Mario Duplantier / Gojira

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

gavin sery a écrit :pour apporter eau au moulin ....
ça me casse vraiment le cul d'entendre ou de lire plutôt des discours de droite sur un forum qui vise à parler de batterie et matos ... et puis sait on vraiment à quel point on peut galerer pour avoir ce putain de statut intermittent ? etre professionel dans le sens où gagne sa vie avec la musique , apres le niveau , c'est chacun fait comme il peut , au moins avoir les burnes pour arreter toute activité de regime general pour se consacrer à bosser son instru , rencontrer des gens porteurs de projets , rentrer dans les reseaux ... galerer des semaines de repetes pour un cachet à 100 euros , et ben tu bouffes des pates , meme si t'as un super local gratos ... ça me fout les nerfs de lire des conneries pareilles .
J'ai passé trois ans au rmi pour enfin à chopper le statut , et j'ai bien galeré , merci les potes autour de moi merci la famille pour m'avoir epaulé , car meme si t'as 380 euros par mois ( c'est ce que j'avais ) meme avec un rabattement de loyer il reste quoi pour vivre ( survivre ? ) . et le rmi c'est ce qu'on peut appeller "la petite intermittence" pour ceux qui ont decidé de ne faire que de la musique dans leur vie .. bref .. bienvenue dans la vie la vraie .
je suis 100% d'accord ! les contacts, le réseau, vivre pour son instru, avoir du soutien c'est super important
Toi, ta galéré ,au RMI ta bossé ton instru a fond et ça se voit (j'ai vu tes vidéos) tu as cherché et tu a réussi a t'insérer, et en + tu as un loyer a la fin du mois ... tout ca chui 200 % d'accord avec toi.
Gojira lui a eu plus que du simple soutien, les freres duplantiers ont, comme ils le disent dans leur interview (je n'invente rien) touché fièrement le RMI pendant 8 ans sachant qu'ils avait fait faire par le tonton duplantier un studio d'enregistremnt et de répet à même chez eux !! Là , il n'y a aucune galere, aucun frai, les contacts sont facile à trouver vu que la prod musiquale est faire et donnée sur un plateau aux relations toutes faites avec le réseau de l'oncle.
Beaucoup disent gojira a galéré, gojira a du mérite ca a pas toujours été facile pour Gojira de vivre de leur art ... aujourd'hui quand je les voi jouer et faire les stars en interview ya quand meme des questions qui se soulevent quand tu as la sécurité et les relations offertes sur un plateau en or comme le leur, je voi pas ce qu'il y a de difficile...
Perso jme donne a fond dans ma passion et j'ai aucune aide extérieure, je monte mon groupe j'ai un vieu taff je boss ma zic ma batterie et je fais mes études a coté. j'ai pas les moyens de payer mes cours de batterie, le studio de réper (20€ /h sur paris) le studio d'enregistrement (480€ la journée voir + avec ingé son)... a coté de ca je doit kan meme manger...
quand je voi ca et le résultat du BOOM GOJIRA, c'est meme pas dégouté que je suis c'est outré.
apres chacun son avis la dessus
Dernière modification par Négatia le ven. 12 déc. 2008, 00:48, modifié 1 fois.
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

c'est à dire ?
edit : en fait je m'en fout de ta reponse .
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

ouai j'ai planté sur une manip ^^
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Une dernière fois, aucun d'entre eux n'est assez agé pour avoir touché le rmi pendant 8 ans, d'autant qu'ils sont intermittents depuis 3 ans avec leurs dates. Si là tu ne comprend pas, va consulter.

Pour le reste, si on se base sur ce que tu dis, ils n'ont aucun mérite parce qu'ils ont la chance d'avoir un home studio et quelqu'un qui les aide? Ben chapeau. Ah la jalousie...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Tin mais le mec super jaloux et méga frustré, j'hallucine :shock:

Va bouger ton cul de fénéant pour te faire des thunes, te payer des cours, ton studio etc au lieu de jalouser comme une ados...
www.drumliveacademy.com

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

Ouai en fait c'est ça, il est envieux...Ça mène a rien l'envie. A moins que ça te motive a devenir plus fort en batterie :)

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Les amis vous ne pensez pas qu'on devrait arrèter de se prendre la tète?
Chacun pense ce qu'il veut et puis c'est tout!
Ca n'empèche pas que mario soit un très très bon batteur ;)
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

"Faire les stars" mais quelle connerie, j'ai jamais vu des gars aussi modeste ! Et pas du genre faussement modeste...
Je leur sors "Mec j'adore votre musique, vous envoyez vraiment" les mecs te regardent "Tu trouves ? merci, c'est sympa". Franchement j'étais a deux doigts de rigoler de la simplicité de la réponse après le bordel qu'ils avaient mis sur scène mais l'humilité ça en impose. Dans le genre star j'ai vu bien pire pour en avoir interviewé quelques un...

Et puis ça sert a rien de se prendre le chou sur le fait qu'ils aient eu plus ou moins de chance que toi bref, tout le monde est différent ce qui compte c'est arrivé a faire ta popotte avec ce que tu as. Essayer de refaire le match avec ce que tu pourrais avoir ou encore jalouser ceux qui ont eu plus de chance ça mène a rien. C'est la vie, tu peux pas rager contre le monde entier, fait ta trace...
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

dimebagd666
Place ses micros

Message par dimebagd666 »

kev a écrit :ouai j'ai planté sur une manip ^^
Il serait fort interessant de connaitre ta situation personnelle, non ? Tu étales la soi disant vie de ces mecs alors étale la tienne aussi...

En tout cas Vinnie Paul c'est un batteur de merde parce que son papa avait un studio chez lui...et Dave McClain il est nul paskil a pas dcheveux...et pis moi j'suis super bon paske jfais dla double depuis 3jrs et ke jtouche po le rmi (kevlike!!!!!!!!)
dimebagd666 a écrit: Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent

Lord Stolas a écrit: Super ton kit! c'est "l'authentifiage" en quelques sorte ! en gros c'est l'ancien modèle, combien qui la vend....j'aurais bien aimé entendre comment elles guellent!

Bubulle
Place ses micros

Message par Bubulle »

kev a écrit :
je suis 100% d'accord ! les contacts, le réseau, vivre pour son instru, avoir du soutien c'est super important
Toi, ta galéré ,au RMI ta bossé ton instru a fond et ça se voit (j'ai vu tes vidéos) tu as cherché et tu a réussi a t'insérer, et en + tu as un loyer a la fin du mois ... tout ca chui 200 % d'accord avec toi.
Gojira lui a eu plus que du simple soutien, les freres duplantiers ont, comme ils le disent dans leur interview (je n'invente rien) touché fièrement le RMI pendant 8 ans sachant qu'ils avait fait faire par le tonton duplantier un studio d'enregistremnt et de répet à même chez eux !! Là , il n'y a aucune galere, aucun frai, les contacts sont facile à trouver vu que la prod musiquale est faire et donnée sur un plateau aux relations toutes faites avec le réseau de l'oncle.
Beaucoup disent gojira a galéré, gojira a du mérite ca a pas toujours été facile pour Gojira de vivre de leur art ... aujourd'hui quand je les voi jouer et faire les stars en interview ya quand meme des questions qui se soulevent quand tu as la sécurité et les relations offertes sur un plateau en or comme le leur, je voi pas ce qu'il y a de difficile...
Perso jme donne a fond dans ma passion et j'ai aucune aide extérieure, je monte mon groupe j'ai un vieu taff je boss ma zic ma batterie et je fais mes études a coté. j'ai pas les moyens de payer mes cours de batterie, le studio de réper (20€ /h sur paris) le studio d'enregistrement (480€ la journée voir + avec ingé son)... a coté de ca je doit kan meme manger...
quand je voi ca et le résultat du BOOM GOJIRA, c'est meme pas dégouté que je suis c'est outré.
apres chacun son avis la dessus
MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!

ça y est on a trouvé le mec jaloux de Gojira ... MOUHAHA j'en rigole encore ...

Kev ou le mec qui sert à rien ... Le jour ou t'auras compris que le BOOM Gojira est bénéfique pour tout le monde .... t'es désolant ...

Edit de relecture des dernières pages : haha hihi hoho mouhaha hehe prout ! Constructif comme edit hein ?? autant que les posts de Kev tu m'répondras ... Au moins j'ai ris ! Merci !
[url]http://www.myspace.com/homestell[/url]

Ma Sku² : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9334&postdays=0&postorder=asc&start=93

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Euh...serait-il possible de passer plutot à des commentaires sur Mario Duplantier plutot que des commentaires sur plusieurs pages sur Kev (créer son topic à son effigie sinon...)..? (voir supprimer ces pages de flood, mais bon, je suis pas admin moi, juste lecteur de threads sur la musique...)
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Bonne idée
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

En tout cas, même s'ils ont eu des coups de mains par ci par là, ils en ont bien profité et ont eu trop raison d'exploiter tout ça.
Maintenant on a un groupe qui représente le métal français. Et quel groupe! (je dit ça parce que c'est le plus connu au niveau internationnal, je dit pas que les autres c'est de la merde hein! :lol: )

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Sans oublier que la qualité des compos et l'accueil du public, ce n'est pas leur oncle qui en est responsable.

Romain
En plein show

Message par Romain »

§mat§ a écrit :Sans oublier que la qualité des compos et l'accueil du public, ce n'est pas leur oncle qui en est responsable.
tu as bien résumé :wink:

On parle bien de musique ici !
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »