merci BCP ellipse. j'aurai juste besoin de quelques precisions car, comme cela peut se ressentir et comprendre, en tant que novice en la matiere, je ne suis meme pas certain de poser les bonnes questions, tout etant encore tres theoriquement vague et un peu confu dans ma tete.
si je comprend bien a travers ce post et d'autres lus, un bon ''menu'' pour un debutant (ou non) qui voudrait commencer a apprendre et experiementer ce qu'est l'enregistrement serait l'acquisition :
- d'un couple d'ovh (de preference a un seul meme meilleur)
- d'une table de mix multipiste (dont tu me donnes quelques modeles en exemple ici) et qui est un appareil permettant de travailler le son.
Ce dernier permetterai-il egalement d'enregistrer ? Si oui, comment faire pour passer les sons en format mp3 ? ou autres ?
Si non, alors quel est l'appareil enregistreur qui serait le troisieme element necessaire ? Apparement vous parlez d'un enregistreur dans ce post.
Concernant le travail du son et c'est la dessus ou je crois etre le plus dans le flou, j'ai vu que certains utilisaient leur ordinateur (carte son, ou logiciel type cubase, protools...).
Puis-je pour faire ce travail du son en utilisant la table de mix plutot que l'ordinateur ? ou les deux sont-ils indispensables et n'ont pas le meme but ou dessain ?
aussi concernant la table, si j'ai en ma possession deux overhead et que je veux prevoir large pour l'eventuel ajout d'un nouveau micro si necessaire (pour caisse claire ou gc), combien de pistes faut-il sur ma table ?
aussi, que vaut ce genre d'enregistreurs mp3 pour musicien (ci dessous), en comparaison a la methode que je tente de degrossir ici :
http://www.rueducommerce.fr/m/image-off ... 00x500.jpg
enfin, qu'entend tu par ''notice'' concernant la camera, car l'ideal (parrallelement a la methode d'enregistrement ci dessus), serait de fimer mon jeu plus que d'enregistrer car cela me permettrait evidemment d'avoir en plus du son, la vue des mes defauts.
je m'excuse d'avance et vous remercie encore car, etant donne ma situation, je me vois contraint d'etre precis et rigoureux dans ma facon de poser mes interrogation, ce qui est un peu genant pour moi et espere ne pas vous avoir deranger egalement.