Mario Duplantier / Gojira
- Négatia
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double - Localisation : Yvelines 78
une batterie tu tappe dessus mai tu fais des nuances sur ta caisse claire sur tes toms et ton charley... tu fé un jeu habillé et nuancé meme en métal (regarde / écoute cynic et C-187 ) je TROUVE a mon GOUT ke ca reste plat : de la double du début a la fin au meme tempo, du grind et tout ca le dernier album je le trouve plat et limite on sen que l'inspiration manque
ok c'est en place et c'est un mur en live mai ca reste essez plat.
tu écoutes le nouvel album de cynic et ensuite mets un nouveau titre de gojira c'est pourtant du métal!
apres les gouts et les couleurs comme on dit ...
tu écoutes le nouvel album de cynic et ensuite mets un nouveau titre de gojira c'est pourtant du métal!
http://www.facebook.com/kevinlohoupad
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
-
- Sound check...
Ah oui, quand même. Désolé, j'ai pas le feeling pour argumenter plus (je n'ai pas eu le temps de le bosser, vu que je travaille pour pas être au RMI)
faut me le dire si j'en fais trop, hein ?
faut me le dire si j'en fais trop, hein ?
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]
- Lapin444
Moi quand je lis ça...je me remet leur dernier album...et bah j'aimerais bien NE PAS balancer la purée comme ça et avoir aussi peu d'inspiration et une technique aussi ridicule...
Quand j'écoute Toxic Garbage Island je comprend pas comment on peut coller à des riffs de guitare pareil ou se rappeler de patterns pareil en live...mais il le fait et c'est total respect pour lui.
Quand j'écoute Toxic Garbage Island je comprend pas comment on peut coller à des riffs de guitare pareil ou se rappeler de patterns pareil en live...mais il le fait et c'est total respect pour lui.
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
-
- Place ses micros
Genre Mario fait pas de nuance sur sa caisse claire LOL Chacun ses goûts mais rachete toi des oreilles.kev a écrit :une batterie tu tappe dessus mai tu fais des nuances sur ta caisse claire sur tes toms et ton charley... tu fé un jeu habillé et nuancé meme en métal (regarde / écoute cynic et C-187 ) je TROUVE a mon GOUT ke ca reste plat : de la double du début a la fin au meme tempo, du grind et tout ca le dernier album je le trouve plat et limite on sen que l'inspiration manque
-
- À l'hôtel avec les fans
kev a écrit :une batterie tu tappe dessus mai tu fais des nuances sur ta caisse claire sur tes toms et ton charley... tu fé un jeu habillé et nuancé meme en métal (regarde / écoute cynic et C-187 ) je TROUVE a mon GOUT ke ca reste plat : de la double du début a la fin au meme tempo, du grind et tout ca le dernier album je le trouve plat et limite on sen que l'inspiration manque
Cynic est un style, Gojira un autre. Mais crétin est celui qui pense que le jeu de Mario se limite à ce qu'il fait dans Gojira. Encore faut-il être relativement ouvert ou au moins tolérant. Et envers Gojira et sa musique, et envers les goûts des autres, puiqu'il s'agit bien de goûts ici.
(moi aussi j'adore Sean Reinert et depuis un bail, ça ne m'empêche pas d'apprécier grandement le jeu des deux).
- cinik
c'est un peu consternant tous ces amalgames
quand ils parlent de RMI c'est pas pour "bosser la batterie chez papa et maman" ('carrément effarrant .....)
faut pas croire que Gojira est devenu ce qu'il est du jour au lendemain
d'ailleurs si ça marchait comme ça, on ferait aussi des tournées mondiales au lieu de raconter des salades sur les forums
si ces mecs en sont là, c'est pask'à un moment donné ils ont tout lâché pour se donner à 100% dans Gojira
pour les avoir cotoyés un peu au début, je peux te dire que leur sort était trèèès loin d'être enviable d'autant que la situation a duré de longues années
ils s'en sortent pas mal (même si je ne les envie toujours pas) mais faut pas oublier que le pari était très risqué
en conclusion, quand on sait pas, on se la ramène pas
quand ils parlent de RMI c'est pas pour "bosser la batterie chez papa et maman" ('carrément effarrant .....)
faut pas croire que Gojira est devenu ce qu'il est du jour au lendemain
d'ailleurs si ça marchait comme ça, on ferait aussi des tournées mondiales au lieu de raconter des salades sur les forums
si ces mecs en sont là, c'est pask'à un moment donné ils ont tout lâché pour se donner à 100% dans Gojira
pour les avoir cotoyés un peu au début, je peux te dire que leur sort était trèèès loin d'être enviable d'autant que la situation a duré de longues années
ils s'en sortent pas mal (même si je ne les envie toujours pas) mais faut pas oublier que le pari était très risqué
en conclusion, quand on sait pas, on se la ramène pas
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
cinik a écrit :en conclusion, quand on sait pas, on se la ramène pas
Quand l'autre empafé saurra se que c'est de se galérer pour essayer de vivre de son art, il pourra peut-être revenir critiquer. . .
Ceci-dit, Papa/maman Duplantier ont apparement bien aidé leurs fistons (Mario n'a jamais travaillé de sa vie par exemple).
www.drumliveacademy.com
- Neant Distordu
Putain qu'est ce que j'aimerai ne pas avoir de feeling et avoir un jeu plat et chiant comme celui de Mario
Sinon ca me gave toujours les gens qui ne savent pas comparer ce qui est comparable...tu peux pas comparer Sean Reinert, Tomas Haake et Mario. Ils n'ont pas du tout le meme style de jeu...
Et quand tu parles de nuancement sur les toms et la caisse claire bah je te conseille de te racheter un casque, et de bonne qualité cette fois ci...t'as écouté Satan Is A Lawyer ? Flying Whales ? Oroborus ?
Et parle pas de créativité, moi j'aurai bien aimé l'inventer le pattern du debut de "The Art of Dying" sur le dernier album. D'ailleurs toi qui parlais de Tomas Haake, on peut entendre que Mario peut tres bien faire des patterns bien prise de tête comme les siens.
Sinon ca me gave toujours les gens qui ne savent pas comparer ce qui est comparable...tu peux pas comparer Sean Reinert, Tomas Haake et Mario. Ils n'ont pas du tout le meme style de jeu...
Et quand tu parles de nuancement sur les toms et la caisse claire bah je te conseille de te racheter un casque, et de bonne qualité cette fois ci...t'as écouté Satan Is A Lawyer ? Flying Whales ? Oroborus ?
Et parle pas de créativité, moi j'aurai bien aimé l'inventer le pattern du debut de "The Art of Dying" sur le dernier album. D'ailleurs toi qui parlais de Tomas Haake, on peut entendre que Mario peut tres bien faire des patterns bien prise de tête comme les siens.
Il fait honte a Freak kitchen avec un avis aussi fermé...
Dire que Mario n'a pas de feeling c'est comme dire que dennis chambers est lent...
Il a justement un feeling super particulier qui fait que son jeu est unique. Reconnaissable entre tous.
Par contre pour revenir sur certains commentaires j'ai du mal a comprendre la préférence pour le premier album... Je trouve le son justement carrément moins bon que dans TWOAF. Question de gout j'imagine. Je prefere les production plus propre,et dire qu'il y a plus d'inspiration, ca sens limite la jalousie quand on entend Toxic garbage island.
Dire que Mario n'a pas de feeling c'est comme dire que dennis chambers est lent...
Il a justement un feeling super particulier qui fait que son jeu est unique. Reconnaissable entre tous.
Par contre pour revenir sur certains commentaires j'ai du mal a comprendre la préférence pour le premier album... Je trouve le son justement carrément moins bon que dans TWOAF. Question de gout j'imagine. Je prefere les production plus propre,et dire qu'il y a plus d'inspiration, ca sens limite la jalousie quand on entend Toxic garbage island.
- Négatia
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
bon ok mario a du feeling ...
pour un mec qui fait que ça … je trouve ça un peu léger, bon alors vu que les comparaisons avec sean reinert n'était pas très bonnes, et bah on va comparer avec georges kollias (nile), le batteur de martyr ou bien death, là on va ptetre rester dans le métal !
Euh en 5 ans de RMI on peu largement arriver à ce niveau (ce qu'il fait avec gojira)
fait l'expérience 1 an de double 2h par jour ...
Mais ouvrez les yeux les batteurs !
Je les respecte les 'Duplantier brothers' mais quand je vois comment ils profitent du système comme ça ya des limites… chez papa maman avec leur propre local de répet (payé pas par eux bien sur) au RMI et tonton riche qui offre les dollar$ (et €uros) ! C'est bien pour eux mais bon!
OK gojira ne s'est pas fait en 1 jour ouai je suis carrément d'accord , en concert ils assurent un vrai mur, t'en prend plin la guelle ouai ils en tuent des groupe de métal tout sec !! Mais quand on creuse un peu …
pour un mec qui fait que ça … je trouve ça un peu léger, bon alors vu que les comparaisons avec sean reinert n'était pas très bonnes, et bah on va comparer avec georges kollias (nile), le batteur de martyr ou bien death, là on va ptetre rester dans le métal !
Euh en 5 ans de RMI on peu largement arriver à ce niveau (ce qu'il fait avec gojira)
fait l'expérience 1 an de double 2h par jour ...
Je les respecte les 'Duplantier brothers' mais quand je vois comment ils profitent du système comme ça ya des limites… chez papa maman avec leur propre local de répet (payé pas par eux bien sur) au RMI et tonton riche qui offre les dollar$ (et €uros) ! C'est bien pour eux mais bon!
OK gojira ne s'est pas fait en 1 jour ouai je suis carrément d'accord , en concert ils assurent un vrai mur, t'en prend plin la guelle ouai ils en tuent des groupe de métal tout sec !! Mais quand on creuse un peu …
- cinik
la musique ne se limite pas à sa production (fort heureusement)
effectivement celle de "terra incognita" est pas top (mais mieux que "the link" tout de même)
celle de FMTS est très bonne mais très moyenne si on la compare à celle de TWOAF
il est difficile de comparer les albums entre-eux, de dire que l'un est meilleur que l'autre, plus inspiré ou pas - déjà, ça dépend du moment où on les découvre...
c'est sur que le 1er album, 8 ans après a pris un petit coup de vieux mais faut remettre les choses dans leur contexte : à l'époque où il est sorti, je peux t'assurer que c'était une claque phénoménale et que quiconque allait les voir en concert restait sur le cul
cet album m'a énormément marqué et ça reste mon préféré de leur discographie à ce jour parce qu'il n'ont jamais, à mes yeux, autant réussi à impacter le metal (perso, je ne vois aucune évolution entre les 2 derniers albums...)
Kev-> j'sais pas de quelle planète tu viens mais tu racontes vraiment n'importe quoi, tu te noies dans des amalgames, c'est désolant
je vois bien vers quoi tu veux nous emmener mais à t'écouter, un groupe ne serait qu'une question d'argent
heureusement que non, sinon on aurait vraiment que de la merde à écouter !
effectivement celle de "terra incognita" est pas top (mais mieux que "the link" tout de même)
celle de FMTS est très bonne mais très moyenne si on la compare à celle de TWOAF
il est difficile de comparer les albums entre-eux, de dire que l'un est meilleur que l'autre, plus inspiré ou pas - déjà, ça dépend du moment où on les découvre...
c'est sur que le 1er album, 8 ans après a pris un petit coup de vieux mais faut remettre les choses dans leur contexte : à l'époque où il est sorti, je peux t'assurer que c'était une claque phénoménale et que quiconque allait les voir en concert restait sur le cul
cet album m'a énormément marqué et ça reste mon préféré de leur discographie à ce jour parce qu'il n'ont jamais, à mes yeux, autant réussi à impacter le metal (perso, je ne vois aucune évolution entre les 2 derniers albums...)
Kev-> j'sais pas de quelle planète tu viens mais tu racontes vraiment n'importe quoi, tu te noies dans des amalgames, c'est désolant
je vois bien vers quoi tu veux nous emmener mais à t'écouter, un groupe ne serait qu'une question d'argent
heureusement que non, sinon on aurait vraiment que de la merde à écouter !
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
-
C'est toujours hilarant le coup du mec qui débarque de nulle part avec un discours infondé et sans queue ni tête, et qui joue les donneurs de leçon...
Je ne sais pas d'où tu tire tes infos, mais il faut arrêter de fabuler. Comme l'a dit Cynic, leur situation n'est pas franchement enviable, en dehors de la reconnaissance du groupe.
Et puis pour quelqu'un qui leur crache ouvertement dessus, tu prétend quand même savoir beaucoup de choses à leur sujet...
Maintenant si tu pouvais te concentrer sur la musique... Bon, tu n'aimes pas? Ok, problème règlé, vas donc poster dans d'autres topic (marrant d'ailleurs qu'il n'y ait rien de toi dans les topics sur Reinert, Hoglan ou Kollias). Mais en ce qui concerne leur façon de faire et leur vie privée, d'une on s'en tape, deux tu te trompes sur une bonne partie et pour finir, qui es-tu pour juger?
EDIT: après recherches et lecture de quelques interview, il semblerait que les mecs de Gojira soient tous intermittents depuis 3 ans, ce qui au vu de toutes les dates qu'ils ont fait sur cette période n'est pas étonnant. Ce qui veut dire aussi que certains d'entre eux ne l'ont jamais touché ce méchant méchant méchant RMI. Ah au fait, pour ce qui est de l'aide de leur famille: tu es jaloux?
- Négatia
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
C'est simple le fait d'avoir toutes structures: studio répét+studio enregistrement maison+pas de frais loyer, bouffe, EDF, eau ect...et RMI donc pas besoin d'aller au taf, juste faire son hobby on peux me raconter tout ce qu'on voudra même ça aide pas mal brother Excusez-moi mais se lever le matin pour grinder ben elle est belle la vie, ça part en tournée payé (faut le déclarer au fisc ) et après ça on rentre chez papa, maman.
Nombre d'enfant(s) personne seule couple
=== 0 ==== 447,91 € ====671,87 €
=== 1 ==== 671,87 € ====806,24 €
=== 2 ==== 806,24 € ====940,61 €
Aujourd'hui, le RMI coûte 5 milliards d'euros point barre !
source: http://www.assemblee-nationale.fr/12/pr ... on2499.asp
Nombre d'enfant(s) personne seule couple
=== 0 ==== 447,91 € ====671,87 €
=== 1 ==== 671,87 € ====806,24 €
=== 2 ==== 806,24 € ====940,61 €
Aujourd'hui, le RMI coûte 5 milliards d'euros point barre !
source: http://www.assemblee-nationale.fr/12/pr ... on2499.asp
-
C'est comme si tu parlais tout seul en fait.
Tu ne lis pas les réponses des autres et tu te confortes dans ton ignorance, pour ne pas dire dans ta connerie. C'est à cause de gens comme toi que certains topics sont fermés, parce que ça dégénère en débats qui n'ont pas lieu d'être.
Même si c'était vrai ce que tu dis, qu'est ce que ça peut bien te foutre? Continues d'aller à la gratte le matin, de montrer que toi tu es un citoyen modèle et que toi au moins tu mériterai de connaitre le succès, etc... mais laches nous la grappe!
Tu ne lis pas les réponses des autres et tu te confortes dans ton ignorance, pour ne pas dire dans ta connerie. C'est à cause de gens comme toi que certains topics sont fermés, parce que ça dégénère en débats qui n'ont pas lieu d'être.
Même si c'était vrai ce que tu dis, qu'est ce que ça peut bien te foutre? Continues d'aller à la gratte le matin, de montrer que toi tu es un citoyen modèle et que toi au moins tu mériterai de connaitre le succès, etc... mais laches nous la grappe!