Probleme du son de charley sur une Roland TD3

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
robin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par robin »

Salut,
J'ai une TD3 avec le même problème, je viens d'essayer le bricolage décrit, ça améliore mais pour avoir un bon niveau sonore je suis obligé de mettre la sensibilité + volume à fond. PROBLEME : le volume de la pédale et celui du charley en frappe centrale sont liés ! je trouve cela incompréhensible. Car le problème demeure : le son du charley en frappe centrale est bien trop fort par rapport au son de la pédale. Conclusion si je veux avoir un charley réaliste je suis obligé de ne taper qu'en RIM (pas facile à gérer !).
Et quand je joue du jazz j'aime bien aussi placer des coups sur le charley ! enfin si quelqu'un a une soluce .. :(

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

attention,
ne pas confondre reglage du volume du pad... ici, le pad charley, et le reglage du volume du controleur...

petit indique (qui je crois a deja été donné sur ce meme topic) page 25 et page 42...

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Bon bah du coup je suis aller jouer à Mc Giver dans ma pédale, et en y mettant un ptt bout de polystyrène scotché comme sur les photos ça marche aussi...attention à bien le mettre au bon endroit par contre, bien au bout : j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, mais le tour est joué :)
Enfin ça remplacera quand même jamais un bon vrai charley dedjiou !!
---
LESS IS MORE

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

L'astuce pour faire la bricole, c'est de démonter la pédale, puis de la rebrancher sur le module. Alors, avec votre doigt le plus dégourdi (l'index en général ;-)) tapoter la bande capteur de pression et sentir à quel endroit le volume est le plus fort...après il ne reste plus qu'à coller une bonne vieille pastille pour les meubles (les fameux patins transparents vendus avec les meubles chez Ikea, ou alors des pastilles qu'on met sous les enceintes d'étagère...).
j'ai essayé initialement le coup d'un morceau de gomme (à crayon) finement découpé et scotché. Ca marche qu'un temps, le morceau se barre au bout d'un moment...Le mieux reste la colle donc.

Mais j'insiste, ca résout véritablement le problème de volume de son du charley au pied. Il n'y a aucun problème après pour jouer du charley au pied tout en tapant sur le charley (pas besoin de remonter le volume du charley par rapport au autres instruments !).

Photo de mon montage:
Image

Image

j'ai collé la pastille avec de la colle type super forte (car à force d'appuyer dessus elle avait tendance à bouger).
Les rayures que l'ont voit sur le capteurs sont du au fait que j'ai poncer légèrement la surface du capteur (ainsi que la surface de la pastille) pour un meilleur collage.

Répondre

Revenir à « L'électronique »