Flo mounier / CRYPTOPSY

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Flo mounier / CRYPTOPSY

Message par Scatology »

C'est un batteur très bon :D mon idol et c'est mon groupe préféré d'ici en plus!(Québec) mais renommer internationnal. J'ai réussi a avoir une baguette de lui en show live!! elle est présentement encadré avec mon billet 8) :lol: Je veux aussi acheter son DVD si quelqun a des info qu il les disent...
Voici son kit majestueux:

Image

Le voici à l'oeuvre:

Image

-
www.flomounier.com
-
www.cryptopsy.net
-[/img]
Dernière modification par Scatology le mer. 4 janv. 2006, 19:42, modifié 2 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

je me demande s'il y a plus rapide que lui dans le style (j'ai mesuré des blast à plus de 300bpm :shock: ) ?
il est pas super propre (comparé à un Kevin Talley par ex.) mais c'est propablement ce qui le rend humain ! :wink:

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

cinik a écrit :je me demande s'il y a plus rapide que lui dans le style (j'ai mesuré des blast à plus de 300bpm :shock: ) ?
il est pas super propre (comparé à un Kevin Talley par ex.) mais c'est propablement ce qui le rend humain ! :wink:
qu'est-ce que tu veut dire par pas super propre :? je comprend pas ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Je pense que Derek Roddy (batteur de HATE ETERNAL) est aussi rapide que lui tout en restant hyper propre !

Dans le même genre je pense que ORIFIST (tout simplement allucinant ! Son site : http://www.infernal-drums.com/home.htm) et le batteur de NILE sont à mon avis au même niveau tant sur le plan vitesse que sur le plan technique.

Lorsque l'on dit qu'un batteur est propre et carré, c'est qu'il peut suivre un métronome sans problème et que l'on entend précisément ce qu'il fait, qu'il reste constant dans ses coups, en gros que c'est pas le gros bordel où on entend rien à ce qui se passe.

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

Scatology a écrit :qu'est-ce que tu veut dire par pas super propre :? je comprend pas ?
il parait qu'il y a des crottes sur le praticable après ses prestations, c'est un peu limite quand même :wink: :lol:
naaaan (:!:) comme dit Xarak, il est pas super carré mais il n'en reste pas moins extraordinaire !

xceluikifrappex
Sound check...

Message par xceluikifrappex »

je viens de recevoir le dvd de flo mounier et c'est une grosse tuerie je repasserais pour donner de plus amples informations ;-)

Guyom Goryptic

Message par Guyom Goryptic »

xceluikifrappex a écrit :je viens de recevoir le dvd de flo mounier et c'est une grosse tuerie je repasserais pour donner de plus amples informations ;-)
:twisted: rien de surprenant.

Cryptopsy est en tournée en Europe avec Dew scented, Grave, Aborted en février, c'est l occasion d'aller apprécier son jeu.

Vince Wall

Message par Vince Wall »

Guyom Goryptic a écrit :
xceluikifrappex a écrit :je viens de recevoir le dvd de flo mounier et c'est une grosse tuerie je repasserais pour donner de plus amples informations ;-)
:twisted: rien de surprenant.

Cryptopsy est en tournée en Europe avec Dew scented, Grave, Aborted en février, c'est l occasion d'aller apprécier son jeu.
+ Gojira à Anvers! Vlà la soirée de batteurs... Sinon concernant Flo j'adore ce qu'il fait dans Crypto, mais je n'aime pas du tout ses solos et encore moins son son de batterie.

C'était ma modeste contribution :D

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

quid ?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

Aaaah OK, alors c'est donc lui !!!
Je savais bien que ce nom me disais quelque chose. Son DVD ( Extreme Metal Drumming 101 ) est évoqué dans le numéro d'avril de Drum!, et ils en disent le plus grand bien.
2 galettes, 3h de vidéo (!).
- le 1er DVD parle des bases du jeu de batterie dans ce style de musique, des exercises, des astuces, techniques de blast et j'en passe.
- le 2ème DVD est moins pédagogique, il est composé de solos et de différentes "performances".

Ceci dit je ne l'ai pas vu ( ni entendu, c'est la première fois que j'entends parler de lui et de son groupe ), mais ça donne envie. Le DVD a l'air vraiment sympa.

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Je n'aime pas le death parce que c'est trop technique, trop bourrin, trop peu musical à mon gout mais Cryptopsy sont mes idoles et juste pour ça:

Open Face Surgery en Live à Montreal

Qu'est ce qu'on a pu tripper avec ce Bon dieu d'tabernacle!

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

scrawl a écrit :Je n'aime pas le death parce que c'est trop technique, trop bourrin, trop peu musical à mon gout mais Cryptopsy sont mes idoles et juste pour ça:

Open Face Surgery en Live à Montreal

Qu'est ce qu'on a pu tripper avec ce Bon dieu d'tabernacle!

Aahaha... trop fort! :lol:

Ca casse un peut le coté gros bourrin cet accent quebecois.... :lol:

Faust

Message par Faust »

Amateur de metal extreme depuis 15 ans, je connais des centaines de band, ainsi que leurs batteurs respectifs.

Personnellement, je n'aime pas du tout Flo. Pour être rapide, il est ultra rapide ça c'est évident, mais ca sonne cacophonique, ça manque de groove (ouai, ca peut groover le metal), des fois je me demande s'il ne frappe pas un peu partout sans vraiment savoir ce qu'il joue.

Lui même l'a dit en entrevue, comme quoi dès qu'il a commencé il visait uniquement la vitesse... Il a du réaprendre bien des choses.

J'ai son DVD, un peu décevant, à moins de ne pas savoir ce qu'est un blast. Après un exercice à 220bpm et ensuite à 230bpm... On comprend le principe à 240, 250, 260...

Je ne lui enlève rien et aller à cette vitesse je serai plutôt content, mais bon, moi il n'éveille rien chez moi...

Derek Roddy, je ne sais même pas si ont peut comparer... du metal qui groove, de la polyrythmie, une endurance incroyable...

Sa petite passe où il blast en même temps qu'il fait un beat à la AC/DC..

HellHammer, Trym, Mike Smith, ceux-ci me font pleurer...

et Orifist aussi... ça manque de variation mais tabarnak qu'il va vite et c'est tight (propre)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Moi aussi grand fan de Flo, mais le mec est pas super aimable. Je l'ai rencontré lors d'un concert et le gars était vraiment froid :?

J'ai eu aussi une de ses baguettes :D

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

Ahh Faust, j'avais peur d'etre le seul !

Je trouve ce type mauvais !!! il fait n'importe quoi, il est pas carré pour un sous, c'est pas en place, il groove pas un poil. j'ai vu des extraits de son dvd, j'ai trouvé ça ridicule !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »