Pourquoi si peu d engouement pour mapex ???

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Tyler
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

franckducat a écrit :Les gens sont encore frileux par rapport à l'origine de la marque.
Il se vend beaucoup plus de Peugeot en france que de Toyota et pourtant Toyota est la marque la plus fiable au monde depuis des années d'après les tests de je ne sait plus quelles institution.
Sonor fait des cymbales très bonnes et pas chères mais tout le monde préfère Zildjian. On aime pas bousculer les choses établies, vive la France.
Je suis d'accord avec toi. Le problème est bien dans les mentalités. Au passage la Toyota Corolla est la voiture la plus vendu au monde et c'est pas un hasard.

Faut arrété de croire que tout est plus beau chez nous. Le rêve Américain c'est terminé aussi... Biensur il y a un intéret financier a faire produire dans ces pays mais la fabrication d'une batterie n'a rien de complexe. La valeur ajouté à produire dans des pays a couts élevés est nul.

Pour en revenir à Mapex il ne font pas du meilleur matos que les autres mais c'est du même niveau. En terme de son comme d'hab les goûts et les couleurs ...

Au passage la Mapex Pro M a un rapport qualité prix qui est vraiment tip top.
Dernière modification par Tyler le ven. 14 nov. 2008, 15:01, modifié 1 fois.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Arrêtez de dire n'importe quoi aussi et de faire des comparaisons douteuses, surtout à grand coup de "vive la france" genre on est que des bœufs. Même si ça n'est pas tjrs faux.
On ne peut pas et heureusement, retirer aux acheteurs leur subjectivité. Les Gretsch ont un nom et un aspect qui parle à bcp plus de gens que les Mapex, peu importe si elles sont plus chères et moins fiables. La Toyota Avensis est un laideron à côté d'une 407, peu importe si elle est plus fiable et garantie plus longtemps, on a encore le droit d'acheter des produits parce qu'ils nous plaisent et non parce que d'un point de vue purement technique il est inférieur ou supérieur.

L'autre point important, la visibilité. Un produit se vend moins bien qd il est peu distribué. Si il y a plus d'Export vendues que de Superstar par exemple, c'est de part leur omniprésence dans les magasins, ça joue énormément. Idem, y a des garages peugeot dans toutes les villes, c'est pas le cas de toyota, ça a un impact très important.
Ensuite l'histoire, le gars qui a commencé en 85 sur une Pearl export, s'il en a été content il y reste, Mapex est apparu sur le marché français au milieu des années 90, forcément ils ont leur preuves à faire et surtout ils doivent se distinguer (en bien, évidemment). Et pour Peugeot et toyota c'est pareil, les gens qui achetaient ds les années 80 des Corolla étaient marginaux et surtout ils n'arrivaient jamais à les revendre derrière... C'était pas le cas des 205, peu importe la qualité des produits, la 205 avait une bonne tête, une marque connue, les Toyota étaient moches et y avait une 15 concessions pour toute la france...

Ps : il me semble qu'il n'y a que chez Mapex qu'on trouve encore des batteries milieu de gamme avec des tom bass 16" avec seulement 6 tirants... Comme sur les century.

shinya
Place ses micros

Message par shinya »

moi je pense que peux de gens en parle parce qu'il n'y a pas beaucoup d'endorsé moi à part Chris Adler de Lamb of God j'en connais pas des masse... :(
batteur sans batterie :'(

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Mike Portnoy a été endorsé Mapex lors de l'album Awake. Ça a duré qu'une tournée.

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Tama a écrit :Arrêtez de dire n'importe quoi aussi et de faire des comparaisons douteuses, surtout à grand coup de "vive la france" genre on est que des bœufs. Même si ça n'est pas tjrs faux.
On ne peut pas et heureusement, retirer aux acheteurs leur subjectivité. Les Gretsch ont un nom et un aspect qui parle à bcp plus de gens que les Mapex, peu importe si elles sont plus chères et moins fiables. La Toyota Avensis est un laideron à côté d'une 407, peu importe si elle est plus fiable et garantie plus longtemps, on a encore le droit d'acheter des produits parce qu'ils nous plaisent et non parce que d'un point de vue purement technique il est inférieur ou supérieur.

L'autre point important, la visibilité. Un produit se vend moins bien qd il est peu distribué. Si il y a plus d'Export vendues que de Superstar par exemple, c'est de part leur omniprésence dans les magasins, ça joue énormément. Idem, y a des garages peugeot dans toutes les villes, c'est pas le cas de toyota, ça a un impact très important.
Ensuite l'histoire, le gars qui a commencé en 85 sur une Pearl export, s'il en a été content il y reste, Mapex est apparu sur le marché français au milieu des années 90, forcément ils ont leur preuves à faire et surtout ils doivent se distinguer (en bien, évidemment). Et pour Peugeot et toyota c'est pareil, les gens qui achetaient ds les années 80 des Corolla étaient marginaux et surtout ils n'arrivaient jamais à les revendre derrière... C'était pas le cas des 205, peu importe la qualité des produits, la 205 avait une bonne tête, une marque connue, les Toyota étaient moches et y avait une 15 concessions pour toute la france...

Ps : il me semble qu'il n'y a que chez Mapex qu'on trouve encore des batteries milieu de gamme avec des tom bass 16" avec seulement 6 tirants... Comme sur les century.
C'est vrai que nous avons subit l'invasion des export ces dernières années. Mais bon je dois dire que les magasins de musiques autour de chez moi ont beaucoup de Mapex en stock surtout des séries M. Qui sais, peut etre que la tendance s'inversera. Au final, je connais quand meme beaucoup de personne qui jouent sur Mapex. Comme tu le dis Tama il faut laisser le temps à la marque de s'installer en France.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

soft
Conseil des sages

Bilham Cobly

Message par soft »

dans les années 80 il y a quand même eu le viril Billy Cobham, qui n'était pas le premier venu et qui a aussi prêté (vendu?) ses talents à Meinl avec la furieuse serie "tritonal" complètement oubliée depuis;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben il y a quand même de bons batteurs sur Mapex... Gregg Bissonnette, Will Calhoun (me semble-t-il) notamment

et puis on s'en fout qui joue dessus :) c'est du bon matos

mais comme il a été dit, c'est un problème de distribution (je parle pour la France), ça fait que peu d'années qu'ils réussissent à se trouver en magasin...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Et bien je trouve que petit à petit le forum se remplit de Mapex justement.
Certes plus dans le milieu de gamme voire bas de gamme mais c'est toujours ça!
Ma première batterie acoustique était une M-birch de chez Mapex ensuite cet été j'ai acheté une Saturn eh bien je n'ai jamais été déçu de la qualité de chez Mapex , c'est du bon matos , ça bouge pas et ça sonne!
Dernière modification par Seether man le sam. 15 nov. 2008, 11:34, modifié 1 fois.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

il ne me semble pas que mapex fasse des batteries comme les autre s! !

pas d'accord
.
j'ai remarquer deux choses. La qualité réelle de la gamme proposée.
de l' entrée de gamme: c'est comme sur l'étiquette mais souvent un peu mieux que les autre marque.

leur offre sur le moyen de gamme et très bonne, notamment les offres a commerciale.

rapport qualité/ prix/ config batterie imbattable à mes yeux.

qui se souvient il y a presque un an 'ou deux) d'un set super avec une caisse en 12 offerte? finition soignée, prix très peu cher

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Enfin, moi je m'inquiète plus du manque d'intérêt pour une marque historique britannique comme Premier, qui produit tjrs de très belles batteries, que pour une marque taiwanaise qui a commencé dans les années 90 à produire des copies de Tama Rockstar...
Chacun voit midi à sa porte.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Premier en France souffre d'un grave problème de distribution, très difficile d'en trouver !!
il parait que leur nouvel importateur veut faire mieux...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

smlduce
Place ses micros

Message par smlduce »

j'ai une pro M depuis 1 mois, ben elle sonne drolement bien, apres je suis pas assez pro pour comparer tel ou tel model, mais je suis tres difficile du point de vue esthetique et robustesse, et la je n'ai rien a redire, c'est d'ailleur pour ca que je l'ai choisie !!!
La batterie de mes debuts :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18666
et la nouvelle :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19252

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

mapex, ça m'a toujours fait penser à une marque de colle, pas à une marque de batterie, en fait c'est surement le nom qui est mal choisi, trop gluant.

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

JC Barker a écrit :Sonor ? Mapex-Meinl je crois ;)
Non non j'ai bien dit SONOR fait des cymbales !!!
Et elles sont pas mal du tout pour le prix qu'ils les vendent.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

caramel a écrit :mapex, ça m'a toujours fait penser à une marque de colle, pas à une marque de batterie, en fait c'est surement le nom qui est mal choisi, trop gluant.
D'accord avec Caramel
Quand meme hein! Ce nom, "Mapex".
Et à l'envers comme dit Bongo Kaiser, Xepam, on dirait une marque d'anxiolytiques.
Ca fait pas très musical tout ca.
De plus, y accoller des noms de planetes ou d'étoile selon la qualité du produit, comme s'il y avait une "hiérarchie" la dedans, non mais je vous jure.
Envoyé de mon Bi-Bop.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »