Pourquoi si peu d engouement pour mapex ???

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
rebel
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pourquoi si peu d engouement pour mapex ???

Message par rebel »

bonjour je me trompe peut étre car difficile de lire tout les postes , mais je trouve beaucoup de sujet sur tama DW premier et autre marque de qualité mais pas de commentaire sur mapex .
j aimerai lire vos critique sur la marque style le + le -

Bongo Kaiser

Dans lequel je donne un indice déterminant

Message par Bongo Kaiser »

Tout simplement parce que mapex, à l'envers, ça fait xepam ... Dans ces conditions, comment continuer à prendre cette marque au sérieux ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

si si y'a deux trois topics qui en parlent par ci par la...

perso mapex j'adore... j'en avais une avant, je suis passé chez gretsh juste pour une histoire de prix et de config qui m'allaient...mais je regrette un peu, j'aurais du attendre un peu...mais bon ma catalina maple est quand meme tres tres bien!

perso je les trouvent toujours super bien finies, et ca sonne d'enfer en plus d'etre solide!

meme la serie Q a l'air de tenir la route... la V c'est vraiemnt du débutant
la M birch miam miam!
la Pro M encore plus Miam miam!!!
pour la saturn et orion, c'est le haut de gamme...
que je connais pas du tout... mais a mon avis ca se saurez si c'etait du caca...lol

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Selon moi, c'est LA marque de l'avenir.
matos de qualité, fiable.
et un savoir faire à tomber ! !
y sont proprio d'une petite usine...comment c'est dèjà...

SONOR :wink:

et oui....Mapex ils font, ils ont eu fait des caisses très très bonnes.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Moi j'ai une caisse claire série ORION, elle est vraiment top !!!
Mapple Deluxe
14"x5,5"
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

C'est quoi? Mepax? Pemax?
Connais pas... :mrgreen:

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

vavou a écrit :Selon moi, c'est LA marque de l'avenir.
et un savoir faire à tomber ! !
y sont proprio d'une petite usine...comment c'est dèjà...
SONOR :wink:
mon cher vavou, j'aimerais aller en ton sens, car j'aime beaucoup Mapex, mais à mon avis, la marque qui va tuer pas mal de monde c'est Ddrum... ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

vilcoyot75 a écrit :
vavou a écrit :Selon moi, c'est LA marque de l'avenir.
mon cher vavou, j'aimerais aller en ton sens, car j'aime beaucoup Mapex, mais à mon avis, la marque qui va tuer pas mal de monde c'est Ddrum... ;)
alors quel combat en perspective : Mapex VS Ddrum !!!!!
j'espère qu'au final ça ira dan le sens du consommateur…

Pour en revenir à la question du topic "Pourquoi si peut d'engouement pour mapex ?", y'a pas de raison valable à part que le nom est pas très porteur, et que l'image "made in China" (=mal fini, vite fait mal fait) qui colle à la marque est dans la tête de nombreux batteurs un synonyme de mauvaise qualité. Quand on regarde la proportion de batterie de batterie sur le marché faites en Chine on se rend compte que c'est énorme et que y'a du très bon comme du mauvais.
Généralement je pense qu'en magasin, une Gretsch made in China se vendra plus facilement qu'une Mapex made in China aussi.

La dessus tu ajoute la grosse mode DW et le déferlante Tama et du coup Mapex ne fait pas la une des colonnes de la Drummerie.

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Mapex est la petite marque qui monte, qui monte et c'est bien mérité.
Joli matos, fiable, moins cher que la concurrence.
Il leur manque juste de l'ancienneté et ils seront considérés comme Tama ou Pearl. DW est à part ne serait ce que par le prix de leurs batteries et la qualité de fabrication, mais leur sous marque PDP commence a avoir son lot d'amateurs aussi.
Donc 2 marques a surveiller !

Bongo Kaiser

Où l'on se dit que le consummérisme n'est pas mort

Message par Bongo Kaiser »

loorenz a écrit : alors quel combat en perspective : Mapex VS Ddrum !!!!!
... hihi ... ce serait bien la première fois que le processus de concurrence, propre aux économies fondées sur la croissance et qui est propice à la concentration du capital, œuvre pour le bien du genre humain (s'incarnant ici en particulier dans la communauté des "batteurs").

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Graphic et Premier Genista.

Message par louguit64 »

Y'a pas des masses d'endorsés Mapex contrairement a Tama par exemple, est ce que ca peut jouer sur le fait qu'on en parle moins ?
http://www.myspace.com/louguit64

HardHatArea

Message par HardHatArea »

Mapex fabrique un truc comme 80/90% des bas de gamme de tous les fabricants de batterie !

J'ai eu l'occasion de jouer une Saturn , une Orion et une Deep forest , c'est soit de l'excellent matos, soit tout bonnement hallucinant !!! (la Deep forest)

On n'en voit très rarement en occaz' , preuve que les possesseurs en sont satisfait je pense ;-)

DFH
En plein show

Message par DFH »

J'ai eu l'occaz de jouer samedi sur une Orion, et sincerement, ça sonne terriblement, et ceux en peu de réglage.

J'ai egalement une Saturn, que parfois je souhaite vendre, mais je pense que je ne le ferais jamais.

Le seul truk qui m'ennuit avec Mapex, c'est leur série de caisse claire Black Panther du moment, un simple produit commercial à mon gout..
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Où l'on se dit que le consummérisme n'est pas mort

Message par loorenz »

Bongo Kaiser a écrit :
loorenz a écrit : alors quel combat en perspective : Mapex VS Ddrum !!!!!
... hihi ... ce serait bien la première fois que le processus de concurrence, propre aux économies fondées sur la croissance et qui est propice à la concentration du capital, œuvre pour le bien du genre humain (s'incarnant ici en particulier dans la communauté des "batteurs").
je plaisantais :wink:… il est clair que sur un hypothétique combat entre 2 marques dont l'argument premier sera le prix le plus bas pour du matériel le plus performant et tape à l'œil possible l'acheteur y gagnera peut être un peu au final en s'offrant une chouette batterie pour une somme plus qu'honnête…
mais à quel prix : pour une diminution du prix de revient et préservation des marges du constructeur et de l'importateur, c'est forcement pas les conditions de travail qui vont y gagner ni la gestion/préservation des forêts d'où les arbres proviennent ni des usines propres… voir même une délocalisation en indonésie où la main d'œuvre sera encore moins chère on peut tout imaginer :? vive la loi du marché :wink:

[fin du HS]

CheBatteria
Porte ses flights

Message par CheBatteria »

HardHatArea a écrit :
J'ai eu l'occasion de jouer une Saturn , une Orion et une Deep forest , c'est soit de l'excellent matos, soit tout bonnement hallucinant !!! (la Deep forest)

On n'en voit très rarement en occaz' , preuve que les possesseurs en sont satisfait je pense ;-)

Je confirme pour la Deep Forest, et les caisses claires!!!

Du point de vue général, Mapex n'a vraiment rien à envier aux autres marques citées précédément.
Peu importe la taille de l'éléphant, ses couilles remplissent toujours la marmitte!!!

http://www.lescabotsfiances.com http://www.myspace.com/lescabotsfiances

http://www.myspace.com/studiobaalproductions http://www.myspace.com/welcomerecords http://www.myspace.com/muzikalima

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »