Pourquoi si peu d engouement pour mapex ???

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par waxtao »

Faire confiance a une marque qui a un nom de capote...
Et puis leurs finitions et l'esthétique générale des batteries sont pas super...

Je préfère Ddrum ou PdP comme outsider.

HardHatArea

Message par HardHatArea »

Quand tu parles des finitions tu veux dire les coloris ?

je suis pas super fan non plus cependant à mon avis le haut de gamme Mapex n'est pas comparable à PdP qui reste du moyen de gamme de très bonne facture pour les plus chères .

DDRUM risque de connaitre les mêmes "soucis" que MAPEX avant de bien s'installer dans l'esprit collectif comme une grande marque ( kits acoustiques, niveau électro ils n'ont plus rien à prouver depuis longtemps).

Reste que j'achèterais plus facilement une Orion qu'un Hdg Ddrum.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Ddrum a arrêté l'électro, c'est cette image d'électro qui risque de les freiner un peu, mais quant à leur imposition sur le marché, je ne me fais pas de soucis pour eux... ils ont des tarifs agressifs, et des looks très moderne, dans la vague des artisans US... ils ont bien compris le côté marketing

mais clair que je ferais plus confiance en Mapex qu'en Ddrum, bien que leur hdg est plutôt bien gaulé ! (j'en ai vu au salon de la musique)

waxtao, je ne pense pas qu'on puisse juger une marque sur juste le look ;)
c'est vrai que les derniers coloris sont pas hyper beaux, quelque soient les gammes, mais niveau fûts et accastillage (et hardware) c'es du très bien fait
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Mapex n'a pas d'histoire, ça n'est pas forcément gage de succès (suffit de voir Premier), mais mine de rien ça joue. Cette marque était inconnue il y a 10/15.
ensuite leur matos ne se distingue pas suffisamment.
Un produit se vends souvent grâce au marketing, peu importe sa qualité, si le marketing n'est pas au niveau le produit flanche malheureusement.
Niveau marketing, le nom mapex joue en leur défaveur. Un nom mal choisi ou qui sonne mal (c'est le cas) ça peut affaiblir une marque.

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Tama a écrit :Niveau marketing, le nom mapex joue en leur défaveur. Un nom mal choisi ou qui sonne mal (c'est le cas) ça peut affaiblir une marque.
Je ne vois pas en quoi ce nom "sonne mal"... :?

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

vilcoyot75 a écrit :waxtao, je ne pense pas qu'on puisse juger une marque sur juste le look ;)
Je ne juge pas que sur le look, pour moi elles sont moches, mais ca n'est que mon point de vue.

Je trouve aussi qu'elles sonnent pas terrible non plus (j'ai testé un serie M et une autre un peu plus cher je sais plus laquelle) et ça sonnait vide...
Sans personnalité, meme une pearl export avait plus de c°°°lles ,c'est dire :roll:

Et j'ai meme eu en main une caisse claire Mapex deluxe en érable 14X6,5; une horreur, ingérable, inréglable, du claquant à te flinguer les tympans en 2min, bref elle m'a fait une semaine.

Et puis bien malin qui pourra dire comment elles vieillissent, du made in china ca n'augure pas une qualité tip top.

Bref tu l'a compris Mapex et moi c'est pas l'amour fou...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben ça sonne comme ça sonne, plutôt pas mal pour le prix, mais bon si on va dnas ces considérations là, les Pearl masters (je les appelle comme ça car je ne suis plus trop le truc) ou les Tama ou Yamaha haut de gamme aussi sonnent creux
et là, on est d'accord ! c'est propre, mais il n'y a aucune âme réelle... mais pour en avoir il faut une bonne vieille américaine où une batterie faite avec amour par un artisans (qui utilise de bonnes matières premières)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

CheBatteria
Porte ses flights

Message par CheBatteria »

waxtao a écrit :quote]Je trouve aussi qu'elles sonnent pas terrible non plus (j'ai testé un serie M et une autre un peu plus cher je sais plus laquelle) et ça sonnait vide...Sans personnalité, meme une pearl export avait plus de c°°°lles ,c'est dire   :roll:

Et j'ai meme eu en main une caisse claire Mapex deluxe en érable 14X6,5; une horreur, ingérable, inréglable, du claquant à te flinguer les tympans en 2min, bref elle m'a fait une semaine.  
On sent peut être une pointe de préjugés quand même. Je fait pas l'apologie de la marque parce que je joue dessus.

Pour ma part ça a été un concour de circonstance, les hauts de gammes de chez eux valent ceux des autres marques, ils faisaient simplement une meilleur offres au niveau du hardware.
Mais une export, c'est peut être pousser un peu le bouchon voir carrement de la mauvaise fois! 

Quand aux caisses claires c'est comme partout, prend un yamaha maple custom absolute dans les même dimensions, ça devrait pas être trop différent!!

Je bosse dans une école anciennement endorcé Mapex et maintenant  Tama, les deux marques sont du bon matos et sonnent grave il y a pas photo! 

Au final tout ça reste une question de gout pas de qualité!!!

La question c'est: êtes vous vraiment près à faire confiance à cette marque ou à une autre dans la même position??
Peu importe la taille de l'éléphant, ses couilles remplissent toujours la marmitte!!!

http://www.lescabotsfiances.com http://www.myspace.com/lescabotsfiances

http://www.myspace.com/studiobaalproductions http://www.myspace.com/welcomerecords http://www.myspace.com/muzikalima

Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Donpablo »

J'ai commencé sur Mapex, un Venus, il y a de ca 12 ans... Le choix s'est fait par hasard, elle était dispo dans mon petit magasin de province...

12 ans après, à coup de 5 à 6 répets par semaine, des batteurs différents, une trentaine de concerts, des démontages remontages en veux tu en voilà, des transports sans housse etc etc, elle n'a pas bougé d'un poil, j'utilise encore le stand d'origine, l'attache tom est robuste, les chromes nickels, pas une coquille n'a bougé...

Bref, ca vieillit plus que bien...
http://www.backboneparty.com/

http://www.adrenalyn.net/critique/2237-beirutopia

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15646

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

waxtao a écrit :
vilcoyot75 a écrit :waxtao, je ne pense pas qu'on puisse juger une marque sur juste le look ;)
Je ne juge pas que sur le look, pour moi elles sont moches, mais ca n'est que mon point de vue.

Je trouve aussi qu'elles sonnent pas terrible non plus (j'ai testé un serie M et une autre un peu plus cher je sais plus laquelle) et ça sonnait vide...
Sans personnalité, meme une pearl export avait plus de c°°°lles ,c'est dire :roll:

Et puis bien malin qui pourra dire comment elles vieillissent, du made in china ca n'augure pas une qualité tip top.

Bref tu l'a compris Mapex et moi c'est pas l'amour fou...
Tu n'as pas l'air eu courant que environ 80% des batteries toutes marques confondues sont faites en chine, dont une bonne partie dans l'usine Mapex.
Je crois bien que c'est le cas pour la Pearl Export !
Donc ton avis sent le préjugé à plein nez !

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Par rapport à la question de base. J'ai du mal à comprendre le peu d'interet que les batteurs ont pour cette marque. C'est du matériel de qualité avec un bon rapport qualité prix. La qualité des finitions surtout pour la orion est vraiment bien. La qualité des vernis est superbe. C'est vraiment du bon travail. J'ai du mal à comprendre cette image que l'on donne à la production asiatique. Industriellement parlant ça fait des lustres que ces pays là ont dépassé les US ou l'Europe. Je vois pas ce que l'on peut reprocher à la fabrication de mapex. Aprés le son de leurs HDG est tout à fait convaincant. C'est un problème de com je pense.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Pour moi ne serait-ce que le nom me fait penser à un medoc' contre la chiasse =)

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Les gens sont encore frileux par rapport à l'origine de la marque.
Il se vend beaucoup plus de Peugeot en france que de Toyota et pourtant Toyota est la marque la plus fiable au monde depuis des années d'après les tests de je ne sait plus quelles institution.
Sonor fait des cymbales très bonnes et pas chères mais tout le monde préfère Zildjian. On aime pas bousculer les choses établies, vive la France.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Sonor ? Mapex-Meinl je crois ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

franckducat a écrit :Donc ton avis sent le préjugé à plein nez !
Possible, mais j'ai des oreilles aussi tu sais, et à mon humble avis elles ont moins de personnalité que les autres; une meme usine peut fabriquer des produits de plus ou moins grande qualité. Tout dépend de comment elle fabrique lesdits produits.

En ce qui concerne mes "préjugées" je ne demande qu'a m'en défaire.
T'as une Mapex? Paye moi l'apéro, beuffons gaiement autour de ta batteuse et je serai éventuellement touché par la grâce Mapexienne... Qui sais??? :wink:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »