line Out
- si je branche (via du bidouillage de RCA) la line Out sur la line In du pc (ou l'entrée micro meme), le pc ne capte aucun son
- si je branche la sortie casque sur l'entrée micro du pc, la, ca marche, mais je peux pas entendre ce que je joue...
Comment ca se fait que le son ne circule pas de la sortie Line Out du module jusqu'a l'entrée Line In du PC...?
Est ce que ca viens de mes cables RCA, faut il un "vrai" cable jack male-male ou alors est ce que ca changera rien?
Merci
Re: Banchement Roland TD3 --> PC
Je sais pas si j'ai bien pigé ton rooting, mais as-tu essayé de brancher ton casque sur la sortie casque de ton PC ?gt-jerome a écrit :
Enfin ça reste du bidouillage de dépannage... avec une carte son comprenant une interface midi ça devrait être plus simple pour rentrer dans ton séquencer, et pour entendre ce que tu joue en branchant un casque sur la même carte son...
J'espère t'avoir aidé
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Roy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Si tu veux juste t'enregistrer ne t'embête pas avec du MIDI, effectivement le line OUT du TD-3 vers le Line IN du PC et c'est bon. Tu peux t'écouter en même temps au casque avec la prise Phone du TD-3.
Le TD-3 sort en deux jacks 6.35 mono non? Dans ce cas chope juste un adaptateur qui te permet de sortir en 3.5 stéréo (dans n'importe quelle grande surface ou chez un marchand de composants electroniques), ça se présente sous la forme d'un petit schmilblick avec deux prises femelle 6.35 vers un mâle en 3.5. et pis Walou !
Le TD-3 sort en deux jacks 6.35 mono non? Dans ce cas chope juste un adaptateur qui te permet de sortir en 3.5 stéréo (dans n'importe quelle grande surface ou chez un marchand de composants electroniques), ça se présente sous la forme d'un petit schmilblick avec deux prises femelle 6.35 vers un mâle en 3.5. et pis Walou !
- gt-jerome
- Monte son kit
non non M.T, je branchais la sortie casque sur l'entrée micro du pc...
ca ressemble a quoi une entrée midi?moi j'ai une carte son integré, donc ca m'a pas l'air faisable... ca doit etre du bas de gamme
Roy-> ok pour les cables, je vais essayer de voir ca, parce que pour l'instant, de line out a line in, ca fonctionne pas, peut etre le pc qui merde
merci pour les info
ca ressemble a quoi une entrée midi?moi j'ai une carte son integré, donc ca m'a pas l'air faisable... ca doit etre du bas de gamme
Roy-> ok pour les cables, je vais essayer de voir ca, parce que pour l'instant, de line out a line in, ca fonctionne pas, peut etre le pc qui merde
merci pour les info
- tazinnuedo
- En plein rappel
ben faut peut etre lui dire au pc que le line in doit fonctionner...
généralement c'est soit le micro soit le line in non???
petite icone des hp en bas a droite, clik droit , parametre d'enregistrement, onglet enregistrement, et la choisir ce qui correspondrait au line in... (sous vista)
ou dans ton logiciel pour enregistrer alors... il est peut etre configuré sur l'entrée micro et pas le line in...
généralement c'est soit le micro soit le line in non???
petite icone des hp en bas a droite, clik droit , parametre d'enregistrement, onglet enregistrement, et la choisir ce qui correspondrait au line in... (sous vista)
ou dans ton logiciel pour enregistrer alors... il est peut etre configuré sur l'entrée micro et pas le line in...
- gt-jerome
- Monte son kit
ah
merci beaucoup tazinnuedo!!
suite a ta reponse, je vais quand meme verifier le line in dans les parametres de son. Bon, il etait bien au max, mais je remarque qu'il y a une case "selectionner" en bas, alors peut etre faut il la cocher pour selectionner le "line in" en tant que source d'enregistrement, sachant qu'avant, c'etait justement le "microphone" qui etait coché
je m'en vais tester ca...
au pire, si vraiment le line in ne marche pas, je peux toujours utiliser un Y en sortie de casque pour avec le son dans les oreille et branché également sur le pc comme ca fonctionnait sortie casque/entrée micro...
Edit : bon, j'ai essayer les 2
- branchement line out / line in, en selectionnant le line in dans l'ordi en entrée d'enrgistrement, etc, en tentant de regler sur les logiciel (cubase ou meme nero wave) mais pas moyen, ca doit venir de ma carte son daubée...
- branchement sortie casque (séparée en Y pour pouvoir brancher le casque) / entrée micro : ca marche, j'entend ce que je joue, mais en mono, et le son d'enregistrement est pas bon, mega souffle meme en baissant le volume d'entrée assez proche du 0... donc ca vient ptet des cables ou autres choses, en attendant, c'est la seule piste que je peux explorer... j'acheterai un bon cable male male pour relier le module au pc et pis je reessayerai
merci encore
merci beaucoup tazinnuedo!!
suite a ta reponse, je vais quand meme verifier le line in dans les parametres de son. Bon, il etait bien au max, mais je remarque qu'il y a une case "selectionner" en bas, alors peut etre faut il la cocher pour selectionner le "line in" en tant que source d'enregistrement, sachant qu'avant, c'etait justement le "microphone" qui etait coché
je m'en vais tester ca...
au pire, si vraiment le line in ne marche pas, je peux toujours utiliser un Y en sortie de casque pour avec le son dans les oreille et branché également sur le pc comme ca fonctionnait sortie casque/entrée micro...
Edit : bon, j'ai essayer les 2
- branchement line out / line in, en selectionnant le line in dans l'ordi en entrée d'enrgistrement, etc, en tentant de regler sur les logiciel (cubase ou meme nero wave) mais pas moyen, ca doit venir de ma carte son daubée...
- branchement sortie casque (séparée en Y pour pouvoir brancher le casque) / entrée micro : ca marche, j'entend ce que je joue, mais en mono, et le son d'enregistrement est pas bon, mega souffle meme en baissant le volume d'entrée assez proche du 0... donc ca vient ptet des cables ou autres choses, en attendant, c'est la seule piste que je peux explorer... j'acheterai un bon cable male male pour relier le module au pc et pis je reessayerai
merci encore
Alors, du nouveau ??gt-jerome a écrit :ah
mj'acheterai un bon cable male male pour relier le module au pc et pis je reessayerai
merci encore
Je profite du topic pour demander si quelqu'un connait la manip' à faire pour sortir en stereo dans un sequencer... en passant par du midi ça peut le faire ??
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- tazinnuedo
- En plein rappel
pour moi c'est pas le cable... le probleme du mono vient du fait qu'une entrée micro, théoriquement c'est mono...
et pour le son dégueu, faut pas non plu ss'ettoner...
probleme d'impedance entre la sortie casque et l'entrée micro... amplification du signal par la sortie casque...
(si on parle des sorties et des niveaux lignes c'est pas pour rien...), sans compter que le Y c'est pas la solution qui pourri le moins le splittage de signal...
et pour le son dégueu, faut pas non plu ss'ettoner...
probleme d'impedance entre la sortie casque et l'entrée micro... amplification du signal par la sortie casque...
(si on parle des sorties et des niveaux lignes c'est pas pour rien...), sans compter que le Y c'est pas la solution qui pourri le moins le splittage de signal...
Certes mais alors comment faire pour arriver à sortir le son d'une electro en stéréo, voire piste par piste ??tazinnuedo a écrit :pour moi c'est pas le cable... le probleme du mono vient du fait qu'une entrée micro, théoriquement c'est mono...
Si je comprends bien en audio c'est pas possible en fait, vu qu'on sort du module par la prise casque ?? De ce fait quid du midi pour solutionner le problème ???
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- tazinnuedo
- En plein rappel
- gt-jerome
- Monte son kit
non, pas de nouveau, je fais les courses ce weekend, je passerais prendre du bon cablage, au final, pour faire un truc a la bonne franquette, je vais retenter de brancher la sortie Line Out Mono sur le Line In du pc, avec un vrai jack (donc un ptit male et un grand male... dsl pour les appelations)=M.T= a écrit :Alors, du nouveau ??gt-jerome a écrit :ah
mj'acheterai un bon cable male male pour relier le module au pc et pis je reessayerai
merci encore
si ca ne marche toujours pas, j'aurais pas d'autres choix que passer par le casque (en attendant le changement prochain du pc) et d'y poser un Y... je sais , c'est caca, mais bon, a petit budget petit resultat
-----------------------------------------------------------------------------
Edit du 22 / 11 / 2008
Ah!! bah enfin!! oui, ca marche!!! j'ai acheter donc le cable jack male male en 3,5 et j'ai mis un adaptateur jack 6,5 sur un des 2 cotés pour relier la sortie Out de la batterie a l'entrée In du pc
j'ai regler dans les reglages son de windows les parametres d'enregistrement sur Line In, et ca marche nikel! j'entend meme le son directement sortir des enceinte du PC!! donc ca peut carrément servir d'ampli lol
enfin voila, donc pour la TD3, branchement avec jack du Line Out du module au Line In du PC et reglé l'enregistrement de windows sur Line In (j'ai du mettre le volume au minimum sinon, ca sature)
d'ou un nouvel enregistrement sur mon topic
--> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 955#284955