yugo et sa belle catalina
- yugo
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ludwig classic maple / premier artist birch / supersensitive, vistalite / zildjian K/A
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=48342 - Localisation : Lille
yugo et sa belle catalina
Cela fait maintenant quelques mois que j'arpente ce forum et je ne vous ai toujours pas presenté l'objet du delit.
Voila donc ma gretsch catalina en erable couleur honey amber. Une belle petite, qui sonne d’enfer pour une milieu de gamme.
passons à la presentation.
Configuration :
- tom-toms : 10x8 ; 12x9
- floor - toms : 14x14 ; 16x16
- grosse caisse : 22x18
- caisse claire : 14x6
Le tout monté en G2 clear pour les toms, emad pour la grosse caisse et remo ambassador pour la caisse.
Cymbales:
- HH A custom mastersound 13
- zildjian A splash 8
- crash A custom 17
- crash A custom projection 18
-crash/ ride Paiste rude 19
-ride instanbul memhet ride rock 20 (je cherche, je test...)
Divers : stands yamaha, gibraltar et pearl, cloche tama
Donc voici ma dispo :
A noter que etant gaucher, j’ai longtemps joué en gaucher, puis en droitier avec 2 toms basse dont un à la gauche du charley, mais je suis finalement revenu à une bonne descente de toms, classique, c’est cool aussi !
Ps : merci à Tit’, Satanas, Snapflood… pour leur aide indirecte à la construction de mon kit !
Voila donc ma gretsch catalina en erable couleur honey amber. Une belle petite, qui sonne d’enfer pour une milieu de gamme.
passons à la presentation.
Configuration :
- tom-toms : 10x8 ; 12x9
- floor - toms : 14x14 ; 16x16
- grosse caisse : 22x18
- caisse claire : 14x6
Le tout monté en G2 clear pour les toms, emad pour la grosse caisse et remo ambassador pour la caisse.
Cymbales:
- HH A custom mastersound 13
- zildjian A splash 8
- crash A custom 17
- crash A custom projection 18
-crash/ ride Paiste rude 19
-ride instanbul memhet ride rock 20 (je cherche, je test...)
Divers : stands yamaha, gibraltar et pearl, cloche tama
Donc voici ma dispo :
A noter que etant gaucher, j’ai longtemps joué en gaucher, puis en droitier avec 2 toms basse dont un à la gauche du charley, mais je suis finalement revenu à une bonne descente de toms, classique, c’est cool aussi !
Ps : merci à Tit’, Satanas, Snapflood… pour leur aide indirecte à la construction de mon kit !
- tazinnuedo
- En plein rappel
- Seether man
- Ouane, tou, fri, fore !
- alpha8814
- Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
cymbales d'effets, cela dépend peu ètre du style de musique que ce cher drummer arpente ^^
Jolie ta Catalina, j'en ai vu une un jour sur scène avec un groupe de jazz, j'ai bien aimé la sonorité qu'elle dégage, ça collait bien avec le style du groupe.
Cela reprend une partie d'une citation de nôtre ami So What qu'il a écrite dans le passé^^ :
" j'aime penser que l'addition des personnalités d'un groupe crée une alchimie qui peut être très supérieure à la valeur individuelle des instrumentistes."
Jolie ta Catalina, j'en ai vu une un jour sur scène avec un groupe de jazz, j'ai bien aimé la sonorité qu'elle dégage, ça collait bien avec le style du groupe.
Cela reprend une partie d'une citation de nôtre ami So What qu'il a écrite dans le passé^^ :
" j'aime penser que l'addition des personnalités d'un groupe crée une alchimie qui peut être très supérieure à la valeur individuelle des instrumentistes."
[img]http://feridaz.free.fr/609200038_small.jpg[/img][url=http://www.drumprofile.com/alpha8814][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
- yugo
- Sound check...
- Matos : Ludwig classic maple / premier artist birch / supersensitive, vistalite / zildjian K/A
c'est exactement ce à quoi j'ai reflechi pour le choix de mes cymbales, et je dois avouer que je ne suis encore pas decidé pour la ride..R3BELLION
Bravo !!! Je dois dire que ton kit au niveau des cymbales atteint, pour mon cas, la perfection ... C'est presque exactement ce que compte faire pour mon kit : 2 Crashs d'accents, une Crash Ride Rude pour bastonner sur les refrains et une bonne ride polyvalente, suivie d'un charley tout aussi polyvalent!!! Chapeau Bas !!! Super matos !!!
J'ai quand meme reussi à trouver un certain équilibre que je trouve interessant.
Je suis pleinement satisfait de l'emad.tazinnuedo
elle a dla patate ta grosse caisse toi? la mienne sonne pas fort comparé au reste... ca vient peut etre de l'emad mais bon...
Par contre c'est vrai que je trouve les toms vraiment très puissants montés en g2, on a vraiment l'impression qu'ils recouvrent le reste, mais le son de face est assez homogène.
En bref, tout me plait. peut etre que j'ai un petit problème d'objectivité ?^^
Promis dès que je trouve des défauts, je balance.
à ce propos, que pensent les autres proprietaires d'une catalina au sujet de la caisse claire ?
je la trouve correct mais ça sera mon prochain achat..
Seether man
elle serait encore mieux avec des cymbales d'effet.
mmh je ne suis pas trop cymbales d'effet, mais quesque tu proposes par exemple ?
en tout cas merci pour vos réactions ça fait plaisir.
critiques, conseils, ou autre: n'hésitez pas
- tazinnuedo
- En plein rappel
ben justement en parlant d'objectivité je te demande ca car j'avais cette impression aussi, et ca a été confirmé par maxdrum qui est venu chez moi cette semaine pour la tester... (va sur ma signature pour voir son avis...)yugo a écrit :Je suis pleinement satisfait de l'emad.tazinnuedo
elle a dla patate ta grosse caisse toi? la mienne sonne pas fort comparé au reste... ca vient peut etre de l'emad mais bon...
Par contre c'est vrai que je trouve les toms vraiment très puissants montés en g2, on a vraiment l'impression qu'ils recouvrent le reste, mais le son de face est assez homogène.
En bref, tout me plait. peut etre que j'ai un petit problème d'objectivité ?^^
Promis dès que je trouve des défauts, je balance.
à ce propos, que pensent les autres proprietaires d'une catalina au sujet de la caisse claire ?
je la trouve correct mais ça sera mon prochain achat..
en ce qui concerne la caisse claire, j'ai changé la timbre par un puresound custom 20 brins et ca sonne beaucoup mieux deja... c'est plus réactif...
et j'ai matté la peau de frappe avec un petit bout de gaffer pour tuer les harmoniques les plus aigus tout en en laissant un poil...
- yugo
- Sound check...
- Seether man
- Négatia
- Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double - Localisation : Yvelines 78
vraiment tres belle batterie !
http://www.facebook.com/kevinlohoupad
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
-
- Place ses micros
- Rose_of_Pain
- Porte ses flights