impossible d'accorder mon tom de 12"

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
vavou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

je trouve que le 10 et le 12 Et le 14 sont accordé beucoup trop graver pour pouvoir sonner...

moins tu tends la peau, moins elle sonne. donc une peau peu serrée sur un petit diamètre ...c'est pas ça, celon mon goût

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

reevolt a écrit :...PS: Grimm j'ai déja une TD-12 et je ne compte pas vendre ma ACD :D

patience, la tienne est en fabrication! :wink:
Qui ne tente rien n'a rien. :P :P :P

Bon accordage ! :wink:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

en plus avec les plaquette signée, tu en voudrais vraiment de ma batterie? :lol:

Philippe: est-ce que le faite d'alourdir les cerclage d'un tom (avec le system DTS) ca peut modifier le son de facon a le rendre carrément dégeulasse?

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

bein peut être que ça pèse sur une zone du cercle et comme tu as faiblement tendu la peaux ça tire + dessus de ce coté là, mais ...bon, j'ai pas utilisé ce système,
Tu a repris les réglages ? inspire toi du lien de la Sonor pour la note, verifie bien sur le 12, quand tu appuis a centre de la peau qu'il n'y ai pas de frisse proche d'un tirant ou de plusieurs.... là ça ne peux pas sonner...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

le DTS n'est pas en cause, j'en ai utilisé et ça fonctionne très bien ;)
parfois un tom est plus chiant à accorder, il faut prendre plus de temps dessus ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

reevolt a écrit :en plus avec les plaquette signée, tu en voudrais vraiment de ma batterie? :lol:....
Allez un ptit morceau de gaffa et hop !!! :P :P :P :lol:

Allez zou bon réglage !!! :wink:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

bphil
Sound check...

Message par bphil »

Non, gaffa ou moongel sur les petits toms.....pas besoin, c'est vraiment le placement de la peau, tension bien équilibrée et ça marche tout seul....
a moins que tu ai un tom de merde !!!! tu l'as achetez ou ? :? chez AvignonCountyDrums?

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

c'était bien les peaux du 12" qui n'étaient pas centrée correctement, maintenant ca sonne bien :D même mieux que la Sonor...

au faite Philippe, combien de délai il y a de nos jours pour un golliath 16x16 chez ACD?

j'en ai ramassé des pieds pearl pour mon floor tom et la différence est flagrante! le tom n'est plus "étouffé", il sonne vraiment librement car aucune vibration n'est transmise au sol, y a-t-il une raison que vous n'équipiez pas vos floor tom avec ce genre de matériel?

les pieds sont visible sur le goliath ici:
http://www.pearleurope.com/mediafiles/i ... vsx445.jpg

soft
Conseil des sages

simple things

Message par soft »

reevolt a écrit :
j'ai ramassé des pieds pearl pour mon floor tom et la différence est flagrante! le tom n'est plus "étouffé", il sonne vraiment librement car aucune vibration n'est transmise au sol,
Basix équipe également ses toms basse de pieds semblables: c'est dix fois plus efficace que de changer de peaux ou que de se plaindre de la cruauté du monde
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bphil
Sound check...

Message par bphil »

Mon fournisseur ne fabrique pas encore ces caoutchoucs, je crois que je vais acheter des Pearl...pour mettre sur mes pieds.
Avant j'avais des embouts caoutchouc isolés avec un ressort, mais j'ai plus...

Alors tu as réussi a accorder tes fûts ensemble ? ça va mieux donc...

Délai pour avoir un 16" ? ouch..+ de 2 mois....avec ta finition de ouf sur le métal....j'ai encore 4 kits en route....donc Décembre et Janvier sont bien chargé....

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Purée!
On a un peu tout chercher pour régler ton 12" et on a même pas pensé au centrage de la peau (j' y ai même jamais pensé de ma vie pour être honnête!)
On apprend tout les jours :D
Content que tu ai pu le régler.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

ouais les fûts sont réglé maintenant!

je savais pas non plus qu'il était possible de ne pas centrer les peaux! je vais dormir moins c** ce soir! :D

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

Pas oublié aussi de nettoyer voire huiler un peu (en enlevant l'excedant) les chanfreins. un chanfrein pas régulier (saleté ou autre) peu aussi jouer sur le son. :)

bphil
Sound check...

Message par bphil »

non, pas huiler.....parafine ou cire.....et polissage....

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

j'ai réussi à accorder mon tom de 12", j'ai jouer avec pendant un petit quart d'heure, et quel extase d'avoir un son parfait sur tout les fûts avec un bon sustain.

mais après ca, il ne sonnait déja plus, il s'était désacordé, la tension de la peau en face de chaque tirant avait complétement changer...

la peau qui est montée dessus à 2 semaine, est-ce que ca peut jouer un rôle? sachant que je joue régulièrement (environ 30min par jours en tout cas...)

je vais retenter un accordage :(

Répondre

Revenir à « Les peaux »